Citroen confirme la production en petite série de sa GT
<!--quoteo(pid=21874457:date=05.03.2009 à 23:09:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 05.03.2009 à 23:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874444:date=05.03.2009 à 22:20:name=Dax Rush 2)--><div class='quotetop'>CITATION(Dax Rush 2 @ 05.03.2009 à 22:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->De très bons trains roulants changent énormément la vie, tout comme des freins endurants qui ne rendent pas l'âme au milieu d'un freinage d'urgence...... et ce même à des vitesses classiques.
L'essai est simple, prends ta tuture de production mondiale, mets l'aiguille à 140 et pile jusqu'à l'arrêt total.
C'est assez édifiant........ et consternant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mon vieux déplaçoir de papy avait été mesuré par l'Auto-Journal à l'époque de sa sortie (1997) :
à 90 Km/h : 32,7m
à 130 Km/h : 62,2 m
à 170 Km/h : 112,5m
Je sais que c'est pas aussi bien qu'une Porsche avec des freins céramique, mais je conduis en conséquence, vu que c'est déjà une antiquité. :bah:

Pour revenir aux engins actuels, toutes les voitures ne peuvent pas être équipées de doubles triangles superposés aux quatre roues comme une voiture de course.
Des berlines qui ont mieux qu'un train avant à double triangle et pivot découplé et un train arrière multi-bras, ça ne court pas les rues, et je ne pense pas que cette configuration soit risible en ce moment.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne raisonnais pas tant en mètres de distance d'arrêt, mais surtout au fading qui intervient ds les 30 derniers mètres, le genre de bruit qui te rappelle que les disques et plaquettes crient "au secours" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21874367:date=05.03.2009 à 17:18:name=vinsouille)-->QUOTE (vinsouille @ 05.03.2009 à 17:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874363:date=05.03.2009 à 17:04:name=yormeau)--><div class='quotetop'>QUOTE (yormeau @ 05.03.2009 à 17:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874354:date=05.03.2009 à 16:51:name=ypos)--><div class='quotetop'>QUOTE (ypos @ 05.03.2009 à 16:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874322:date=05.03.2009 à 14:44:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>QUOTE (vinsouille @ 05.03.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et une R8 c'est pas une Lambo avec des anneaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Un Cayenne un Touareg avec un logo Porsche .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour le coup, je dirais plutôt que la Gallardo est une Audi avec un taureau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

+1

Comme le dit un ami "une Lamborghaudi", ce qui résume pas mal la chose

Te répondra un gars d'Audi, qu'au moins une Gallardo ne tombe pu en lambeau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Joli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Mais si tu enlève tout le charme d'une italienne, ou va ton? C'est comme si tu vendais une Seven fiable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21874388:date=05.03.2009 à 19:07:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 05.03.2009 à 19:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Penche toi sous une C5/C6, il y a de quoi rigoler en voyant les trains roulants...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es sérieux là??? C'est comme si tu disais que les moulins BMW sont chiotteux ou que la finition Audi est digne de Lada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21874501:date=06.03.2009 à 09:20:name=vinsouille)-->QUOTE (vinsouille @ 06.03.2009 à 09:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->T'es sérieux là??? C'est comme si tu disais que les moulins BMW sont chiotteux ou que la finition Audi est digne de Lada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Laisses tomber. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Tu veux passer des dizaines de posts à expliquer tous les détails techniques des trains roulants d'une C5/C6 ?
Tu veux fouiller les essais des magazines qui montrent que la C6 freine mieux à chaud qu'à froid ?

Même Kpitenflam a renoncé sur FA... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21874545:date=06.03.2009 à 11:00:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 06.03.2009 à 11:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874501:date=06.03.2009 à 09:20:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 06.03.2009 à 09:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->T'es sérieux là??? C'est comme si tu disais que les moulins BMW sont chiotteux ou que la finition Audi est digne de Lada [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Laisses tomber. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Tu veux passer des dizaines de posts à expliquer tous les détails techniques des trains roulants d'une C5/C6 ?
Tu veux fouiller les essais des magazines qui montrent que la C6 freine mieux à chaud qu'à froid ?

