Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
03-31-2009, 04:11 PM
(Modification du message : 03-31-2009, 04:11 PM par Simplet.)
<!--quoteo(pid=21881391:date=31.03.2009 à 15:53:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 31.03.2009 à 15:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand tu as du couple pas la peine de tricoter sur l'angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca m'est quand même quand même déjà justement arrivé de devoir changer de rapport dans un grand virage avec une traj' facile.
Tu ne connais pas le virage, rentre un peu haut dans les tours (marge de manoeuvre pour décélérer avec le frein moteur si trop optimiste), finalement la traj' est facile et pour rester dans le tempo tu peux remettre un peu de gaz.
Bon c'est pas du tout efficace mais on ne connaît jamais tous les virages que l'on va aborder, surtout ceux dont on découvre la trajectoire après être entré dans la courbe.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 8,570
Sujets : 207
Likes Received: 267 in 85 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 267 in 85 posts
Likes Given: 285
Inscription : Jan 2003
Ahhh ça fait du bien de se faire quelques virages !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Ce moteur est tout simplement génial : plein partout j'ai l'impression [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
L'amorto est aussi excellent ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La fourche poil trop molle mais la suspension ne talonne pas, même à deux...
Le freinage est assez puissant, par contre il est pas progressif du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
Faut que je prépare un peu mes freinages, et si jamais je dois freiner en urgence, je prie pour que le pneu avant soit bien chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le cb freine bien progressivement, mais pas super fort, la ninja freinait parfaitement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Là c'est bien moins bien que les deux motos, mais heureusement la puissance de freinage est nickel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai fait tous les virages que je connais en chevreuse et ça totalise à peine 80km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21881401:date=31.03.2009 à 16:14:name=altus)-->CITATION(altus @ 31.03.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai fait tous les virages que je connais en chevreuse et ça totalise à peine 80km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Malheureux homme du nord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 8,570
Sujets : 207
Likes Received: 267 in 85 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 267 in 85 posts
Likes Given: 285
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21881399:date=31.03.2009 à 16:11:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.03.2009 à 16:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21881391:date=31.03.2009 à 15:53:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 31.03.2009 à 15:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand tu as du couple pas la peine de tricoter sur l'angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca m'est quand même quand même déjà justement arrivé de devoir changer de rapport dans un grand virage avec une traj' facile.
Tu ne connais pas le virage, rentre un peu haut dans les tours (marge de manoeuvre pour décélérer avec le frein moteur si trop optimiste), finalement la traj' est facile et pour rester dans le tempo tu peux remettre un peu de gaz.
Bon c'est pas du tout efficace mais on ne connaît jamais tous les virages que l'on va aborder, surtout ceux dont on découvre la trajectoire après être entré dans la courbe.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je comprends [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En clair faut de l'allonge, y'a pas ça sur les flats ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21881409:date=31.03.2009 à 16:28:name=altus)-->CITATION(altus @ 31.03.2009 à 16:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je comprends [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En clair faut de l'allonge, y'a pas ça sur les flats ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que c'est ma technique de prise des virages qui est en cause.
La 1200S, même pour un flat, demande à être cravachée (surplus d'allonge à 6.000 trs/min).
Je fais donc en sorte avant un virage de freiner fort, descendre le nombre de rapport suffisant et attaquer la courbe à dans la zone où le moteur a le surplus de peps ... ce qui fait que si je remets à un moment, parce que finalement la trajectoire le permet, beaucoup de gaz, ben j'ai dépassé la plage d'utilisation optimale du moteur.
Mais ça s'améliorera dans les 2 prochaines années avec un collecteur sans cata et une reprog du boîtier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 8,570
Sujets : 207
Likes Received: 267 in 85 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 267 in 85 posts
Likes Given: 285
Inscription : Jan 2003
Kéké [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ou alors faut rentrer plus fort dans le virages, en gardant du frein : du coup si besoin, on lâche les freins plus tôt que prévu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
De toute façon beaucoup de choses sont encore perfectibles, mais je suis humble et ne vise pas la perfection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21881401:date=31.03.2009 à 16:14:name=altus)-->QUOTE (altus @ 31.03.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le freinage est assez puissant, par contre il est pas progressif du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
Faut que je prépare un peu mes freinages, et si jamais je dois freiner en urgence, je prie pour que le pneu avant soit bien chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas une moto pour moi quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 32,854
Sujets : 862
Likes Received: 115 in 76 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 115 in 76 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=21881413:date=31.03.2009 à 15:34:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.03.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais ça s'améliorera dans les 2 prochaines années avec un collecteur sans cata et une reprog du boîtier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Béhèmedoublewé des motos a finir soi même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Messages : 22,792
Sujets : 113
Likes Received: 59 in 50 posts
Likes Given: 128
Likes Received: 59 in 50 posts
Likes Given: 128
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21881440:date=31.03.2009 à 19:23:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 31.03.2009 à 19:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21881413:date=31.03.2009 à 15:34:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 31.03.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais ça s'améliorera dans les 2 prochaines années avec un collecteur sans cata et une reprog du boîtier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Béhèmedoublewé des motos a finir soi même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Messages : 441
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2008
<!--quoteo(pid=21881401:date=31.03.2009 à 16:14:name=altus)-->CITATION(altus @ 31.03.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[ATTACHMENT NOT FOUND]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est beau un pneu sans bande de peur
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-31-2009, 11:29 PM
(Modification du message : 03-31-2009, 11:30 PM par icare.)
