conseil de choix moto pour thunderminou
faut arreter de croire que les ducats sont pas fiable franchement.......
a mon avis le seur truc un peu delicat, c'est la partie electrique. Euh avant de me faire lapider, je sais qu'ils se sont ameliorer mais bon je pense quand meme qu'ils sont un peu en dessous................
enfin quoi qu'il en soit moi je sais que je me laisserais bien tenter par une italienne ( ducat ST4, 1000 falco ou futura)
mais je suis quasi sur aujourd'hui qu'une ducat est aussi fiable que beaucoup de japonaises. et certainement plus accessible mecaniquement [Image: icon_wink.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faut arreter de croire que les ducats sont pas fiable franchement.......
a mon avis le seur truc un peu delicat, c'est la partie electrique. Euh avant de me faire lapider, je sais qu'ils se sont ameliorer mais bon je pense quand meme qu'ils sont un peu en dessous................
enfin quoi qu'il en soit moi je sais que je me laisserais bien tenter par une italienne ( ducat ST4, 1000 falco ou futura)
mais je suis quasi sur aujourd'hui qu'une ducat est aussi fiable que beaucoup de japonaises. et certainement plus accessible mecaniquement [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je suis d'accord !

il faut juste surveiller un peu plus la machine, c'est sur que le type qui regarde jamais son niveau d'huile, ou qui est une grosse burne en meca, il a plutot interet à passer son chemin !

mais pour moi, un moto dont il faut prendre soin, n'est pas synonime de moto fragile !

Thor
Répondre
de toute facon, tu dois au moins suivre les preconisations construceurs si tu veux que ta machine soit OK, apres a toi de faire les verifs mini pour t'assurer que ta machine reste performante et en bon etat

Cela dit je doit dire que yam est assez bon a ce niveau car j'etais pas specialement meticuleux avec mon DTR et pas une merde quand je l'ai vendu à 21 000 kms, meme la segmentation etait d'origine........
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
quand j avais ma xx je conaissais un mec qui faisait 40 000 kms par an avec cette machine.
la moto était comme neuve.
d ailleur j ai revendu mo xx a 45 000 kms.
j ai juste chanhé le kit chaine une fois sinon rien hormis l entretient courant.
GS obéliXR !!
Répondre
Ducat je connais pas. ils souffrent eux aussi d'a priori. A savoir si ça a changé ou pas. Quoi qu'il en soit y'a pas de fumée sans feu, donc il y a quelues années Ducat devait être fragile. Aujourdhui'???
Sinon pour triumph j'avais vu un essai longue durée dans motomag et franchement ça donnait pas envie...50 000 kms puis démontage et le moteur etait bien tapée, et c'etait sur une ST pas une Daytona donc conduite pas trop sport.
Ca ne m'empêche pas aujourd'hui de m'endormir en revant de speed triple libre ou de S4 libre... [Image: jap.gif]
Si on a les moyens de se payer une moto à ce prix on peut l'entretenir un minimum.
Pour Thunderminou je vois pas autre chose que le ZX9R. Tes critéres sont vraiment trop restrictifs.
Pour ma part je prendrais un CBRXX une moto avec une gueule d'enfer, une cote assez bonne et un moulin nombre de fois éprouvé.
Le 900 CBR sera vraiment trop sport. [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
ton opinion rejoint le mien dams [Image: icon_wink.gif]
par contre si aujourdhui cédric est un peut en retrait de nous au niveau du pilotage c est parce qu il trouve que sa moto n est pas trop faite pour l arsouille.
la xx sera trop lourds et il aura toujours ce frein.
il faut qu il prenne une moto qui le mette en confiance .
me mieux ce serai une CBR 900 modele 2001 qui est beaucoup plus polyvalente et facile.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ducat je connais pas. ils souffrent eux aussi d'a priori. A savoir si ça a changé ou pas. Quoi qu'il en soit y'a pas de fumée sans feu, donc il y a quelues années Ducat devait être fragile. Aujourdhui'???
Sinon pour triumph j'avais vu un essai longue durée dans motomag et franchement ça donnait pas envie...50 000 kms puis démontage et le moteur etait bien tapée, et c'etait sur une ST pas une Daytona donc conduite pas trop sport.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

personne a jamais dit que ducat avait pas eu de problemes de fiabilite surtout dans les annees entre 88 et 95, mais je pense qu'ils ont bien rectifié le tire depuis, d'ailleurs y a qu 'a regarder les SBK.............

pour triumph, a mon avis un modele n'est pas forcement representatif, vaut mieux les enquetes utilisateurs ou la tu as pas mal de motos testées.
Si je me souviens a l'epoque le gros problemes triumphs etait surtout l'alternateur je crois

Et pour kris on est bien d'accord, une moto sur laquelle tu fais ton entretien courant doit pouvoir faire sans probleme pas mal de kms surtout si c'est un gros cube.... et je rappelle qu'un bi tourne moins haut dans les tours donc est plus fiable dans l'absolu [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ducat je connais pas. ils souffrent eux aussi d'a priori. A savoir si ça a changé ou pas. Quoi qu'il en soit y'a pas de fumée sans feu, donc il y a quelues années Ducat devait être fragile. Aujourdhui'???
Sinon pour triumph j'avais vu un essai longue durée dans motomag et franchement ça donnait pas envie...50 000 kms puis démontage et le moteur etait bien tapée, et c'etait sur une ST pas une Daytona donc conduite pas trop sport.
Ca ne m'empêche pas aujourd'hui de m'endormir en revant de speed triple libre ou de S4 libre... [Image: jap.gif]
Si on a les moyens de se payer une moto à ce prix on peut l'entretenir un minimum.
Pour Thunderminou je vois pas autre chose que le ZX9R. Tes critéres sont vraiment trop restrictifs.
Pour ma part je prendrais un CBRXX une moto avec une gueule d'enfer, une cote assez bonne et un moulin nombre de fois éprouvé.
Le 900 CBR sera vraiment trop sport. [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ha oui, la ZX9r pourrait bien convenir !

Thor
Répondre
et la thunderace ? elle te tente pas Thunderminou ?

Thor
Répondre
bah qu'est ce que je devrais dire de ma moto pour l'arsouille alors??? [Image: icon_wink.gif]
Sa moto pour l'avoir essayé est vraiment super. Le moulin ne m'a pas bluffé mais le compromis sport/confort est vraiment tres bon.
Il manque peut être d'un peu de confiance mais il a peut être raison, au moins il se preserve. [Image: jap.gif] Et puis quand je roule j'attaque pas tout le temps, alors ça me ferais chié d'acheter une moto sport, de me casser le dos pendant 20 000 kms pour faire 800 bornes d'arsouilles...
Mais c'sst vrai que 900 CBR 2001 reste assez polyvalent.
Coureur de terrasses...
Répondre
il adore cette moto mais elle a pris une sérieuse claque au niveau du look et ce modele s est mal vendu alors pour trouver des pieces c est chaud [Image: icon_confused.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et la thunderace ? elle te tente pas Thunderminou ?

Thor<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Modèle trop vieux et dépasé selon ses propos/ Pour moi ça reste une des plus jolie moto actuelle. Et quel son avec un pot qui va bien [Image: icon_eek.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
depassée.... en sportivité, je veux bien, mais en qualité de fabriquation, longevité, confort, je la trouve encore tres bien placée non ?

Thor
Répondre
bah faut voir elle vaut combien neuve la thunderace [Image: voyons.gif]
Répondre
ça vaut encore cher pour les modeles les plus réçent mais en occase c est tellement boudé qu il y a pleins de bonnes affaires.
ça faisait 145 cv si je me rappelle bien.
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :