Sujets : 114
Likes Given: 209
Likes Given: 209
<!--quoteo(pid=21795501:date=23.05.2008 à 17:27:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 23.05.2008 à 17:27) [snapback]21795501[/snapback]<!--quotec-->Kawa BM même combat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Et puis quoi encore! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 372
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21795326:date=23.05.2008 à 12:18:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 23.05.2008 à 12:18) [snapback]21795326[/snapback]<!--quotec-->Avec la future boite 6 pourquoi pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et les roues AR motrices. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Bon un tour dans les concess pour chercher les docs et au final, je suis déçu par la Golf au point d'aller voir l'A3 que j'avais pas prévu à la base. La Golf est mal finie (je m'attendais à beaucoup mieux en fait) et on y est très mal assis (Ils n'avaient pas de GTI mais je suis pas sur que soit moins camion). L'A3, c'est nettement mieux. Assis plus bas avec une assise moins inclinée vers l'AR et avec une finition formidable. La 308 c'est pas mieux en finition que la Golf, il y a une finition d'apparence (Le bon cotoie le pire, contrairement à la Golf où c'est moyen partout), planche de bord, console central, c'est mieux que la Golf, mais faut pas trop regarder justement et pas ouvrir boite à gant, coffre et capot moteur ou aller à l'AR. Les portes font un bruit de tôles. Bref, kif kif au niveau finition avec la Golf, mais on y est mieux assis. Par contre, c'est moche (avis perso). Le prix pour la 175 ch est finalement assez élevé aussi à 27100 € (J'ai pas besoin des gadgets de la finition Feline mais pas le choix).
Donc en gros il me reste A3 1,8 TFSI ou 120i autour des 28000 €. Le prix, c'est le même sauf que l'Audi prend une prune pollution.
J'ai pas encore vu personellement la 120 i.
Sujets : 145
Je suis vraiment surpris de ton avis pour les sieges de la Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je ne sais pas pour les autres modeles, mais les sieges de la GTI sont tip top : on peut les regler tres bas, tous les autres reglages se font au quart de poil (pas de gros crans comme la Peugeot) le maintien est ideal.
De plus, dans tous les essais, les sieges sont cités en exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Cela dit, l'A3 est sans aucun doute superieure en finition (mais encore une fois pour les sieges j'ai un doute)
Mais je trouve dommage de prendre le 1.8 TFSI, alors que sur la Golf est dispo le 1.4 TSI 170ch, bien plus sobre.
Tu attends pas le Scirocco?
<!--quoteo(pid=21800965:date=07.06.2008 à 17:51:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 07.06.2008 à 17:51) [snapback]21800965[/snapback]<!--quotec-->Je suis vraiment surpris de ton avis pour les sieges de la Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je ne sais pas pour les autres modeles, mais les sieges de la GTI sont tip top : on peut les regler tres bas, tous les autres reglages se font au quart de poil (pas de gros crans comme la Peugeot) le maintien est ideal.
De plus, dans tous les essais, les sieges sont cités en exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Cela dit, l'A3 est sans aucun doute superieure en finition (mais encore une fois pour les sieges j'ai un doute)
Mais je trouve dommage de prendre le 1.8 TFSI, alors que sur la Golf est dispo le 1.4 TSI 170ch, bien plus sobre.
Tu attends pas le Scirocco?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ma boite de vitesse ne tiendra pas jusqu'en octobre + délai de livraison. Je pensais qu'elle sortirait en juin/juillet en Allemagne, mais c'est pas le cas. En plus, j'ai le CT en octobre et elle passera pas cette fois la 106.
Pour la golf, les rails étaient fixés haut par rapport au sol de la voiture même en descendant le siège au mini, on reste assis beaucoup trop haut (j'avais l'impression d'être assis dans la Clio 2 qui est trop haute aussi), c'était une Bluemotion, pas pu voir sur une GTI justement. C'est la première chose que j'ai regardé dans l'A3. Les rails sont placés beaucoup plus bas dedans. Donc là, avec le siège au mini çà va.
Mais c'est pas étonnant. La Golf avec son mètre 48 en hauteur est 6 cm plus haute que l'audi. Bref, exit la Golf.
T'es sur que t'as pas essaye une Golf plus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Non serieusement ca m'etonne vraiment ce que tu dis la, j'ai pas l'impression de conduire un camion, et j'ai eu une mini avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
En siege sur la Golf il y'a le modele standard, puis les sieges sport sur finition sport et carat, puis les sport+ sur GTI et R32, puis enfin les recaro en option de la R32.
