Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
l'annonce est faite sur
http://www.km77.com/marcas/bmw/serie7_03/7...-740d/texto.asp
"El 730d tiene una versión más potente del seis cilindros de 2,9 litros que lleva el 530d. Su potencia máxima llega a 218 CV a 4.000; es decir, 13 CV más que el 530d y 15 más que el anterior 730d. El par máximo del nuevo 730d es 500 Nm entre 2.000 y 2.750 rpm. El aumento de par es proporcionalmente mayor que el de potencia, ya que el anterior 730d daba 430 Nm a 2.000 rpm. "
Perso j'en étais resté a 193 ch sur la 530d et la 730d (si mes restes d'espagnol sont corrects l'article dit 218 = 13 de plus que la 530d et 13 que l'ancienne 730) : les espagnols avaient-ils des versions spécifiques ???
En tous cas 218 ch et 500 Nm dans une 330d ca va déménager sérieusement...
Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Je ne te l'avais pas dit , ... mais c'est celle la que j'ai commandé pour début septembre ....
![[Image: arf.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif)
PS : la pub de la C5 a remplie mes caisses .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ya plus bcoup d'essence qui vont suivre en reprise sans rétrogradage!!! Ca va être une tuerie!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair que sur les aires d'autoroutes il va y avoir des proprios d'essence en pleures... surtout que la 730d est annoncée a 235 en vmax... ca ferait au moins du 240/245 mini dans une 330d ! mais je pense qu'elle n'aura pas droit a cette évolution au vu de la politique actuelle...
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne te l'avais pas dit , ... mais c'est celle la que j'ai commandé pour début septembre ....
![[Image: arf.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif)
PS : la pub de la C5 a remplie mes caisses .....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec un engin pareil tu vas faire ta semaine de boulot en 3j... et le vendredi tu seras en stage pour récupérer les points perdus !
Et la new 740d... elle va finir à 650NM à ce rythme!!!
Là, on commence à tapper dans un VRAI couple de camion!!!
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la new 740d... elle va finir à 650NM à ce rythme!!!
Là, on commence à tapper dans un VRAI couple de camion!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non 600 Nm et 258 ch. 0 a 100 en 7,4 sec : ca calme vu le poids de la bete. BM a bien fait de retarder leurs sorties : ils auront pu vendre quelques essences pendant ce temps là... parce qu'à la rentrée les carnets de commandes vont être couleur mazout !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non 600 Nm et 258 ch. 0 a 100 en 7,4 sec : ca calme vu le poids de la bete. BM a bien fait de retarder leurs sorties : ils auront pu vendre quelques essences pendant ce temps là... parce qu'à la rentrée les carnets de commandes vont être couleur mazout !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca marche à peu près comme l'ancienne 740d il me semble... ptete un petit peu mieux. Elle doit être plus lourde que l'ancienne.
Messages : 317
Sujets : 19
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est marrant car je me demandai justement comment ce faisait il que le couple de la 330d soit "si peu" élevé.
je m'explique:
la 320d, 4 cylindres 2l est a 330 Nm
alors que pour un 6 cylindres de 3 litres, on a seulement 390 Nm.
donc il est clair que ce 3.0l peut en sortir encore un paquet de couple non ??
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc il est clair que ce 3.0l peut en sortir encore un paquet de couple non ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah oui tu as la réponse : 500 Nm ! (il faisait déjà 430 Nm sur la 730d précédente - cf article km77.com)
Messages : 317
Sujets : 19
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
m'a gouré, c'était pas des ?? mais des !! que je voulais mettre
sinon si ils sortent un jour la version 500Nm sur la serie 3, ca va déménager sévere la
il faudra du tres lourd pour concurrencer cette bete la !!
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faudra surtout foutre le DSCIII en série pour éviter la casse!
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même sur l'actuelle sous la flotte faut doser sans le DSCIII... En sortie de rond point si tu remets les gaz trop trop ca chasse méchamment...
Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)