Restauration D'une Martin De 92
Bonjour,

Je viens de remarquer que mon dernier message n'est pas passe (j'ai surement oublie de le valider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Alors je vous remet les photos (plus 2 en bonus !!!)

Alors donc je disais que j'avais ponce l'appret et remis une nouvelle couche (plus fine)
[Image: ~rad7072C.jpg]

Vous n'imaginez pas comment c'est long de poncer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
(en plus j'ai constate hier que j'avais encore une micro fissure a un autre endroit sur une aile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
[Image: ~rad874A9.jpg]

J'en ai profite aussi pour finir mon circuit, avec un bornier celui-ci !
[Image: ~rad62C7C.jpg]

Et comme j'ai une memoire de poisson rouge, j'ai ecrit la correspondance des bornes au dos
[Image: ~rad912FA.jpg]

Enfin, cette semaine j'ai recu ma commande de Polirmalin
et j'ai pu constater que polir de l'inox ou de l'alu etait tres facile et le resultat superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
[Image: ~radC6092.jpg]

Celui qui me dit que le triangle a droite est plus beau que celui de gauche, je l'etrangle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: ~radE4E84.jpg]
Et encore, je trouve que les photos ne rendent franchement pas bien ! en vrai on a l'impression que les pieces sont chromees.
Ce qui me reconforte dans l'idee de la couleur de l'auto, car je trouvais domage de ne pas avoir justement de pieces chromees
pour aller avec (le chrome ca fait classe quand-meme)

C'est tout pour cette semaine!

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Superbe les polissages. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Tu as fait ça à la machine ?

(et joli plan de charpente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
Bonsoir,

Oui Vincere, j'ai fait ca avec un petit touret achete expres

D'ailleur, ca donne franchement envie de tout polir, la preuve :
[Image: ~rad2D1BE.jpg]

Ce soir j'ai deplace la Martine pour pouvoir la poncer dehors (oui bicoze l'eau ca mouille)
[Image: ~rad5BED6.jpg]

D'ailleur, j'avais oublie de boucher les trous des rivets superieurs, alors avant de remplir les tubes...
[Image: ~rad806D7.jpg]

[Image: ~rad0E8C6.jpg]

Comme je suis pas un pro de la carrosserie, je procede ainsi :
- je mastique
- je ponce
- j'apprete
- je ponce
- je vois d'autres trous
- je mastique
- je ponce
- j'apprete
- je ponce
- j'arrive a l'alu
- j'apprete
- je ponce
- j'arrive encore a l'alu....
- j'apprete
- je ponce
- je commence a chopper les boulles ...
- ...
- Enfin, c'est super galere quoi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Donc la je pensais avoir fini d'appreter ces pieces, mais non, je dois encore y revenir...
[Image: ~radC7D54.jpg]

Tiens, une autre photo d'un triangle juste pour le plaisir de voir le brillant en plein soleil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~rad08BD7.jpg]
En plus c'est super rapide a faire briller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (merci polirmalin point com !)

a+ Francois
Répondre
Très beau travail François, tu es un as, un grand Bravo..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Allez encore 3 mois de boulot et elle sera prete pour les travaux d'hivers. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
'foiré vas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Mais non, dans 2 mois elle roule mais comme je ne supporte ni la chaleur ni le soleil ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

par contre, je n'ai rien prevu encore pour la capote, je verrai ca plus tard (genre quand j'aurai pris une bonne saucee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21805826:date=23.06.2008 à 12:42:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 23.06.2008 à 12:42) [snapback]21805826[/snapback]<!--quotec-->'foiré vas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Mais non, dans 2 mois elle roule mais comme je ne supporte ni la chaleur ni le soleil ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

par contre, je n'ai rien prevu encore pour la capote, je verrai ca plus tard (genre quand j'aurai pris une bonne saucee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Non, quans t'auras pris ta bonne saucée, tu penseras surtout que finalement on peut très bien s'en passer et faire des économies à investir dans un Tonneau-cover, un masque contre la pluie et un bonnet ou un truc en cuir pour la tête. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Hello,

Juste un petit coucou pour vous dire que la je stagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Une grosse dose de boulot nous ait encore tombe sur la tete (tellement que je stresse un peu la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] )

Donc comme d'hab, c'est Martine qui va en faire les frais...

Et comme si ca ne suffisait pas, je ne sais pas qui, mais quelqu'un a voulu regarder l'aile arriere droite,
que j'avais placee en hauteur pour que personne ne m'y mette un coup de feraille, et ca n'a pas loupe,
elle a pris un vol (genre 2m de haut quoi) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

alors j'ai les glandes !!!! une aile presque finie, prete a peindre !! font tous chier 'tin !
(en plus elle etait a sa place comme si rien n'etait !)

