Restauration D'une Martin De 92
Bon alors ,ça vient !!!!!!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Répondre
un topic à plus de 100000 lectures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
un grand bravo pour la qualité de ton oeuvre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] qui te vaut toutes ces visites
Répondre
Mince, moi qui m'étais dit que mon auto roulerait au 100,000eme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Au fait, ce soir j'ai voulu remplir mon circuit de freinage, pour l'avant pas de problême, mais l'arrière
ne veut rien savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'ai un limiteur de pression pour l'arrière, pensez-vous que ça vienne de là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je vais dévisser le raccord pour voir, mais comme ça va me mettre de l'huile partout,
si l'un de vous peut me renseigner ....

J'ai de petits soucis avec mes feux a LED, je suis en train de voir a les refaire avec d'autres types
de LEDs plus puissantes et moins nombreuses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

En tout cas, dès que j'ai réglé mon problème de freins, je la pose par terre et je fais le tour de l'atelier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ François
Répondre
Salut François

sur ma martin (serie 1) avec tambours arrière , j'ouvre la vis de purge coté gauche
idem montage ford Capri et je laisse couler quelques minutes avant de faire une purge
classique , toi avec un montage etriers + disques ouvres en grand ton limiteur et essaye avec
un bocal relié au vis de purge des etriers positionné plus haut que le maitre cylindre , je fais cette
methode sur mes motos quand j'ai du mal a purger , une fois que la bulle d'air est remontée dans le bocal
tu fais une purge classique

A+ STEPH [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Merci Steph, mais en fait c'était bien le limiteur de pression qui m'emmerdait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Je pense qu'avec le temps il s'était coincé en position fermée...
Pour résoudre le problème, j'ai démonté la molette et j'ai balancé de l'air comprimé depuis un
étrier arrière.
J'ai entendu un "pop" et maintenant c'est bon, le jus arrive bien à l'arrière aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Ce matin je m'occupe de refaire le typon des feux en utilisant des LEDs très puissantes en CMS
J'ai prévu d'intégrer à ces cartes un bornier pour ne pas avoir à me trimbaler un fer à souder en cas
de panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Et comme je dois avoir fini avant 8h00, je vous laisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ François
Répondre
Hello,

Bon... quand ça veut pas ... CA VEUT PAS !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Mon problème de purge terminé, je me suis dit "OUF ! je vais pouvoir poser titine au sol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] "

ET BIEN NON !

Après avoir bien pompé sur les freins, histoire de remplir les pistons,
je me suis retrouvé avec des étriers complètement bloqués [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Ce soir j'ai démonté l'arrière droit pensant que j'avais foiré un truc au niveau de la vis
du frein à main... et bien non !
Juste que comme un con (si si, je suis un con) j'ai utilisé la graisse livrée avec le kit de joints.
Graise qui était prévue pour du liquide de frein minéral (Citronopipo oblige) et que du coup,
la graisse au lieu de se dissoudre dans l'huile, a formé une sorte de colle assez puissante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Bon, je crois que Lundi j'ai un petit travail de nettoyage qui m'attend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je dois recevoir mes nouveaux circuits de feux arrières Mardi prochain (peut-être même Lundi)
J'ai déja reçu les LEDs (Golden DRAGON), à 5 Euros / pièce elles ont intéret de bien éclairer ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Autre petite "bricole" j'ai une fuite à la jonction du collecteur sur le silencieux, je vais devoir démonter
pour mettre de la pâte. Rien de bien méchant, mais ...

CA ME DEGUEULASSE TOUTE MA JOLIE PEINTURE !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[Image: ~rad9487E.jpg]

Bon, sinon, pour finir sur une note plus joyeuse, j'ai réalisé une petite rampe pour la dépression du servo-frein

Les embouts à visser sur la pipe d'admission :
(ce sont des écrous soudés sur un bout de tige fileté et usinés)
[Image: ~radE4401.jpg]

La rampe :
(tube INOX diamètre 8/10 avec des piquages en diamètre 4/6 )
[Image: ~radA83C0.jpg]

Le tout en place :
[Image: ~rad6E1E1.jpg]

J'espère que le fait de me repiquer sur les 4 pistons ne va pas me créer des problèmes à l'admission [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ François
Répondre
elle sera prete juste a temps pour se poser sous le sapin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Salut Goudurix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour le Nowel 2009 surement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

A partir de Jeudi prochain nous entamons les travaux-congés à Toulouse
(comme pour le mois d'Aout, mais là c'est entre le 18/12/08 et le 01/01/09)

