Sujets : 4
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21825070:date=03.09.2008 à 13:47:name=Cat78)-->CITATION(Cat78 @ 03.09.2008 à 13:47) [snapback]21825070[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous,
Je profite de ton sujet gm03 pour poser aussi des questions sur nos soucis de démarreur.
J'ai une 1600k de 97 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Cédric Sud) dont le démarreur me fait de temps en temps le coup de la panne classique (le tic tic et je tourne pas) surtout à chaud, même si 1 ou 2 fois il me l'a fait à froid.
Bon maintenant j'ai ma procédure 'normal pour un auditeur interne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) qui fonctionne à chaque fois : j'enclenche la 4, je pousse la caisse sur 30cm, point mort, un coup de démarreur et hop là ça démarre.
Au début çà me faisait rire (ah ces ptites anglaises !) mais maintenant je rigole un peu moins.
J'ai mis de l'isolant thermique (acheté chez GT2i) sur le démarreur, mais pas d'effet.
est-ce plus efficace de mettre des bandes isolantes sur l'échappement ?
sinon est-ce qu'avec un démarreur plus récent (modèle avec Solenoide intégrée au carter du démarreur donc mieux isolé) ces problèmes disparaissent totalement ?
voilà je me tate à changer de démarreur, j'attends vos avis.
Merci à l'avance.
Cat78<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Change de caisse, les gars qui ont des Cat oranges sont vraiment des nuls [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Salut le jeune marié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il faut aussi vérifier ta batterie (voltage et amperage)
si trop faible pas de démarrage.
Sujets : 7
Cat78[/quote]
Change de caisse, les gars qui ont des Cat oranges sont vraiment des nuls [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Salut le jeune marié [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[/quote]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Florent
Fais gaffe Florent tu vas te faire des enemis et on est de plus en plus nombreux dans le Team DDE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Tiens j'ai discuté par MP avec le nouveau proprio de ton ex Blue Spark, très sympa.
Il trouvait marrant qu'on est fait les chemins inverses pour aller chercher nos bébés : lui du 78 vers la Manche et moi le contraire.
Au fait t'as pas une zolie photo de ton hpc sous la main ? (vu que j'ai loupé quelques métros)
que je bave un peu.
dis steu plai !
pour gm03 : moi le coup de la 4 çà marche parce que c'est juste la solenoide qui reste collée, donc je fais tourner une pièce du démarreur en poussant la voiture embrayée et là ça se décolle.
par contre ton pb a l'air plus grave.
gardes le sourire, çà fait partie des charmes de nos "maîtresses".
Cat78
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21825075:date=03.09.2008 à 13:54:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 03.09.2008 à 13:54) [snapback]21825075[/snapback]<!--quotec-->Change de caisse, les gars qui ont des Cat oranges sont vraiment des nuls [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi, t'as pas peur ...
Je mets la tronçonneuse dans le coffre de la Cat pour notre prochaine sortie.
VENGEANCE !!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21825146:date=03.09.2008 à 16:22:name=Cat78)-->CITATION(Cat78 @ 03.09.2008 à 16:22) [snapback]21825146[/snapback]<!--quotec-->Au fait t'as pas une zolie photo de ton hpc sous la main ? (vu que j'ai loupé quelques métros)
que je bave un peu.
dis steu plai !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les photos, je vais te retrouver celle des Ecuyers lorsqu'il tondait la pelouse à contre-sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Et puis tu sais, ce n'est qu'une bête BRG avec le nez jaune, rien de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
OUI OUI J'VEUX DES PHOTOS DE FLORENT LE JARDINIER [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Cat78
PS : c'est facile de se moquer quand on n'a pas mis ses roues sur un circuit.
Sujets : 21
Et l'accès à la batterie ? j'appelle E.T. avec ses longs bras ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 172
A l'attention de Cat 78, A l'époque, j'avais fait mettre une petite tole avec de l'isolant thermique pour protéger le démarreur... apparement cela n'a pas suffit.
Perso, à l'époque, je n'avais aucun souci de démarrage.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 186
Likes Given: 2
La batterie est plus facile a atteindre par le dessous de l auto...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Ca y est c'est reparti !!! a force de la bouger ... ca a du decoller qqch !!!
Changer le demarreur ? faut il y penser ? Demarreur compet ? des references ?
Si c est reparti sans demontage c est tres probablement un probleme electrique avec une masse insuffisante ou une batterie faiblarde
Commences par verifier et nettoyer tous les contacts avant de vouloir depenser des sous
<!--quoteo(pid=21825243:date=03.09.2008 à 21:18:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.09.2008 à 21:18) [snapback]21825243[/snapback]<!--quotec-->Si c est reparti sans demontage c est tres probablement un probleme electrique avec une masse insuffisante ou une batterie faiblarde
Commences par verifier et nettoyer tous les contacts avant de vouloir depenser des sous<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci je regarde ca !!!!!
Sujets : 16
Cherche pas, c'est ta batterie qui est morte.
Charge là à fond et mesure la tension aux bornes: Si < 13 volts elle est HS.
Zagato
Ex-Caterhamiste
Futur Re-Caterhamiste
"Aus Elsass"
<!--quoteo(pid=21825204:date=03.09.2008 à 19:13:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 03.09.2008 à 19:13) [snapback]21825204[/snapback]<!--quotec-->A l'attention de Cat 78, A l'époque, j'avais fait mettre une petite tole avec de l'isolant thermique pour protéger le démarreur... apparement cela n'a pas suffit.
Perso, à l'époque, je n'avais aucun souci de démarrage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Cédric Sud.
L'ex-proprio a changé le démarreur : d'après lui le démarreur d'origine était faiblard, il ne tournait pas assez vite selon lui, l'auto démarrait à chaque fois mais avec un peu de peine.
Donc sur les conseils de SV, il a installé un autre modèle, qui tourne plus vite, mais n'a pas remis d'isolant, c'est pour çà que j'en ai mis directement sur le démarreur, mais çà ne doit pas suffir.
C'est pas bien grave tout çà, parce que hormis ces ptis "soucis" de démarrage elle marche à merveille cette ptite orange, j'en suis fou ! (et quel son avec ce pot 4-2-1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )
Si quelqu'un a des infos sur le modèle de démarreur qu'il faudrait installer pour ne plus avoir ses désagréments çà m'intéresse ! et je dois pas être le seul.
Cat78
Le démarreur lui meme est rarement en cause, mais des masses faiblardes oui, ou une batterie en fin de vie
Et quand tout va bien de ce coté il s agit souvent de nettoyer le solenoide
Il vaut mieux isoler le collecteur que le radiateur
<!--quoteo(pid=21825671:date=05.09.2008 à 11:47:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 05.09.2008 à 11:47) [snapback]21825671[/snapback]<!--quotec-->Le démarreur lui meme est rarement en cause, mais des masses faiblardes oui, ou une batterie en fin de vie
Et quand tout va bien de ce coté il s agit souvent de nettoyer le solenoide
Il vaut mieux isoler le collecteur que le radiateur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merki, j'en prends bonne note.
Je vais en parler au seul autre homme qui a le droit de mettre ses mains dans les entrailles de ma maîtresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Catspit.
Cat78
|