[Image: ~radC4F0B.jpg]

[Image: ~rad0B977.jpg]

[Image: ~radD32F9.jpg]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] Les boules ! Bon courage c'est très enervant ce genre de situation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Superbe boulot, pour ta scellerie, il y a Piotr sur le forum MX5.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
Bonjour,

Ca y est ! les pieces de carrosserie sont chez le peintre depuis Samedi dernier !
Normalement, il doit les peindre cette semaine ou la prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Du coup je fini quelques bricoles sur la caisse (histoire de pas flinguer la peinture neuve apres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

En premier : le maitre cylindre (il est tout neuf)
[Image: ~rad085ED.jpg]

Oui, bicoze celui d'origine avait un filetage plutot foireux (il ne prenait que sur 3 filets en fond)
[Image: ~rad13678.jpg]

J'ai aussi ponce les jantes pour pouvoir les peindre (poncage leger en P500 )
[Image: ~radF531A.jpg]

Le film de protection est parti a la poubelle pour en mettre un neuf (il etait plein de poussiere)
[Image: ~rad73AAB.jpg]

Comme l'auto etait pleine de poussiere egalement, j'ai tout lave a grande eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Ce qui m'a permit de faire le fameux "test de la beignoire" et apres avoir perce quelques
trous judicieusements disposes, l'eau est partie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[Image: ~rad0830E.jpg]

Enfin, comme je suis devenu un utilisateur confirme dans le touret a polir, j'ai refait
les 4 grilles du capot (faut dire aussi que quand j'avais fait les premieres, je n'avais pas de fraiseuse numerique)

[Image: ~radFF2DA.jpg]

voila, c'est tout pour aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img];-)

a+ Francois
Répondre
Et bien François ,je vois que la grosse charge de travail est passée ,et, que la Martin sera bientot sur la route .
Vite des photos de la belle toute assemblée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Hello,

Et oui, le plus gros est fait, il ne reste que les finitions ... et comme tout le monde le sait, les finitions c'est le plus long [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] NOOOONNNN !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bon, je ne pense pas quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

petites news en passant :

Un petit bocal pour les vapeurs d'huile du moteur (tout petit le bocal, je verrai bien a quelle vitesse il va s'encrasser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
[Image: ~rad311D9.jpg]

[Image: ~radF7EEA.jpg]

Un petit "7" pour mettre sur le nez ... oui, vous allez vous dire "il y en a qui on rien d'autre a foutre" .... et bien oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: ~rad50E77.jpg]

Et j'ai commence a habiller le coffre
[Image: ~radE400A.jpg]
Pour l'instant c'est du sky, j'irrai voir un vrai sellier quand elle sera finie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(vous voyez je sais bacler le travail moi aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
[Image: ~rad4EBE7.jpg]

au passage je suis assez satisfait par mes charniere INOX trouvees sur un site d'accastillage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~rad2ABCA.jpg]

voila, la suite bientot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21814856:date=23.07.2008 à 07:12:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 23.07.2008 à 07:12) [snapback]21814856[/snapback]<!--quotec-->Hello,

Et oui, le plus gros est fait, il ne reste que les finitions ... et comme tout le monde le sait, les finitions c'est le plus long [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] NOOOONNNN !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bon, je ne pense pas quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

petites news en passant :

Un petit bocal pour les vapeurs d'huile du moteur (tout petit le bocal, je verrai bien a quelle vitesse il va s'encrasser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
[Image: ~rad311D9.jpg]

[Image: ~radF7EEA.jpg]

Un petit "7" pour mettre sur le nez ... oui, vous allez vous dire "il y en a qui on rien d'autre a foutre" .... et bien oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: ~rad50E77.jpg]

Et j'ai commence a habiller le coffre
[Image: ~radE400A.jpg]
Pour l'instant c'est du sky, j'irrai voir un vrai sellier quand elle sera finie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(vous voyez je sais bacler le travail moi aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
[Image: ~rad4EBE7.jpg]

au passage je suis assez satisfait par mes charniere INOX trouvees sur un site d'accastillage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~rad2ABCA.jpg]

voila, la suite bientot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le petit bocal me fait pense à un reniflard . J'ai juste ?. dans le cas contraire ça doit servir à quoi?
Bravo pour le boulot d'enfer
pour le plan qui m'attend à la rentrée j'aurais surement besoin de tes conseils
Amitiés
Répondre

Atteindre :