En plus on a pas mal de pièces à livrer, et je ne suis pas prêt du tout, en fait,
ça fait même 2 semaines que je suis à la bourre, et que je ne devrait plus
toucher à la Seven... mais c'est plus fort que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Comme il me tarde trop, j'ai décidé qu'elle roulerait avant d'être finie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
(il me manquera juste la moquette intérieure)

a+ François (qui a la tête dans le cul ce matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=21853337:date=13.12.2008 à 09:10:name=Francois(82))-->QUOTE(Francois(82) @ 13.12.2008 à 09:10) [snapback]21853337[/snapback]<!--quotec-->a+ François (qui a la tête dans le cul ce matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le tien au moins?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Tu sais... ce n'est qu'une expression hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

En plus je suis largement pas assez souple pour faire ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

D'ailleur, j'aurai bien besoin de perdre un peu de poids moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je devrais peut-être commencer par ranger ce paquet de cacahuetes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

a+ François
Répondre
<i>D'ailleur, j'aurai bien besoin de perdre un peu de poids moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je devrais peut-être commencer par ranger ce paquet de cacahuetes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] </i>

Pourquoi tu ne rentres pas dans la Seven ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21853312:date=12.12.2008 à 22:21:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 12.12.2008 à 22:21) [snapback]21853312[/snapback]<!--quotec-->.../... j'ai utilisé la graisse livrée avec le kit de joints.
Graise qui était prévue pour du liquide de frein minéral (Citronopipo oblige) et que du coup,
la graisse au lieu de se dissoudre dans l'huile, a formé une sorte de colle assez puissante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Autre petite "bricole" j'ai une fuite à la jonction du collecteur sur le silencieux, je vais devoir démonter
pour mettre de la pâte. Rien de bien méchant, mais ...

Le tout en place :
[Image: ~rad6E1E1.jpg]

J'espère que le fait de me repiquer sur les 4 pistons ne va pas me créer des problèmes à l'admission [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ François<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hello François, beau travail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]

-Pour les graisses, c'est vrai qu'il y en a des minérales et des synthétiques, tout comme les liquides de frein. Normalement les petits berlingos de graisse livrés avec les kits de réparation des étriers ont un marquage et une couleur spécifique (vert notamment pour Citronopipo) mais j'ai déjà vu des berlingos dans des kit qui n'avaient aucune couleur ni aucun marquage.
[Image: pict2404sw4.jpg]

-Pour ta fuite entre le pot latéral et le 4 en 1, je n'utilise plus la pâte Firegum de chez Holts mais de la "vulgaire" Collafeu 1500°C (GEB) que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage et qui sert à coller les joints d'inserts de cheminée. En plus elle est moins chère. C'est efficace et plus aucune trace sur la peinture depuis que je l'utilise (depuis une dizaine d'année)
[Image: edd1_2.JPG] Contre [Image: produit_la_167473.jpg]

-Pour la liaison entre les 4 dépressions cylindres sur ta pipe, j'ai essayé les 2 systèmes. Je pensais que cela aiderait à résorber d'éventuelles disparités de synchro résiduelles et permettrait d'obtenir un ralenti encore plus bas (pour le contrôle technique par exemple) mais cela n'a guère d'influence, en tout cas en utilisant les prises de dépression d'origine des Weber qui possèdent des trous assez fins (10/10 sur la vis et 15/10 une fois la vis enlevée pour le trou du fond). Avec ta rampe, je ne sais pas ce que ça donnera en fonction du diamètre de passage. A voir.

Voilà, à ton service. Tu sais où me trouver
Répondre
Je suis attendu par la belle famille alors je vais faire court !!!

<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->3
<!--sizec--><!--/sizec-->

<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->2<!--sizec--><!--/sizec-->

<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->1<!--sizec--><!--/sizec-->

<!--sizeo:7--><!--/sizeo--><!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->GO ! GO ! GO !<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec-->

[Image: ~rad86FAC.jpg]

[Image: ~rad8267E.jpg]

[Image: ~rad34CBA.jpg]

Demain je fais mon premier tour d'atelier ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Vive le père Nowell !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ François
Répondre
Francois,

J ai suivi ton post depuis le début. La qualité du travail que tu as fait est remarquable.

Tes posts sont trés bien faits et transpirent la passion et l amour du travail bien fait

Je suis sincérement heureux pour toi que ce chantier touche à sa fin!

Bon Nowel et surtout bonne route!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Qu'un mot : <!--sizeo:3--><!--/sizeo-->BRAVO !<!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre

Atteindre :