Apres il est clair que dans une serie 1 on est plus bas, les jambes quasiment allongees si on veut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En 1.8 TFSI sur l'A3 tu as un chassis equivalent a la GTI ?
Tiens je cherchais justement mes magasines parlant de la GTI pour un pote, je cite:
"la GTI sait du donner du plaisir avec une position de conduite ideale, une direction irreprochable et un caractere plutot ludique"
"position de conduite remarquable"
Echappement 474 (Ed30)
"les commandes allemandes sont d'un contact plus charnu que les niponnes, comme l'excellent baquet du reste, dont les glissieres offrent 5cm de mieux de recul, les tout grands echalas auront toute latitude pour trouver leur position de conduite au volant de la vw.
"sieges parfaitement dessinés"
Le Moniteur 1395 (type R vs GTI)
"la position de conduite dans la Golf est de loin la meilleure, a l'image du maintien des sieges, superieur a celui des baquets de la civic. La megane offre une assise remarquable mais trop haute"
Echappement 449 (gti vs type r vs megane rs)
a propos du chassis GTI:
"Inutile d'attaquer pour se rendre compte que l'espagnole n'a pas le sang aussi chaud que sa cousine d'outre rhin. Le train avant obeit certes, mais avec un temps de retard. La ou la Golf viendrait mordre la corde sans lacher prise, la Leon sombre gentillement dans un sous virage impossible a contrecarrer. On est loin du comportement aiguisé, bien que policé, de la GTI"
Echappement 468 (Leon FR)
Oui, il il un chassis sport à 270€ (-1 cm) et un S-line à 350€ (-1,5 cm).
Y a la boite à double embrayage aussi. (à plus de 2000 €)
Sur la série 1, il y a le M (-1,5 cm) à 350€.
>>Apres il est clair que dans une serie 1 on est plus bas, les jambes quasiment allongees si on veut
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est plus çà que je cherche effectivement. J'aime pas avoir les jambes trop pliées.
Sujets : 347
J'ai l'option S line châssis sport jante 18 et boite DSG, c'est sans hésitation qu'il faut les prendre
Quand à la finition elle est bien au dessus de la Golf
Sujets : 287
<!--quoteo(pid=21801066:date=08.06.2008 à 01:52:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 08.06.2008 à 01:52) [snapback]21801066[/snapback]<!--quotec-->Sur la série 1, il y a le M (-1,5 cm) à 350€.
>>Apres il est clair que dans une serie 1 on est plus bas, les jambes quasiment allongees si on veut
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est plus çà que je cherche effectivement. J'aime pas avoir les jambes trop pliées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le châssis sport est aussi d'office dans le pack Sport Design.
C'est clairement plus ferme sans être inconfortable (18.000 bornes au volant, j'ai survécu).
Cependant, en prenant ensuite un véhicule avec un mode de suspension normal, on a l'impression de conduire un tapis volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21801066:date=08.06.2008 à 01:52:name=Nounours)-->QUOTE(Nounours @ 08.06.2008 à 01:52) [snapback]21801066[/snapback]<!--quotec-->>>Apres il est clair que dans une serie 1 on est plus bas, les jambes quasiment allongees si on veut
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est plus çà que je cherche effectivement. J'aime pas avoir les jambes trop pliées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu arrives a essayer une 120i, je suis interesse par ton avis, impossible a essayer ce moulin en 170ch, et quasiment aucun mot dans la presse.
Cela dit avec le cab y'aura peut etre plus d'amateurs.
Par rapport meme au 1.8 TFSI il risque de tirer un peu la langue, c'est malheureux.
Une 125i dispo sur la 3 ou 5p (hors cab et coupe donc) et j'aurais pas hesite.
Sinon faut prendre en 120 ou 123d, en LOA c'est quand meme pas ininteressant...
Et ca marche mais rien de trippant. (enfin pas essaye la 123d)
<!--quoteo(pid=21801390:date=09.06.2008 à 10:08:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 09.06.2008 à 10:08) [snapback]21801390[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21801066:date=08.06.2008 à 01:52:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 08.06.2008 à 01:52) [snapback]21801066[/snapback]<!--quotec-->>>Apres il est clair que dans une serie 1 on est plus bas, les jambes quasiment allongees si on veut
Si tu arrives a essayer une 120i, je suis interesse par ton avis, impossible a essayer ce moulin en 170ch, et quasiment aucun mot dans la presse.
Cela dit avec le cab y'aura peut etre plus d'amateurs.
