Baise Manifeste...
<!--quoteo(pid=21853094:date=11.12.2008 à 23:31:name=corvette81)-->QUOTE(corvette81 @ 11.12.2008 à 23:31) [snapback]21853094[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21853086:date=11.12.2008 à 22:55:name=Didier)--><div class='quotetop'>QUOTE(Didier @ 11.12.2008 à 22:55) [snapback]21853086[/snapback]<!--quotec-->Oui c'est bien Speedy...

Le genre de truc qui a le don de me foutre hors de moi...

Je vous raconterai cela demain...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Si je suis pas en garde à vue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il me semble qu'il auraient du rendre les pièces usagées, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je suggère que tu les réclames "pour les faire expertiser"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Tu connais bien un expert, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ils peuvent toujours fournir les amortisseurs d'une autre Twingo de 200 000km....
Et puis la maman, elle fait peut-etre des trucs dans la voiture qui usent les amortisseurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
[Image: p109898dt.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
<!--quoteo(pid=21853086:date=11.12.2008 à 22:55:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 11.12.2008 à 22:55) [snapback]21853086[/snapback]<!--quotec-->Oui c'est bien Speedy...

Le genre de truc qui a le don de me foutre hors de moi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vois qu'ils n'ont toujours pas changé de méthodes... je me demande si c'est un technique qui leur est demandée au niveau de la direction ou si ce sont des initiatives personnelles ce certains chefs d'ateliers...

Peu de temps après moi un copain avait voulu y aller aussi pour une simple vidange... je l'avais mis en garde car sinon il se retrouvait aussi avec des amortos changés. Il a refusé la proposition mais a dû batailler pour récupérer sa voiture ( "c'est notre responsabilité monsieur, on peut pas vous laisser partir comme ça! " )

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
C'est marrant parce que le speedy à côté de chez moi, c'est pas du tout comme ça!
Des fois je leurs dit : je me demandes si il faut pas changer tel out tel truc, et c'est eux qui me disent : non c'est encore bon, on fera ça la prochaine fois.
Donc je pense que c'est plus une technique de chef d'atelier.
Répondre
C'est clairement plus dépendant du centre que de l'enseigne. Maintenant si la maison mère leur fout la pression derrière ils grattent du chiffre comme ils peuvent pour avoir la paix et leurs primes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Mais encore une fois il ne faut pas mettre tous les crabes dans le même panier. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Me rappelle un truc similaire chez nortoto (B'o va me tomber dessus!)
Changement de pneus sur la Golf de Lo; elle va chercher la voiture et récupère en même temps une facture longue comme une liste de course de famille nombreuse.
Je fais un descente immédaitement (je passais par là au même moment).
Bizarrement au final qeuls deux pneus et le montage ont été facturés.
Le coup systématique est le gonflage à l'azote à moult roros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Ca me gave ces abus de confiance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21853116:date=12.12.2008 à 08:12:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 12.12.2008 à 08:12) [snapback]21853116[/snapback]<!--quotec-->C'est marrant parce que le speedy à côté de chez moi, c'est pas du tout comme ça!
Des fois je leurs dit : je me demandes si il faut pas changer tel out tel truc, et c'est eux qui me disent : non c'est encore bon, on fera ça la prochaine fois.
Donc je pense que c'est plus une technique de chef d'atelier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clairement et au final, les clients retourneront dans cet établissement.
On a un point S juste à côté de la maison, le boss est plutôt rugueux de prime abord mais est de très bon conseil et ne surfacture pas.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21853118:date=12.12.2008 à 08:22:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 12.12.2008 à 08:22) [snapback]21853118[/snapback]<!--quotec-->Me rappelle un truc similaire chez nortoto (B'o va me tomber dessus!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aucun risque, il n'est pas chez eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Mais c'est comme tout, tout est question du directeur du centre. La maison mère peut mettre la pression sur les centres qui ne tournent pas comme elle voudrait, mais je ne pense pas qu'elles en fassent une politique générale.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21853121:date=12.12.2008 à 08:24:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 12.12.2008 à 08:24) [snapback]21853121[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21853116:date=12.12.2008 à 08:12:name=etienne76)--><div class='quotetop'>CITATION(etienne76 @ 12.12.2008 à 08:12) [snapback]21853116[/snapback]<!--quotec-->C'est marrant parce que le speedy à côté de chez moi, c'est pas du tout comme ça!
Donc je pense que c'est plus une technique de chef d'atelier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clairement et au final, les clients retourneront dans cet établissement.
On a un point S juste à côté de la maison, le boss est plutôt rugueux de prime abord mais est de très bon conseil et ne surfacture pas.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21853118:date=12.12.2008 à 08:22:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 12.12.2008 à 08:22) [snapback]21853118[/snapback]<!--quotec-->Me rappelle un truc similaire chez nortoto (B'o va me tomber dessus!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Je ne suis pas chez eux et je suis bien conscient que certains abusent.....reste qu'en faire une généralité n'est pas non plus très juste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21853125:date=12.12.2008 à 09:02:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 12.12.2008 à 09:02) [snapback]21853125[/snapback]<!--quotec-->Mais c'est comme tout, tout est question du directeur du centre. La maison mère peut mettre la pression sur les centres qui ne tournent pas comme elle voudrait, mais je ne pense pas qu'elles en fassent une politique générale.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout est question de politique de rémunération et de type de centre en fait.

