HDi mort (suite becoz perte du topic) (Suite...)
Je met un lien vers le post déjà existant dans FA, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai la flemme de refaire tout un copier-coller.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/voirsuj...c=20050&forum=1

Merci [Image: jap.gif]

Et merci encore à Burnout pour son aide [Image: jap.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et merci encore à Burnout pour son aide [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mais de rien
à ton service

peux tu m'envoyer ton adresse pour la facturation ???

cadre consultant , un heure de traville , toute semaine de travail entamée est due !!

ce qui nous fait donc un total de .............

300 KF / 52 semaines de travail
= 6 000 fr !!

mais de rien
........ ou presque [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Tu profites de la misère des autres, c'est honteux [Image: tongue.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
c'est bien connu

le malheur des uns, ......
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est bien connu  

le malheur des uns, ......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La perte de pognon des uns fait le gain de pognon des autres... [Image: cry.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Quelques nouvelles du front :

J'ai été voir un copain à mon père qui est agent Peugeot, et qui m'a déjà fait un devis moins élevé de 3 à 4000 balles. Le concessionnaire chez lequel est ma voiture veut se faire du pognon sur mon dos, donc ils essayent de faire changer des choses qui n'ont pas besoin d'être changées (embrayage, radiateur, bougies de préchauffage).

Voilà pour les dernières nouvelles.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
c'est quand meme hallucinant qu'une simple flaque d'eau puisse reussir a faire ca; va falloir que je verifie ca quand j'aurais recu ma 206 [Image: jap.gif]
vraiment desolé pour ta 3saucisses [Image: icon_cry.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Pour la 206, j'ai souvent rouler sur la pluie, vite aussi (soit 90Euros d'amende [Image: vert.gif] ), je n'ai pas connu de problème.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[300 KF / 52 semaines de travail  
= 6 000 fr !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu oublie les 5 semaines de congé et les 2 de RTT... Il n'en reste que 45!
Donc 300/45 ca fait plutot 6666FF la semaine.
Ajoute a ca 6% de prime de precarité pour CDD, ca fait grosso modo 7000F

Voilq qui est mieux :lol:
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelques nouvelles du front :

J'ai été voir un copain à mon père qui est agent Peugeot, et qui m'a déjà fait un devis moins élevé de 3 à 4000 balles. Le concessionnaire chez lequel est ma voiture veut se faire du pognon sur mon dos, donc ils essayent de faire changer des choses qui n'ont pas besoin d'être changées (embrayage, radiateur, bougies de préchauffage).  

Voilà pour les dernières nouvelles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as reussi a noyé le radiateur ??

et l'embrayage aussi !!!

t'es tres fort !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

envoi le devis a la DGCCRF !! ca peut les interresses !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
[300 KF / 52 semaines de travail  
= 6 000 fr !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu oublie les 5 semaines de congé et les 2 de RTT... Il n'en reste que 45!
Donc 300/45 ca fait plutot 6666FF la semaine.
Ajoute a ca 6% de prime de precarité pour CDD, ca fait grosso modo 7000F

Voilq qui est mieux [Image: icon_lol.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t'y es pas !!
6000 c'est un tarif d'zami pour un gars du forum !!!

pour un autre c'etait 12 000 !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as reussi a noyé le radiateur ??

et l'embrayage aussi !!!

t'es tres fort !!!   [Image: vert.gif]  W  

envoi le devis a la DGCCRF !! ca peut les interresses !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le pote à mon père (agent Peugeot donc) m'a expliqué que les gros concessionnaires changent systématiquement le radiateur. Si le client refuse, ils ne garantissent pas le moteur après.
Pour ce qui est de l'embrayage, il y a un risque de corrosion de la butée d'embrayage, ce qui risque de flinguer l'embrayage si la butée déconne. Mais ça ne peut que se voir au démontage. Evidemment, le concessionnaire ne s'est pas embêté sur la question, changement d'office !

Bref, je vais aller chez le pote de mon père, c'est clair !
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Un conseil : après avoir réparé la tri-wurst, tu la vend et tu garde ta R19 en attendant de pouvoir acheter la voiture de tes rêve ... un quadri-wurst avec 6 fuß je crois [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un conseil : après avoir réparé la tri-wurst, tu la vend et tu garde ta R19 en attendant de pouvoir acheter la voiture de tes rêve ... un quadri-wurst avec 6 fuß je crois  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Version coupé, bien sûr [Image: icon_smile.gif]
C'est à peu près ce que j'ai l'intention de faire. Je serais peut-être même plus raisonnable, en me contentant d'un 2L 137 ch (que personne ne me parle du HDi [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_wink.gif] ), plus économique à tout point de vue.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Juste pour donner un ordre d'idée :

Le garagiste Peugeot m'a dit que la même mésaventure avec un moteur essence, par exemple une 306 1.8 16v, coûterait environ 10 000 F de moins.
A part ça, je n'ai pas vraiment réussi à savoir si un moteur essence est vraiment moins sensible au phénomène qu'un diesel. Il y a autant de personnes qui disent que oui que de personnes qui disent que non ! [Image: icon_eek.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre

Atteindre :