<!--quoteo(pid=21885251:date=18.04.2009 à 15:57:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 18.04.2009 à 15:57)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21885210:date=18.04.2009 à 13:22:name=So Flyer)--><div class='quotetop'>CITATION(So Flyer @ 18.04.2009 à 13:22)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Non plus de biftons mais bizarrement les essais auto ne sont jamais au Havre ou à Roubaix en plein hiver et les équipes ne sont pas logées dans le Formule 1 près de l'autoroute. Les méthodes ne sont pas si lointaines des boîtes pharmaceutiques avec les médecins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là, je ne peux qu'acquiescer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben j'ai bossé dans la comm', les méthodes pour ferrer le journaliste sont toujours les mêmes, tu sais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Je pouvais même faire venir une flopée de journalistes pour la sortie du dernier PQ super absorbant, c'était juste une question de latitudes et de longitudes, et d'à côtés une fois sur place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Nous sommes tous pareils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo(pid=21885210:date=18.04.2009 à 13:22:name=So Flyer)--><div class='quotetop'>CITATION(So Flyer @ 18.04.2009 à 13:22)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Rajoutons à cela le billet d'avion aussi pour la femme ou le mari du/de la journaliste devenue par l'opération du Saint Esprit assistante de prod' ou autre emploi fictif... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Heu ça j'ai jamais vu, sauf sur une présentation monospace à Deauville où conjoint et enfants étaient invités aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais peux te dire que vu le nombre croissant de présentations (regarde les gammes d'y a dix ans et celles d'aujourd'hui chez un même constructeur), le nombre croissant de médias (bonjour internet !), et le caractère peu extensible des budget com des marques, les places sont de plus en plus chères sur les lancements de nouveaux modèles. Pas plus tard que ces jours-ci, j'ai attendu une semaine le feu vert pour pouvoir me rendre sur une présentation en Italie accompagné... d'un photographe.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'imagine effectivement que c'est le cas pour l'immense majorité des journalistes, surtout de la Presse écrite... Mais pour cet exemple, j'ai des noms. Mais je ne suis pas une poukave comme on dit dans la téci' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Et puis les emplois fictifs dans l'audiovisuel, c'est un secret de polichinelle... On les appelle autrement... Assistant de production, chargé de communication, attaché de Presse, etc.
Ca marche aussi pour les dealers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]