<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce week end, on a essayé la Yaris TS.
Parce qu'en rajoutant pas grand chose sur une 1.3 VVTi linea sol, on passe à la TS ...
Donc c'est tentant.
Premier point: le look !
Super sympa, bien typé sport, pas trop jacky, avec de belles jantes et la suspensions rabaissée, un joli kit carosserie.
L'intérieur: une Yaris sport !
C'est a dire toujours aussi pratque, mais avce des petits détails qui rendent le tout plus charmeur !
Bon passons à la route.
En deux mots: Quel kart !
Un chassis hyper précis, vif, collé par terre, avec de bon pneus. Ca reste quand meme confortable ...
Tres bon maintien des sieges baquets !
Un moteur rageur, sonore, qui prend des tours à la vitesse grand V, une boite courte et nous voila avec une petite bombinette très marrante, avec des super reprises.
Ca incite a rouler comme un goret, à taper dans les tours, mais qu'est ce que c'est marrant !
Un vrai petit jouet !
Coté points négatifs, le moteur est un peu bruyant en charge, et le coffre toujours aussi petit ...
Bref, elle nous fait de sacrés clins d'oeil, mais est-ce bien raisonnable ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, Monsieur sécurité routière se marre de temps en temps au volant...
Je me sens mieux... Bart serait finalement "normal"
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tiens en voila un qui prend ses desirs pour des realités ...
Je n'ai pas roulé a des vitesses folles mais comme un goret, c'est a dire en tirent sur les rapports, ce qui n'implique pas de rouler a 200.
D'ailleurs une Yaris TS ne doit pas etre à l'aise a grande vitesse.
Disons qu'on avait fait de belles accélérations, sans aller plus vite qu'avec ma voiture sur le meme parcours ...
Pour moi le plaisir c'est pas de rouler à 180 ...
Enfin je vois que sur ce post personne n'a apporté d'arguments en faveur de la vitesse.
Quant a mes propositions pour plus de sécurité:
- plus de controles de vitesse (on en voit jamais) pour instaurer la peur du gendarme vu que certains ne comprennent que ca et récupérer du fric auprès de ceux qui sont contents d'en donner !
- controle d'alcolémie a chaque sortie de discothèque, fete ... dès que c'est possible
- voitures de sport au dela d'une certaine puissance interdites aux conducteurs inexpérimentés
- aggravtion des peines pour les récidivistes