ST 220, suite...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Nan, c'est après, on causait "couple spécifique"!!! et on disait que vu les technologies mises en oeuvre, le 1.8 20V atmo de chez VAG avait un mauvais couple spécifique [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le couple spécifique a du mal a coexisté avec une techno à 5 soupapes par cylindres non ? A moins d'investir dans des calages et ou admissions variables .... [Image: voyons.gif]
Avec le turbo ils solutionnent ça tout en conservant un très bon rendement énergétique pour un turbo !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est bien la le probleme Saint André... le 20V possede une admission à calage variable!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof le coup des 5 chez audi c'est plus un coup de marketing [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu ne lis pas ce que j'ai écrit petit scarabé ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bof le coup des 5 chez audi c'est plus un coup de marketing [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu ne lis pas ce que j'ai écrit petit scarabé ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Toi non plus, mais c'est à cause du bug du forum... [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien la le probleme Saint André... le 20V possede une admission à calage variable!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui lais le coup des 5 soupapes ça fait une grosse ouverture qui favorise pas le remplissage en mode aspiré. A moins de tourner à haut régime comme sur une Ferrari. Le calage doit améliorer mais pas encore être suffisant !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Couple spécifique comme le Rino (170 Nm)
L'Audi a 5 soupapes par cylindre, ce qui n'est pas un avantage flagrant (remplissage un peu meilleur mais forme de la chambre à chier).
VTC pour les deux je crois.

Faudrait comparer les courbes, maintenant.

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est bien la le probleme Saint André... le 20V possede une admission à calage variable!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui lais le coup des 5 soupapes ça fait une grosse ouverture qui favorise pas le remplissage en mode aspiré. A moins de tourner à haut régime comme sur une Ferrari. Le calage doit améliorer mais pas encore être suffisant !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend de la taille des soupapes çà non?
Répondre
C'est beaucoup trop difficile de se prononcer sans avoir sous les yeux un test au banc de perméabilité des deux culasses.

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Couple spécifique comme le Rino (170 Nm)
L'Audi a 5 soupapes par cylindre, ce qui n'est pas un avantage flagrant (remplissage un peu meilleur mais forme de la chambre à chier).
VTC pour les deux je crois.

Faudrait comparer les courbes, maintenant.

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh... on vient de me dire que le rono n'a pas de VTC... [Image: voyons.gif] !
Répondre
Et puis le renault c'est : 17.36NM contre 16.97NM pour le VAG.

Donc le renault est supérieur, malgré une admission à calage fixe(il me semble)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis le renault c'est : 17.36NM contre 16.97NM pour le VAG.

Donc le renault est supérieur, malgré une admission à calage fixe(il me semble)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sisi, VTC, sûr et certain : c'est un F4P, et il a donc le VTC de ses grands frères F4R et F4R RS.

C'est pour l'Audi que je ne suis pas sûr [Image: voyons.gif]

Ali
Répondre
VTC, c'est bien le calage variable de l'admission?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->VTC, c'est bien le calage variable de l'admission?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

VTC = décaleur On/Off (F4P, F4R et EW12J4 pour les français)
A l'échappement, le décaleur n'a que peu d'intérêt en termes de perfos.

Ali
Répondre
Allé, à + [Image: coucou.gif]

Jvai essayer de décoller un peu des forums ce WE ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->VTC = décaleur On/Off (F4P, F4R et EW12J4 pour les français)
A l'échappement, le décaleur n'a que peu d'intérêt en termes de perfos.

Il semblerait que sur le 1.820VT, c'est un décaleur continu... moi aussi j'ai été étonné...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Couple spécifique comme le Rino (170 Nm)

c pas 3 soupapes a l'echappement pourtant ??? [Image: voyons.gif]
Répondre

Atteindre :