Un jour elle sera (probablement) mienne!
Petit à petit, mes idées pour ma prochaine monture (pas avant l'année prochaine) se précise.
Au départ, CBR600 FS, VTR 1000 Firestorm ou GSX-R 750.
L'assurance aura tranchée pour cette dernière, trop chère à assurer pour moi.
Restait les 2 Honda...
Le VTR semble être une bécane géniale, expressive, fiable, joueuse et confortable, mais sa côte d'amour en occasion est faible ce qui annonce une revente difficile.
Mon dévolu se jettera probablement donc sur le CBR6 qui perso me fait craquer niveau gueule! [Image: love.gif][Image: love.gif]
Certains me disent que je trouverai ça creux après le frelon car caractère moteur assez proche, mais si je change, ce n'est pas pour cause d'ennui avec mon Hornet, mais pour essayer autre chose.
Un passage à la sportive en douceur car je n'aime pas brûler les étapes.
Donc (mais ça peut encore changer!), pour le moment, ma future serait celle-ci et de la couleur de la première (bleu marine & blanche):

[Image: 75.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Si ton frelon était bien en 600 tu ne trouveras pas ça creux.
Si tu comptes faire du duo oublie, à part pour des trajets relativement courts.
Au fait sinon je devrais vendre la mienne si tu es intéressé par le rouge et noir ... Et avec passage de roue avec feux intégrés, silencieux race haut, garde boue.
Enfin j'y pense.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Sinon je pense que cette moto est suffisamment adaptée au quotidien comme au plaisir des petites routes quand elles viennent pour que tu ne puisses pas être déçu.
Enfin c'est mon impression.
Je pense à la vendre car je ne roule pas du tout en ce moment, et que je n'ai pas de job, mais sinon même si c'est juste une 600 je crois que je pourrais encore l'utiliser avec plaisir pendant longtemps.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu comptes faire du duo oublie, à part pour des trajets relativement courts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben à vrai dire, près de 50% de mes trajets se feront en duo...
C'est vraiment si inconfortable que ça?
LE pire pour un passager étant R1 et R6, ou se situe le CBR par rapport à son homologue en 900cc? Qu'entend tu par "oublie"? Inconfort? Manque de pêche? Si tu peux préciser...

LA tienne aurait combien de km? quel prix? quel état?
Répondre
Quand je dis inconfort :
La selle arrière est toute petite, on dirait une planche de vois recouverte d'1cm de mousse, elle est très surélevée par rapport à la selle avant et avec ma copine qui fait 1m80 avec de longues pattes elle ne s'y sent pas à l'aise et nous ne dépassons pas 50 km d'une traite.

La mienne aura, enfin a 18000 à 19000 km, enfin moins de 20000, bon état jamais tombée, peu lavée mais ça je pourrai faire l'effort.
Il y'a un manque de peinture à l'arrière sur la pointe (plastique), j'ai du toucher un mur en la poussant à la main. Enfin vraiment rien d'horrible.

Les entretiens ont été faits en temps, le pneu arrière est assez usé, freins kit chaîne changé à 15000 je crois, et pneu avt aussi.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand je dis inconfort :
La selle arrière est toute petite, on dirait une planche de vois recouverte d'1cm de mousse, elle est très surélevée par rapport à la selle avant et avec ma copine qui fait 1m80 avec de longues pattes elle ne s'y sent pas à l'aise et nous ne dépassons pas 50 km d'une traite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ma passagère fait 1m56, donc c'est pas les longues jambes qui vont la géner... [Image: vert.gif]
Après, reste à voir le l'indice d'irritabilité de la passagère...
Pour info, la mienne a fait volontairement (je l'ai pas forcée) Paris-Montpellier (800km) avec un sac sur le dos en Hornet...
ça se situe ou selon toi sur l'échelle... [Image: vert.gif]
ça dépend bcp des passagères aussi... [Image: icon_wink.gif]
Mais si tu me dis que la tienne est pas douillette pour un sous et que sur un R1 elle ferai volontiers le tour de la terre, alors la je vais commencer à regarder d'autres modèles...
Répondre
il parait que la plus "confortable" des 600 serait la ZX6r ed chez kawa.

sinon, pourquoi n'achète tu pas carrement une routière genre VFR800.
j'ai mon oncle qui est sur le point de la vendre.