Même Kpitenflam a renoncé sur FA... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

On peut ne pas aimer le toucher de route d'une suspattes hydro, on peut ne pas aimer la gueule, l'image de citroen, mais faut vraiment etre de mauvaise fois ou vraiment rien y connaitre pour dire que les trains roulant des C5/C6 ne sont pas bon ou qu'une Citron ne freine pas ou n'a pas un freinage extrémement endurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21874550:date=06.03.2009 à 11:09:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 06.03.2009 à 11:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On peut ne pas aimer le toucher de route d'une suspattes hydro, on peut ne pas aimer la gueule, l'image de citroen, mais faut vraiment etre de mauvaise fois ou vraiment rien y connaitre pour dire que les trains roulant des C5/C6 ne sont pas bon ou qu'une Citron ne freine pas ou n'a pas un freinage extrémement endurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il parait quand même que cela freine moins bien qu'une Ultima...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21874556:date=06.03.2009 à 11:19:name=Gracus)-->QUOTE (Gracus @ 06.03.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874550:date=06.03.2009 à 11:09:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>QUOTE (vinsouille @ 06.03.2009 à 11:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On peut ne pas aimer le toucher de route d'une suspattes hydro, on peut ne pas aimer la gueule, l'image de citroen, mais faut vraiment etre de mauvaise fois ou vraiment rien y connaitre pour dire que les trains roulant des C5/C6 ne sont pas bon ou qu'une Citron ne freine pas ou n'a pas un freinage extrémement endurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il parait quand même que cela freine moins bien qu'une Ultima...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ou comment être pour la paix des ménages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Le problème n'est pas seulement sur Citron comme je le disais.....

Nous sommes en ce moment et depuis longtemps sur du passif et non de l'actif au niveau sécurité.

Après, que les distances de freinages ont un rendement plus important à chaud qu'à froid ne changent pas le fait qu'un fading intervient rapidement.

Je pense plutôt que c'est une vraie question.

Il y a des années que bien que la production se soit améliorée en actif, le point actif est délaissé par des artifices de sécurité.

Ou comment concevoir que la voiture va taper sans pour autant progresser suffisamment sur des qualités dynamiques actives.

On voit effectivement par exemple des gros freins chez Audi et de simple poussoirs chez BM......

Ou pourquoi l'ABS n'a pas été généralisé plutôt ??????
Répondre
Pour essayer régulièrement les nouveautés auto depuis pas loin de 10 ans, je peux te certifier que le niveau d'efficacité châssis a progressé de façon importante chez tout le monde... Les limites des voitures actuelles deviennent dures à atteindre sur route ouverte (sauf bitume glissant ou voiture "spéciale")...

Donc tout a progressé : sécurité active comme passive. Et c'est un exploit, vu l'embonpoint des voitures modernes.
Répondre
<!--quoteo(pid=21874578:date=06.03.2009 à 11:55:name=vincentd)-->QUOTE (vincentd @ 06.03.2009 à 11:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour essayer régulièrement les nouveautés auto depuis pas loin de 10 ans, je peux te certifier que le niveau d'efficacité châssis a progressé de façon importante chez tout le monde... Les limites des voitures actuelles deviennent dures à atteindre sur route ouverte (sauf bitume glissant ou voiture "spéciale")...

Donc tout a progressé : sécurité active comme passive. Et c'est un exploit, vu l'embonpoint des voitures modernes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Complétement d'accord avec ça, et quelle que soit la marque considérée. Même les mauvais éleves (hein, Mr Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) sont aujourd'hui au top.
Par ailleurs, des systèmes comme le 4rd de Renault ou l'équivalent BMW (j'ai oublié le nom, le truc du X6 et de la nouvelle Serie 7) vont bien dans le bon sens niveau sécurité active... Je ne serais pas surpris de voir ce système se démocratiser...
Répondre
bon, je vais pas le répéter deux fois au sujet de cette présupposée GT :
le jour ou 6tron fera des voitures de sport, férouze fera de voitures sans permis !
Lionel

zen et courtois©
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] C'est clair, ce n'est vraiment pas leur segment.......

Répondre
<!--quoteo(pid=21874889:date=07.03.2009 à 17:41:name=lionelp)-->QUOTE (lionelp @ 07.03.2009 à 17:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bon, je vais pas le répéter deux fois au sujet de cette présupposée GT :
le jour ou 6tron fera des voitures de sport, férouze fera de voitures sans permis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que Citroën n'a absolument aucun palmarès en compétition automobile... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Qu'il soient incapables de vendre des voitures de sport dans leur réseau, c'est certain. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Qu'ils soient incapables de concevoir des voitures de sport, c'est plus difficile à défendre face à un palmarès en compétition qui s'étend sur plusieurs décennies. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Le même raisonnement peut être tenu pour Peugeot ou Renault. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
Je suis d'accord avec toi Corvette, mais il n'y a eu quasiment aucun impact sur la gamme et c'est bien dommage.

Un bon Xsara vraiment fun, ou autre, c'était pas mal à faire, non ?

Le problème, c'est que l'image de marque de citroen reste très segmentaire sur le lambda et très généraliste ds la clientèle visée.

Répondre
Ctroën a un sacré palmares en Rallye.... c'est indéniable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

sur Circuit, zéro, nada, que dalle...... Sauf une malheureusement victoire dans une manche de DTM il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre

Atteindre :