<!--quoteo(pid=21881401:date=31.03.2009 à 16:14:name=altus)-->CITATION(altus @ 31.03.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ahhh ça fait du bien de se faire quelques virages !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
(...)
J'ai fait tous les virages que je connais en chevreuse et ça totalise à peine 80km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca se pourrait bien qu'on ait fait un brin de route de concert sans le savoir aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Un peu après 13h, j'ai suivi un motard tout de noir vêtu des pieds à la tête, et chevauchant une Triple blanche (immatriculée 75) du Christ de Saclay à Gif sur Yvette, où il a tourné à droite vers Chateaufort/Magny les Hameaux, en me faisant un signe de main...
J'ai continué tout droit vers Chevreuse, et je l'ai revu passer un peu plus tard à Dampierre...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 8,570
Sujets : 207
Likes Received: 267 in 85 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 267 in 85 posts
Likes Given: 285
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=21881502:date=31.03.2009 à 23:29:name=icare)-->CITATION(icare @ 31.03.2009 à 23:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21881401:date=31.03.2009 à 16:14:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 31.03.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ahhh ça fait du bien de se faire quelques virages !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
(...)
J'ai fait tous les virages que je connais en chevreuse et ça totalise à peine 80km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca se pourrait bien qu'on ait fait un brin de route de concert sans le savoir aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Un peu après 13h, j'ai suivi un motard tout de noir vêtu des pieds à la tête, et chevauchant une Triple blanche (immatriculée 75) du Christ de Saclay à Gif sur Yvette, où il a tourné à droite vers Chateaufort/Magny les Hameaux, en me faisant un signe de main...
J'ai continué tout droit vers Chevreuse, et je l'ai revu passer un peu plus tard à Dampierre...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ah c'était toi ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
ben vi je me rappelle bien, je me suis même dit dommage que la GS ne me suit pas, on aurait pur rouler un peu ensemble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
tu n'aimes pas les virages vers chateaufort ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 22,792
Sujets : 113
Likes Received: 59 in 50 posts
Likes Given: 128
Likes Received: 59 in 50 posts
Likes Given: 128
Inscription : Feb 2002
nan il trouvait que tu te traînais trop la bite! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 6,820
Sujets : 64
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
<!--quoteo(pid=21881521:date=01.04.2009 à 00:27:name=altus)-->QUOTE (altus @ 01.04.2009 à 00:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21881502:date=31.03.2009 à 23:29:name=icare)--><div class='quotetop'>QUOTE (icare @ 31.03.2009 à 23:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21881401:date=31.03.2009 à 16:14:name=altus)--><div class='quotetop'>QUOTE (altus @ 31.03.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ahhh ça fait du bien de se faire quelques virages !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
(...)
J'ai fait tous les virages que je connais en chevreuse et ça totalise à peine 80km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca se pourrait bien qu'on ait fait un brin de route de concert sans le savoir aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Un peu après 13h, j'ai suivi un motard tout de noir vêtu des pieds à la tête, et chevauchant une Triple blanche (immatriculée 75) du Christ de Saclay à Gif sur Yvette, où il a tourné à droite vers Chateaufort/Magny les Hameaux, en me faisant un signe de main...
J'ai continué tout droit vers Chevreuse, et je l'ai revu passer un peu plus tard à Dampierre...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ah c'était toi ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
ben vi je me rappelle bien, je me suis même dit dommage que la GS ne me suit pas, on aurait pur rouler un peu ensemble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
tu n'aimes pas les virages vers chateaufort ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Va pas nous l'fatiguer, il a vieilli, faut en prendre soin maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
|