Ali, c'est quoi son pb au DV4TED4?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je comprends pas pourquoi Peugeot mentirait sur les injecteurs piezo officiellement utilisés depuis 1 an sur les 2.0 HDI des 307 [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils mentent, c'est tout. [Image: coucou.gif] Et s'ils les avaient, les HDi passeraient Euro 4 les doigts dans le nez...ce qui est loin d'être le cas, FAP ou pas.

C'est pareil pour le DV4TED4 équipé en Delphi : à part la vanne EGR, pas l'ombre d'une pièce Delphi dans le moulin [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je comprends pas pourquoi Peugeot mentirait sur les injecteurs piezo officiellement utilisés depuis 1 an sur les 2.0 HDI des 307 [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils mentent, c'est tout. [Image: coucou.gif]
Tout comme le DV4TED4 équipé en Delphi : à part la vanne EGR, pas l'ombre d'une pièce Delphi dans le moulin [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif] C'est Siemens qui n'assure pas ? Etrange tout ça [Image: icon_confused.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif] C'est Siemens qui n'assure pas ? Etrange tout ça [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros, c'est ça...je doute fort que l'on voit du Siemens sur les futurs HDi PSA autres que le 2.0 HDI 136 ch [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
[Image: coucou.gif] C'est Siemens qui n'assure pas ? Etrange tout ça [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En gros, c'est ça...je doute fort que l'on voit du Siemens sur les futurs HDi PSA autres que le 2.0 HDI 136 ch [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ils en tiennent plusieurs couches chez Siemens [Image: icon_rolleyes.gif] Petite structure qui n'assure pas, ils ont du proposer des tarifs canons pour obtenir un contrat chez PSA [Image: icon_confused.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Ali, je ne remet pas tes commentaires en cause, je connais du monde chez siemens et il me semblait que les HDI 90 (Breton l'a dit) et le 1,4 HDI en 8S était équipé en siemens piezzo. D'ailleurs je crois que c'est leurs premiers moteurs.
Répondre
Check PV, Yvan [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
[Image: up.gif]

Et Mea-Culpa [Image: icon_redface.gif] [Image: jap.gif] Je m'a lamentablement planté (ou plutôt je n'aurais pas du faire confiance à certains guignols de chez PSA [Image: vert.gif])

Par définition, les moteurs équipés en Siemens sont en piézo, puisque Siemens ne sait faire que ça. Donc certains DW10 et DV4.

Par contre, c'est du Piézo première génération, à la rigueur inférieur à du "classique" de chez Bosch première génération : Siemens n'a pas le dixième de l'expérience de Bosch en diesel, et c'est pour cela que l'on parle très peu de ce piézo qui ne présente aucun avantages (au contraire : encrassement, dérive dans le temps, etc...) par rapport à du classique.

Le "vrai" Piézo arrivera en 2003 [Image: icon_wink.gif]

[Image: jap.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le "vrai" Piézo arrivera en 2003<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De notre ère ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: up.gif]

Et Mea-Culpa  Oops [Image: jap.gif] Je m'a lamentablement planté (ou plutôt je n'aurais pas du faire confiance à certains guignols de chez PSA [Image: vert.gif])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je comprends très bien cette situation [Image: icon_confused.gif] Des guignols qui parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas ça donne du n'importe quoi, de fausses rumeurs [Image: icon_rolleyes.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je comprends très bien cette situation  Des guignols qui parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas ça donne du n'importe quoi, de fausses rumeurs<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais revenons en à la vraie question: Ce moteur c'est une bouse ou une demi-bouse ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->:up:

Et Mea-Culpa  :oops: :jap: Je m'a lamentablement planté (ou plutôt je n'aurais pas du faire confiance à certains guignols de chez PSA :W)

Par définition, les moteurs équipés en Siemens sont en piézo, puisque Siemens ne sait faire que ça. Donc certains DW10 et DV4.

Par contre, c'est du Piézo première génération, à la rigueur inférieur à du "classique" de chez Bosch première génération : Siemens n'a pas le dixième de l'expérience de Bosch en diesel, et c'est pour cela que l'on parle très peu de ce piézo qui ne présente aucun avantages (au contraire : encrassement, dérive dans le temps, etc...) par rapport à du classique.

Le "vrai" Piézo arrivera en 2003 ;)

:jap:

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le système de Siemens apporte une pompe HP nouvelle dont le contrôle débit/pression est proportionnel à la demande et ne justifie pas un retour au réservoir source d'élévation de température de ce dernier.
Répondre
En tout cas très bon moteur (y compris l'insonorisation) selon l'Auto-Journal [Image: icon_wink.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas très bon moteur (y compris l'insonorisation) selon l'Auto-Journal  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Connaissant l'essayeur qui a rédigé l'article, je me permets de mettre en doute ses conclusions ... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En tout cas très bon moteur (y compris l'insonorisation) selon l'Auto-Journal  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Connaissant l'essayeur qui a rédigé l'article, je me permets de mettre en doute ses conclusions ... [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ça ne l'empêche pas de faire gagner la Clio, pour d'autres raisons que le moteur [Image: icon_wink.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Connaissant l'essayeur qui a rédigé l'article, je me permets de mettre en doute ses conclusions ...  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->ça ne l'empêche pas de faire gagner la Clio, pour d'autres raisons que le moteur [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais. N'empêche que ce 1.4 HDi16 est franchement pas concluant...
Répondre

Atteindre :