Trou à L'accélération
:coucou

Cette semaine, à l'occasion d'une petite balade, alors que j'accélérais, j'ai eu un trou d'un quart de seconde, au départ de l'accélération. Cela s'est reproduit à 3 reprises. Je n'ai pas repris la voiture depuis.

Dépôt en fond de reservoir qui gêne le circuit essence ?
Filtre essence pas propre ?
Pompe à essence donnant des signes de faiblesses ?

Quoi d'autre ?

Evidemment, je pars avec en vacances demain..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Si je dois faire des réparations, c'est aujourd'hui ou demain, mais les pièces, c'est aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Merci d'avance

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Un trou d' 1/4 de seconde ?
P...c'est pas un cerveau que tu as mais un ordinateur/enregistreur

Appuis 2 x plus vite sur la pédale, un trou d' 1/8 de seconde tu ne devrais plus le sentir...

Bon blague a part, De mémoire c'est un Rover donc deux trucs capteur position du papillon et dépressiomêtre la sonde sur le plénum.
Pour le papillon du verifie la prise et la qualité du contact, pour le potar du fait tourner av/Ar plusieurs fois le papillon, tu as peut-être une légère oxydation de surface si elle a pris l'humidité.
Pour le dépressiomètre tu démontes + nettoyage white, tu remontes tu regarde bien la prise.
Ensuite reset ECU
Et tu reste au 95 biensur

Bye

<!--quoteo(pid=21818890:date=08.08.2008 à 09:00:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 08.08.2008 à 09:00) [snapback]21818890[/snapback]<!--quotec-->:coucou

Cette semaine, à l'occasion d'une petite balade, alors que j'accélérais, j'ai eu un trou d'un quart de seconde, au départ de l'accélération. Cela s'est reproduit à 3 reprises. Je n'ai pas repris la voiture depuis.

Dépôt en fond de reservoir qui gêne le circuit essence ?
Filtre essence pas propre ?
Pompe à essence donnant des signes de faiblesses ?

Quoi d'autre ?

Evidemment, je pars avec en vacances demain..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Si je dois faire des réparations, c'est aujourd'hui ou demain, mais les pièces, c'est aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Merci d'avance

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] super, pleins de mots nouveaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

papillon : tu parles bien du TB (en l'occurence TB52 alu pour moi) ?
Dépressiomètre : je vais lever le capot pour voir où c'est que ça peut-être ce truc.. C'est le bidule avec la bille qui se balade, et placé à la verticale de l'ECU ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21818930:date=08.08.2008 à 10:46:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 08.08.2008 à 10:46) [snapback]21818930[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] super, pleins de mots nouveaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

cerveau ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Les bougies datent de quand ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21818930:date=08.08.2008 à 10:46:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 08.08.2008 à 10:46) [snapback]21818930[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] super, pleins de mots nouveaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

papillon : tu parles bien du TB (en l'occurence TB52 alu pour moi) ?
Dépressiomètre : je vais lever le capot pour voir où c'est que ça peut-être ce truc.. C'est le bidule avec la bille qui se balade, et placé à la verticale de l'ECU ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non ça c'est en cas d'accident. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
dépressiomêtre: la sonde sur le plénum.(le gros machin en plastoc noir de l'admission)
Répondre
le depressiometre doit etre IACV

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=60374
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Nettoyage des sondes au nettoyant contact : FAIT !
Reset : FAIT !
Verif TB (alu 52) : FAIT !

Bougie, pas fait, mais rien pour démonter les bougies dans les puits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] je vais essayer de voir ça cet après-midi.

A tout hasard Rover 1600 k EU3, et même pas un lien depuis la FAQ Technique.

Sinon j'appelle Brou en début d'après-midi.

Répondre
<!--quoteo(pid=21818977:date=08.08.2008 à 13:12:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 08.08.2008 à 13:12) [snapback]21818977[/snapback]<!--quotec-->Nettoyage des sondes au nettoyant contact : FAIT !

Bougie, pas fait, mais rien pour démonter les bougies dans les puits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] je vais essayer de voir ça cet après-midi.

Sinon j'appelle Brou en début d'après-midi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu trouvera des clefs à bougies dans n'importe quel nortoto ou consors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

j'y ai meme trouvé la clef à bougie pour mon moulbif de bécane ... et y'en avait des autres tailles à coté aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et pense bien à tester tes faisceaux come je te l'ai conseillé de l'autre coté ... vraiment un truc tout con mais super chiant à diagnostiquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Marco7 a eu des soucis similaire (temps de reaction à l'acceleration). Il me semble (mais il pourra le dire lui même plus précisement) que ça venait d'un faux-contact au niveau du TPS ou de l'IAC (je sais plus)

++
ZB
Répondre
<!--quoteo(pid=21818977:date=08.08.2008 à 13:12:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 08.08.2008 à 13:12) [snapback]21818977[/snapback]<!--quotec-->Nettoyage des sondes au nettoyant contact : FAIT !

Sinon j'appelle Brou en début d'après-midi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dévisser le cache noir, decisser les fixations des cables d'allumage, tirer fermement le bout des cables et
les bougies sont là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Mouais, enfin, ça, je les avais trouvées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] quand même.

Je vais chez Nortoto chercher le matos dès que j'ai les réf des bougies (SV), ça fera jamais que la 3ème fois que j'achète ce matos, heureusement que c'est peanuts, parce que bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le faisceau est peut-être une ou la cause. En effet, je trouve que j'ai eu un peu trop de facilité à enlever le capuchon d'une des bougies à côté de la petite copine voisine..... à suivre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21818979:date=08.08.2008 à 13:22:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 08.08.2008 à 13:22) [snapback]21818979[/snapback]<!--quotec-->Marco7 a eu des soucis similaire (temps de reaction à l'acceleration). Il me semble (mais il pourra le dire lui même plus précisement) que ça venait d'un faux-contact au niveau du TPS ou de l'IAC (je sais plus)

++
ZB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] Chouette, encore de nouveaux mots [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Euh, c'est quoi TPS et IAC, et il reçoit quelles chaînes Marco sur sa cat ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
tu es sur d'avoir lu mon topic sur mon moteur qui broute ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

EDIT :
- ref bougies NGK BCP7ES
- l'image de l'Idle Air Control Valves http://www.mycaterham.com/66828/66590.html
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21818999:date=08.08.2008 à 14:06:name=bird)-->CITATION(bird @ 08.08.2008 à 14:06) [snapback]21818999[/snapback]<!--quotec-->tu es sur d'avoir lu mon topic sur le moteur qui broute ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et dire qu j'ai fait un lien direct

Cat a strophe

faut lire les reponses quand on pose des questions !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Je lis les réponse, et j'ai même imprimé ton topic qui broute, mais ayant un moteur SS, je n'étais pas sûr que tes bougies soient obligatoirement les même, voilà tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] . Je ne m'y suis pas fier par prudence

Répondre

Atteindre :