Sujets : 233
Likes Given: 0
Bon, ayé c'est terminé et ça marche.
Pour résumer:
- les 4 clignotants sont des LEDs
- utilisation de la LED flasher unit d'Ultraleds qui ne nécessite pas de modif de cablage spécifique mais ne fait pas de bruit.
-Voyant: pour régler le pb des clignotants du côté opposé qui clignotent faiblement, utilisation de 2 diodes 1N4004 montées chacune sur un des fils qui alimentaient le voyant, puis se réunissent pour se connecter à l'un des pôles de l'ampoule du voyant. L'autre pôle du voyant est relié à la masse instruments en bas à droite du TdB.
J'ai branché en parallèle au voyant le petit buzzer de JeanEd... et tout marche (donc sans ajouter de résistance):clignotant, buzzer et bien sûr un seul côté à la fois.
Cerise sur le gâteau, le buzzer marche quand les warning sont enclenchés (pas besoin de mettre le contact pour que les warning marchent).
Un grand merci à JeanEd pour sa superbe réalisation.
Ah oui, j'ai remplacé le fusible de 10 A qui protège la centrale clignotante par un 2 A.
Sujets : 178
Likes Given: 184
Likes Given: 184
<!--quoteo(pid=21554365:date=18.10.2006 à 09:26:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 18.10.2006 à 09:26) [snapback]21554365[/snapback]<!--quotec-->
Bon, ayé c'est terminé et ça marche.
Pour résumer:
- les 4 clignotants sont des LEDs
- utilisation de la LED flasher unit d'Ultraleds qui ne nécessite pas de modif de cablage spécifique mais ne fait pas de bruit.
-Voyant: pour régler le pb des clignotants du côté opposé qui clignotent faiblement, utilisation de 2 diodes 1N4004 montées chacune sur un des fils qui alimentaient le voyant, puis se réunissent pour se connecter à l'un des pôles de l'ampoule du voyant. L'autre pôle du voyant est relié à la masse instruments en bas à droite du TdB.
J'ai branché en parallèle au voyant le petit buzzer de JeanEd... et tout marche (donc sans ajouter de résistance):clignotant, buzzer et bien sûr un seul côté à la fois.
Cerise sur le gâteau, le buzzer marche quand les warning sont enclenchés (pas besoin de mettre le contact pour que les warning marchent).
Un grand merci à JeanEd pour sa superbe réalisation.
Ah oui, j'ai remplacé le fusible de 10 A qui protège la centrale clignotante par un 2 A.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Well done Pétrus
Sujets : 0
Bonjour,
Je suis entrain de terminer la "ledification" de mon véhicule (j'ai commencé il y plus de 2 ans).
Il ne me reste plus que les clignotants à faire.
J'ai enfin réussi à trouver une centrale clignotant pour ampoules LED compatible, car je ne voulais pas installer des résistances qui font consommer autant que des ampoules classiques.
Donc voila, j'ai le même problème que vous, avec la centrale de clignotant pour LED, elle reste désespérément muette.
J'ai lu que vous aviez trouvé un buzzeur avec un son correct.
Vous auriez les références du buzzeur ?
Car les buzzeurs que j'ai trouvé n'émettent qu'un bruit strident est désagréable.
Merci d'avance pour l'information et bonne continuation pour votre topic.
11-21-2006, 06:01 PM
(Modification du message : 11-21-2006, 06:02 PM par PetruSeven.)
C'est notre cher JeanEd qui me l'a fourni [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Léger, bruit un peu présent quand on ne roule pas mais OK avec l'aéroscreen quand on roule .
Je n'ai pas la ref car il est collé au 'double- face' derrière le TdB ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Sujets : 3
Bonjour Messieurs
Bravo pour vos réalisations, j’aimerais profiter de votre science
J’ai reçu récemment ma CSR et SV m’a installé des feux Hella l’arrière deux ensembles circulaires de chaque côté:
feux postion LED anneaux coté exter et feux stop LED en anneaux coté inter mais cligno/recul/brouillard ampoules classique a lintérieur des anneaux (image en PJ)
mais comme pour les cligno avant on a mis des cligno LED d’origine moto, la fréquence cligno est trop rapide, même si il est OK en warning...
que faire: changer la centrale (mais risque de plus de buzzer) ou trouver des PY21W a >21watt ?? (filament sur baillonette classique 15mm et culot ambre) pas sur que ca existe...
vos avis seront appréciés
R
Sujets : 38
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Sujets : 3
<!--quoteo(pid=21831874:date=26.09.2008 à 09:23:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 26.09.2008 à 09:23) [snapback]21831874[/snapback]<!--quotec-->Salut,
Tu trouveras sûrement des infos ici :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php...p;highlight=led
ou là :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php...p;highlight=led<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour info, j'ai solutionné les choses de la facon suivante
1. la centrale du magasin anglais
http://www.ultraleds.co.uk/complete-flashe...tors-p-978.html
nickel - plug & play, ET pas de perte du buzzer sur CSR
2. pour remplacer les ampoules cligno classiques par contre, en respectant la largeur d'ampoule standard, je suis finalement passé par l'australie (!!) avec ceci, bon produit, recu en 10 jours:
http://www.ledshoponline.com/automotive_leds1156.htm#
voir: BA15 S - 1156 Series 19 LED Amber 12V DC
voila, maintenant tout LED sauf les repetiteurs sur les ailes
Sujets : 86
<!--quoteo(pid=21840756:date=28.10.2008 à 23:38:name=Rob9000)-->CITATION(Rob9000 @ 28.10.2008 à 23:38) [snapback]21840756[/snapback]<!--quotec-->2. pour remplacer les ampoules cligno classiques par contre, en respectant la largeur d'ampoule standard, je suis finalement passé par l'australie (!!) avec ceci, bon produit, recu en 10 jours:
http://www.ledshoponline.com/automotive_leds1156.htm#
voir: BA15 S - 1156 Series 19 LED Amber 12V DC<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour les infos. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Tu peux nous en dire plus sur l'efficacité de ces ampoules à leds par rapport à celles d'origine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif)
-