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
Non c'est pas le fait d'être douillet ou pas, et elle l'est peut-être ... Même sans doute [Image: icon_wink.gif]
Elle me dit que ça lui fait mal au cul, et qu'elle est douillette.

Simplement c'est une sportive pas une Hornet, la selle est bien plus petite.

Oui 800 km avec sac à dos, même sur une Hornet ça doit fatiguer.

Je regardais la pointe arrière de la moto ou la couleur était partie.
Je ne comprends pas ça n'a pas l'air d'avoir tapé un mur ou quoi, on dirait simplement que c'est usé, mais je ne vois pas comment ni par quoi !!! [Image: icon_eek.gif]

Ne compte tout de même pas faire 800 km en duo avec une 600 sportive.
Répondre
<!--coloro:blue--><!--/coloro-->c'est vrai que je suis douillette et alors... [Image: icon_rolleyes.gif]

Il y a un petit détail à préciser c'est que je fais 1m80 et j'ai les jambes relativement longues donc je suis vraiment assise bizarrement (mes coudes calés sur mes genoux....)
Mais bon, c'est quand même supportable! En fait, on n'a fait qu'une petite centaine de bornes d'un seul coup avec une petite pause. Mais faire de longues distances, je n'essaierai pas, c'est trop fatigant.

sayssile

<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
Merci pour l'avis de la passagère! [Image: icon_wink.gif]

Ben les longs trajets, c'est pas tous les jours, mais pleins de petits, c'est déja plus fréquent.
Pour le VFR, j'aime bien, mais je préfère pour l'instant une moto plus typée "sport", alors...
Répondre
Tout seul la CBR est un réel plaisir, facile, rigide, légère, et le moteur répond bien.

Je t'en parle mais là je ne suis pas sur de la vendre ... Peut-être que si je peux faire autrement, et même si Sayssile a du mal dessus, je la garderai.
Car en tout cas pour les trajets quotidiens que je faisais (dont traversée de Paris matin et soir) elle était adaptée, et pour une sportive c'est pas évident.
A noter aussi une faible largeur, ce qui fait qu'on peut passer entre les autos plus facilement que les scooters [Image: icon_wink.gif]
Faut simplement plus anticiper car une sportive braque moins bien.
Répondre
Très bon choix Titom, elle est vraiment super belle (en noir et rouge elle est splendide!!!).
En effet je pense pas que tu sois déçu, car le moteur apportera un petit plus bien agréable, et tout le reste change........
en plus le moteur de la CBR n'est pas creux.

l'ancien propriétaire de ma ZX6R avait un Fazer avant, et il a vraiment pas était déçu avec la ZX6R (pourtant il roule beaucoup et fait des trajet quotidien)

Sinon, GZii, pour ta peinture à l'arrière, ça peu être le frottement du sac à dos de la passagère sur la coque qui use ta peinture.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'ancien propriétaire de ma ZX6R avait un Fazer avant, et il a vraiment  pas était déçu avec la ZX6R (pourtant il roule beaucoup et fait des trajet quotidien)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je te dirais ca quand j'aurais mon 636 et que je te mettrais un vent [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Oui j'y ai pensé au sac à dos, mais vu sa taille et comment elle est penchée en avant ça m'étonne.
Et pourtant ça a plus l'air usé que cogné, juste le noir de dessous la peinture qui apparait comme si on avait trop poli.

Doit quand même être ça j'imagine, ou le blouson ou qq chose du genre.
Répondre
Ec..........le 636 sera difficile à vaincre mais tu oublies que moi je n'ai pas une Kawa.........mais une superkawa!!!!!!!!!!!!!!!! [Image: vert.gif]

Gzii, le sac à dos ne touche pas forcement tout le temps, mais par exemple quand ta copine se remet droite (en ville ou en roulant très tranquille) la ça peu frotter.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre

Atteindre :