Sujets : 527
Likes Given: 535
Je circulais sur la Rocade Nord-Ouest de Lille ce midi à 13h45 au volant de mon Audi 80 quand je suis parti en aquaplanning à plus de 140 km/h. J'ai maîtrisé tant bien que mal mon véhicule mais celui ci a heurté de plein fouet le terre-plein central (muret en béton) a décollé et rebondi 10 mêtres plus loin, elle a fait ensuite des embardées sur les deux voies pour finir sa course dans le rail de sécurité.....
Bilan des courses : je me suis vu pendant qq instants mort. Mon audi a même failli partir en tonneau et je ne comprends pas comment elle a pû rester sur ses 4 roues.....
Bref, je m'en suis sorti avec même pas une égratinure, mon Audi est morte (j'ai la roue av G à la place du moteur et celui-ci fait un angle de 30° par rapport à la normale), l'arrière n'existe plus.
Merci encore à mon Audi 80 qui sur ce coup là ma sûrement sauvé la vie ou du moins évité l'hopital.
Sans vous faire la morale, pour moi la vitesse et faire le zouave au volant d'une voiture c'est fini. On pense tous être des as du volant mais quand la voiture décroche et tape il n'y a rien à faire, je peux vous dire que l'on pense à sa famille dans ces moments là.
le pire c'est que mon embardée a provoquée aussi des accidents derrière moi : 4 voitures HS, pas un seul blessé.
Les pompiers, les CRS ont bloqués cette rocade pendant une heure. Pas un automobiliste à soufflé dans le ballon (j'étais de toute façon à jeun)
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 180
Likes Given: 0
Heureux que tu sois sain et sauf.
Sujets : 899
Likes Given: 1,734
Likes Given: 1,734
Content qu'il n'y ait pas de bobos...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 92
ouais tu l'a echappé belle...
mais de l'aquaplanning aujourd'hui ? à paris on a meme po eu de pluie
les rumeurs sont elles fondées??
Sujets : 527
ce Matin, il pleuvait à sceau sur Lille , puis aprés cella c'est calmé ....
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 92
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce Matin, il pleuvait à sceau sur Lille , puis aprés cella c'est calmé ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
aquaplanning à plus de 140... oui j'suis content k'il y'ai pas eu de bobo...
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans vous faire la morale, pour moi la vitesse et faire le zouave au volant d'une voiture c'est fini. On pense tous être des as du volant mais quand la voiture décroche est tape il n'y a rien à faire, je peux vous dire que l'on pense à sa famille dans ces moments là.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) ... Les limites sous la pluie sont souvent beaucoup plus proches qu'on ne l'imagine... Heureux que ça se termine bien avec seulement du matos de cassé... On va dire que c'est un avertissement "sans frais".
PS : Sans faire la morale à mon tour, pour avoir un peu pratiqué la ville en question... 140 c'était pas vraiment adapté vu l'état du revètement (pas de drainant si ma mémoire est bonne...)
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Tu t'en sort bien et tant mieux .....
j'ai déja donné question aquaplanning avec une R11 spring 1.2 essence de chez Rino en 1988 ..... sur l'autoroute en RP à hauteur de Montlhery ....je roulais sous un orage d'enfer .... ma R11 chargée au tacquet avec une pente de 5 ° à cabrer prete à décoller ..... plein de voitures au fossé .... mais rien n'y faisait ...ma confiance en moi et en ma Rino me poussait à continuer à rouler à 130 km /h bien que l'autoroute regorge d'eau ...quand une CX Break ambulance se met à freiner ...devant moi mais assez loin tout de meme ....... je freine à mon tour ...et hela la Rino 11 continue à filer comme si je n'avais pas actionné la pédale de frein .... et boom dans l'ambulance ....
Un vrai film de De Funes ..... le malade coincé dans l'ambulance car j'avais encastré la porte arriere ....
bref que de la tole froissée ...mais une vraie peur ..... je serais meme tenté de dire que 110 km / heure sous la pluie ..quand la route est mal drainée c'est limite sucidaire .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
content que tu t'en sois aussi bien sorti
question aquaplaning y'a quand meme un parametre essentiel : les pneus, qualité du pneu + usure + pression.
sur une autoroute detrempée (rigoles de flotte en travers) par gros temps, avec les CSC2 quasi neufs l'A4 ne bronchait pas a 180 km/h.
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sur une autoroute detrempée (rigoles de flotte en travers) par gros temps, avec les CSC2 quasi neufs l'A4 ne bronchait pas a 180 km/h.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand Bart & Karen vont lire ça : fessée cul nu en public !
Sujets : 6
désolé pour toi franck
mais plus peur que de mal...
Au fait, mike a eu un accident de moto cette semaine également, clavicule cassée, décidement, c'est pas la joie chez les nordistes en ce moment
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je circulais sur la Rocade Nord-Ouest de Lille ce midi à 13h45 au volant de mon Audi 80 quand je suis parti en aquaplanning à plus de 140 km/h. J'ai maîtrisé tant bien que mal mon véhicule mais celui ci a heurté de plein fouet le terre-plein central (muret en béton) a décollé et rebondi 10 mêtres plus loin, elle a fait ensuite des embardées sur les deux voies pour finir sa course dans le rail de sécurité.....
Bilan des courses : je me suis vu pendant qq instants mort. Mon audi a même failli partir en tonneau et je ne comprends pas comment elle a pû rester sur ses 4 roues.....
Bref, je m'en suis sorti avec même pas une égratinure, mon Audi est morte (j'ai la roue av G à la place du moteur et celui-ci fait un angle de 30° par rapport à la normale), l'arrière n'existe plus.
Merci encore à mon Audi 80 qui sur ce coup là ma sûrement sauvé la vie ou du moins évité l'hopital.
Sans vous faire la morale, pour moi la vitesse et faire le zouave au volant d'une voiture c'est fini. On pense tous être des as du volant mais quand la voiture décroche et tape il n'y a rien à faire, je peux vous dire que l'on pense à sa famille dans ces moments là.
le pire c'est que mon embardée a provoquée aussi des accidents derrière moi : 4 voitures HS, pas un seul blessé.
Les pompiers, les CRS ont bloqués cette rocade pendant une heure. Pas un automobiliste à soufflé dans le ballon (j'étais de toute façon à jeun)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux nous préciser la dimension de tes pneus et leur état d'usure?
Depuis que je roule en xantia, je trouve que comparé à une simple AX, les limites d'aquaplanning sont vraiment très basses, meme avec des pneus neufs.
Sujets : 373
Heureux que tout se soit bien terminé pour toi, tu as eu chaud!
Sujets : 0
J'aime bien l'objectivité de certains ici :
A 180 sous la pluie l'audi ne bougeait pas....
Plus la largeur des pneus est importante, plus le risque d'aquaplanning est élevé ! Fo arrété de dire n'importe quoi tubovet, il y en a qui n'ont pas forcément ton aisance (insouciance?) au volant !
Et l'aquaplanning à 180 en audi, j'imagine meme pas le desastre !!
Relis un peu tes posts avant de te sentir invincible ![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif) !
Pour en revenir au sujet, heureux qu'il n'y ait pas eu de blessés !
Sujets : 254
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans vous faire la morale, pour moi la vitesse et faire le zouave au volant d'une voiture c'est fini...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu vas vite oublier, crois-moi...
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
|