ST 220, suite...
#76
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->enfin fort au niveau rondeur/conso, niveau perf brutes c'est po ca mon 1764 16s de 12 ans d'age (comme le whisky ou le calva ca commence juste a se bonnifier a cet age la [Image: vert.gif] ) est quand meme un cran au dessus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour juger, encore faudrait il qu'il soit monté dans une auto de même poids... ce qui est loin d'être le cas!
Répondre
#77
Il est vrai, neamoins le typage moteur est different.
Répondre
#78
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Franchement, je pense qu' une vraie sportive est une voiture qui prend des tours!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les tours pour les tours c nul

un vrai moteur sympa a conduire en toutes cironstances est plein en bas, au milieu et en haut.

le 1,8T est pas loin du sans faute a ce sujet.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le pb, c'est qu'en haut, ça devrait etre 9500 trs, pour que ça soit sympa!
un VTEC TURBO!!!
ouach!!!
Répondre
#79
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voilà... donc ce que audi n'arrive pas à faire avec 5s par cylindre et une admission à calage variable continu, renault le fait avec 4s par cylindre et une admission à calage fixe.

Fin du débat! [Image: coucou.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'arretes un debat quand t'es a court d'arguments c ca???

ta comparaison entre ces deux moteurs est ridicule et ne tient pas la route. Point barre. Fin du debat [Image: coucou.gif]

je me marre grave... heureusement que t'es la toi ! [Image: vert.gif]
Répondre
#80
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'arretes un debat quand t'es a court d'arguments c ca???

ta comparaison entre ces deux moteurs est ridicule et ne tient pas la route. Point barre. Fin du debat [Image: coucou.gif]

je me marre grave... heureusement que t'es la toi ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bon??? La comparaison entre le 1783cm3 renault 16s et le 1781cm3 VAG 20s ne tient pas la route??? [Image: voyons.gif]

Et après il dit que je me fous de la gueule des gens... [Image: icon_rolleyes.gif] ... ca doit être à cause des 2 cm3 d'écart en faveur de la renault qu'il dit çà!!! [Image: icon_biggrin.gif]

Prends ta pelle et creuse!!! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#81
le jour ou Audi aura arreté la suralimentation (ne parlons pas de malheur) on en reparlera...

arretes de faire ta mauvaise foi et reconnais que :

1- la comparaison avec le V6 PSA est nulle et non avenue

2- la comparaison avec le 1,8l 16S Renault egalement : si Rino avait une version 1,8T basse pression commercialisée ce moteur n'existerait pas tel quel.

je te laisse avec ta consicence ! bonne analyse [Image: coucou.gif]
Répondre
#82
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le jour ou Audi aura arreté la suralimentation (ne parlons pas de malheur) on en reparlera...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heureusement meme Renault y arrive... et quand on sait les atmos de premiers niveau qu'il fait en 4 pattes je pense qu'on va pas etre déçu des 2L... Le 165 ch fait déjà 250 Nm... ça promet ! PSA est à la rue !
Répondre
#83
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le jour ou Audi aura arreté la suralimentation (ne parlons pas de malheur) on en reparlera...

arretes de faire ta mauvaise foi et reconnais que :

1- la comparaison avec le V6 PSA est nulle et non avenue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est totalement faux, mais si ca te fait plaisir, laissons de côté.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2- la comparaison avec le 1,8l 16S Renault egalement : si Rino avait une version 1,8T basse pression commercialisée ce moteur n'existerait pas tel quel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le genre, ca veut rien dire, alors là je dis bravo!!! T'aurais pu tout autant dire "Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle!!"

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je te laisse avec ta consicence ! bonne analyse [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh...tu dérailles là? Tu me dis çà après avoir sorti un délire juste au dessus? [Image: voyons.gif]
Répondre
#84
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heureusement meme Renault y arrive... et quand on sait les atmos de premiers niveau qu'il fait en 4 pattes je pense qu'on va pas etre déçu des 2L... Le 165 ch fait déjà 250 Nm... ça promet ! PSA est à la rue !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Renault greffent un turbo sur un moteur déjà extremement coupleux à la base, ce qui explique leur excellent résultat, malgré un turbo à basse pression.
Répondre
#85
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->le jour ou Audi aura arreté la suralimentation (ne parlons pas de malheur) on en reparlera...

arretes de faire ta mauvaise foi et reconnais que :

1- la comparaison avec le V6 PSA est nulle et non avenue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est totalement faux, mais si ca te fait plaisir, laissons de côté.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

cylindrée unitaire 445cm3 VS 491cm3

rapport alesage/course 0,93 VS 1,05

clair que le couple au litre de chacun de ces deux moteurs est tout a fait comparable, mouarf [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
2- la comparaison avec le 1,8l 16S Renault egalement : si Rino avait une version 1,8T basse pression commercialisée ce moteur n'existerait pas tel quel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le genre, ca veut rien dire, alors là je dis bravo!!! T'aurais pu tout autant dire "Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle!!"

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu m'expliques le besoin de pousser un atmo en puissance quand tu as fait le choix de le decliner en versions suralimentées ???

[Image: coucou.gif]
Répondre
#86
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu m'expliques le besoin de pousser un atmo en puissance quand tu as fait le choix de le decliner en versions suralimentées ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qui a parlé de puissance... [Image: icon_rolleyes.gif] on parle de couple spécifique! Tu dérapes là!!!
Répondre
#87
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->tu m'expliques le besoin de pousser un atmo en puissance quand tu as fait le choix de le decliner en versions suralimentées ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qui a parlé de puissance... [Image: icon_rolleyes.gif] on parle de couple spécifique! Tu dérapes là!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

puissance et couple sont liés non???

si tu augmentes la puissance d'un moulin sans augmenter sa cylindrée tu augmentes son couple specifique non???

tu comprends mieux quand je detaille ?? [Image: vert.gif]
Répondre
#88
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je connais un flat 4 qui lui non plus n'est pas loin du sans faute.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

de toutes facons en matiere de remplissage en couple, c turbo POWAAAA

les atmos en dessous des V8, V12 et 6IL double vanos peuvent aller se rhabiller...

je parle meme pas des VTec... [Image: notgood.gif] c amusant 5 minutes mais apres ca devient vraiment fatigant...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi je me demande vraiment comment une simple M3 athmo arrive a arracher une RS4 qui a 75Nm de plus et 40cv en reprises... [Image: vert.gif]
Répondre
#89
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je me demande vraiment comment une simple M3 athmo arrive a arracher une RS4 qui a 75Nm de plus et 40cv en reprises... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y'a ptet d'autres trucs comme le poids et la transmission qui rentrent en ligne de compte non??? [Image: voyons.gif]
Répondre
#90
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->puissance et couple sont liés non???

si tu augmentes la puissance d'un moulin sans augmenter sa cylindrée tu augmentes son couple specifique non???

tu comprends mieux quand je detaille ?? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, c'est faux. Quand tu augmente la puissance d'un atmo, c'est sur le régime moteur que tu joues, pas sur le couple...

T'as qu'a le constater par toi meme en regardant les fiches techniques, un 2L VTECH 240cv a un couple à peine supérieur à un 2L de 206 S16 ... en revanche, le VTECH tourne à 8500 TPM et conserve un couple très haut perché pour pouvoir avoir de la puissance.

Va vérifier si tu ne me crois pas [Image: icon_smile.gif]
Répondre


Atteindre :