Ce genre de problèmes se rencontrent nettement plus rarement dans un centre franchisé, le franchisé ayant besoin d'une affaire perènne dans le temps il fait plus attention à la façon dont la clientèle est traitée dans son centre et ne fait pas l'erreur de rémunérer son personnel "à la carotte". Les centres de réseau fonctionnent diférement, il y a effectivement une forte pression liée au fait que les salaires de base sont excessivement faibles et que pour gagner sa vie il faut vendre, vendre et encore vendre......il est donc naturel qu'ils en viennent à ce genre d'excès, quand tu fous une carotte sous le pif d'un âne il ne va pas se soucier de ce qu'il risque de piètiner, il avance coûte que coûte.

Bien que je n'approuve pas, je ne leur jette pas la pierre, j'ai bossé un temps pour un réseau d'une autre marque et il est difficile d'aller à l'encontre de leur système sans s'attirer les foudres hiérarchiques......j'ai tenté de m'élever contre, il a fallu que je me casse fissa car ils montaient un sale plan pour me lourder pour faute grave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Dans le cas de Didier, bien que tout soit possible, il suffira de demander à récupérer les pièces pour constater ou non le défaut (à 30000 bornes il ne peut s'agir que d'une fuite* si défaut il y a), si pas de défaut: Expert et dépot de plainte ! Pas d'arrangement à l'amiable, c'est exactement ce qu'ils veulent et ça n'aidera pas à mettre un terme à ces pratiques.

*Des fuites prématurées d'amortisseurs c'est du déjà vu et c'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser......reste qu'a 30000 bornes le devoir de conseil aurait du les pousser à lui conseiller de se tourner vers le constructeur pour obtenir une prise en charge puisqu'il ne s'agit pas d'une usure naturelle.

Répondre
Je t'avoue lire jaune la mésaventure ... l'an dernier, crevaison lente sur la Xsara. Je me rends au même centre pour faire réparer la roue ...
"Ah mon bon monsieur, vous comprenez on ne peut pas réparer ... et puis regardez là la boursoufflure ..." faut changer. J'avais flairé l'arnaque mais hélas avait besoin de la bagnole le jour même et pas le temps d'aller ailleurs...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Autre petite histoire similaire: un quidaml va faire changer se samortos chez le concess qui s'occupe habituellement de sa voiture... Jusque là tout va bien! peu de temps après (environ 1 mois) , problème sur l'échappement (je ne sais plus quoi exactement), Pas le temps d'aller en concess, un centre midy ou speedas dans le coin hop il y va! Quand il repasse chercher sa voiture, le mec lui annonce l'air désolé que ses amortos étaient foutus et qu'il fallait impérativement les changer..... Manque de pot la facture était encore dans la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21853149:date=12.12.2008 à 10:31:name=yormeau)-->QUOTE(yormeau @ 12.12.2008 à 10:31) [snapback]21853149[/snapback]<!--quotec-->Autre petite histoire similaire: un quidaml va faire changer se samortos chez le concess qui s'occupe habituellement de sa voiture... Jusque là tout va bien! peu de temps après (environ 1 mois) , problème sur l'échappement (je ne sais plus quoi exactement), Pas le temps d'aller en concess, un centre midy ou speedas dans le coin hop il y va! Quand il repasse chercher sa voiture, le mec lui annonce l'air désolé que ses amortos étaient foutus et qu'il fallait impérativement les changer..... Manque de pot la facture était encore dans la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est tres fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , y a vraiment de quoi peter une pile...
Répondre
<!--quoteo(pid=21853149:date=12.12.2008 à 10:31:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 12.12.2008 à 10:31) [snapback]21853149[/snapback]<!--quotec-->Autre petite histoire similaire: un quidaml va faire changer se samortos chez le concess qui s'occupe habituellement de sa voiture... Jusque là tout va bien! peu de temps après (environ 1 mois) , problème sur l'échappement (je ne sais plus quoi exactement), Pas le temps d'aller en concess, un centre midy ou speedas dans le coin hop il y va! Quand il repasse chercher sa voiture, le mec lui annonce l'air désolé que ses amortos étaient foutus et qu'il fallait impérativement les changer..... Manque de pot la facture était encore dans la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ces cas-là, quelle est la bonne solution sur le moment ? Personnellement, je pense que je montre la facture au directeur du centre, je refuse évidemment de payer et comme mon temps est précieux, je repars avec les amortos neufs et les les pièces changées. Mais est-ce légal ? Derrière, une plainte (et auprès de qui d'ailleurs la plainte ?) s'impose, mais calme retrouvé, chez moi. Sur le moment, je pense qu'il faut quand même pouvoir récupérer ses clefs de voiture et partir vite.

De toute façon, les gars sont en faute, le minimum étant que le gars appellent et préviennent par telephone que les amortos sont nazes et nécessitent un remplacement, ce qui ne vaut pas grand chose de plus, puisqu'un papier signé s'impose (devis)
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Au dernières nouvelles, un preneur d'otage ressemblant à Kojak avec 1 mètre de moins retiendrait le personnel d'un centre Speedy en région aixoise... Il menace de les sodomiser un par un avec un amorto si ses revendications ne sont pas satisfaites... (source: AFP)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

Atteindre :