Par rapport meme au 1.8 TFSI il risque de tirer un peu la langue, c'est malheureux.
Une 125i dispo sur la 3 ou 5p (hors cab et coupe donc) et j'aurais pas hesite.
Sinon faut prendre en 120 ou 123d, en LOA c'est quand meme pas ininteressant...
Et ca marche mais rien de trippant. (enfin pas essaye la 123d)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'achète pas sans essayer. Clair que le moteur semble très typé Atmo. Couple de 210 Nm à 4250 tr/min et Pmax à 6700 tr/min. Tout en haut quoi.
Sujets : 451
Likes Given: 3
<!--quoteo(pid=21801067:date=08.06.2008 à 02:02:name=Arno7)-->QUOTE(Arno7 @ 08.06.2008 à 02:02) [snapback]21801067[/snapback]<!--quotec-->J'ai l'option S line châssis sport jante 18 et boite DSG, c'est sans hésitation qu'il faut les prendre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon... franchement la Sline n apportera rien face a une version normal si ce n est un confort de bac d eglise. POur le prix de la Sline autant choisir une ambition luxe.
<!--quoteo(pid=21801067:date=08.06.2008 à 02:02:name=Arno7)-->QUOTE(Arno7 @ 08.06.2008 à 02:02) [snapback]21801067[/snapback]<!--quotec-->Quand à la finition elle est bien au dessus de la Golf<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca c est clair, y a pas photo, en meme temps normal vu le prix
C'est ce que je voulais dire en parlant de la Leon, la GTI n'est pas trop sous vireuse contrairement aux habitudes de la marque, alors que la Leon est tape cul sans etre vive. Je ne sais pas pour l'A3 ?
Est-ce que un chassis -15mm est equivalent a la GTI ?
Sachant qu'a priori une GTI ne vise pas exactement la meme cible qu'une A3 TFSI (et qui peut egalement etre quattro), bref les reglages ne sont peut etre pas les memes mais ce n'est qu'un a priori [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Apres c'est une super auto et si le budget l'A3 en donne nettement plus a l'interieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
La Golf est clairement plus basique en finition, mais superieure a la Leon, et elle a un leger look sportif pas desagreable.
L'A3 est plus bourgeoise, perso le look me laisse indifferent tellement on en voit en TDI, d'un autre cote c'est furtif et c'est parfois pas plus mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 451
<!--quoteo(pid=21801628:date=09.06.2008 à 21:46:name=palmPilote)-->QUOTE(palmPilote @ 09.06.2008 à 21:46) [snapback]21801628[/snapback]<!--quotec-->C'est ce que je voulais dire en parlant de la Leon, la GTI n'est pas trop sous vireuse contrairement aux habitudes de la marque, alors que la Leon est tape cul sans etre vive. Je ne sais pas pour l'A3 ?
Est-ce que un chassis -15mm est equivalent a la GTI ?
Sachant qu'a priori une GTI ne vise pas exactement la meme cible qu'une A3 TFSI (et qui peut egalement etre quattro), bref les reglages ne sont peut etre pas les memes mais ce n'est qu'un a priori [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Apres c'est une super auto et si le budget l'A3 en donne nettement plus a l'interieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
La Golf est clairement plus basique en finition, mais superieure a la Leon, et elle a un leger look sportif pas desagreable.
L'A3 est plus bourgeoise, perso le look me laisse indifferent tellement on en voit en TDI, d'un autre cote c'est furtif et c'est parfois pas plus mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Franchement pour avoir essaye les deux le chaissis de la Sline m a laisse indifferent si ce n est encore un manque de confort inferieur. Ca joue (en theorie) plus sur le look, et encore....Audi propose le badage SLine sur un chassis sport normal, qui est suffisant (ambition egal chaissis sport).
L Audi est assez homogene, mais elle ne tient pas aussi bien le pave qu une 207 par exemple...
Apres question bourgeoisie, je suis d accord, et meme si on voit bcp de tdi un 2 TFSI reste aussi discret, ce qui est pour moi un avantage face a une golf GTI qui le montre bien.
Bref L Audi n est et ne sera pas une sportive.., si c ce que l on recherche il faut passe son chemin. Par contre pour se faire plaisir de temps en teöps pourquoi pas...
06-09-2008, 10:38 PM
(Modification du message : 06-09-2008, 10:39 PM par Nounours.)
http://www.worldcarfans.com/9080520.009/ne...celift-in-depth
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]
Ils vont la changer l'A3. Audi vient de présenter ces photos.
les optiques AV sont horribles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
|