Sujets : 172
Likes Given: 0
05-12-2008, 06:27 PM
(Modification du message : 05-12-2008, 06:28 PM par Cedric Sud.)
Donc, je mettais dit que c'était une bonne idée que de voir ce qui se cachait sous ces petits soufflés en caoutchouc autour des extrémités de ma fine barre anti rouli avant.
Constat : de la graisse dégueu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] . Bon pourquoi l'enlever, nettoyer et en remettre de la propre? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Donc j'enlève la veille graisse et je me rend compte que la boule à l'extrémité de la barre semble avoir du jeu. En comparant avec l'autre boule à l'autre extrémité, la preuve est faite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .
Je dévisse donc les deux pates de fixations et j'enlève de ses logement la dite barre.
Je constate alors que les boules en bakélite sont dévissées... ça se barre quoi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Comment ces boules en plastique peuvent tenir correctement vissées à la barre anti rouli qui est en métal? c'était collé au départ ou quoi?
Bon je nettoie, je revisse et je remonte ou j'en achete une neuve d'un diamètre un peu plus gros?
Vos avis sont les bienvenus! Merci
Je n'ai toujours pas identifiés vos fameux points de grissage des trains roulants... cela reste un grand mystere au moins aussi grand que la pierre marquée d'un sceau dans le jardin de dark!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 720
Tu peux en prendre la prochaine fois chez CC lors d une commande, mais pas la peine de changer si le pas de vis est bon et la boule en etat.
Tu dois visser la tige filetee d abord dans la barre AR, si possible avec un ecrou-contre-ecrou, puis tu serres la boule sur la tige filetee. Pas l inverse, sinon ca va casser.
Sujets : 47
<!--quoteo(pid=21788937:date=12.05.2008 à 18:27:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 12.05.2008 à 18:27) [snapback]21788937[/snapback]<!--quotec-->Je n'ai toujours pas identifiés vos fameux points de grissage des trains roulants... cela reste un grand mystere au moins aussi grand que la pierre marquée d'un sceau dans le jardin de dark!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas les fameux "trunions" ? mais qui n'existe pas sur les derniers trains avant il me semble. En tout cas je ne vois pas de quoi il s'agit non plus (1600K de 2004).
Pour la barre, je regarde aussi justement pour passer à un diamètre supérieur. Les anciens ont l'air unanime ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Sujets : 720
05-12-2008, 10:05 PM
(Modification du message : 05-12-2008, 10:06 PM par Marco 7.)
Nan, les trunions c est sur les trains de type anciens avec graisseurs et compagnie ... Les bouboules sont a la jonction entre les triangles et la BAR.
Aussi, avoir une grosse barre est forcement mieux qu avoir une petite barre<!--coloro:#FFFFFF--><!--/coloro--> (meme si la taille compte pas)<!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--quoteo(pid=21789060:date=12.05.2008 à 22:05:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 12.05.2008 à 22:05) [snapback]21789060[/snapback]<!--quotec-->Nan, les trunions c est sur les trains de type anciens avec graisseurs et compagnie ... Les bouboules sont a la jonction entre les triangles et la BAR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, j'avais bien compris tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Cedric semble avoir deux interrogations différentes, et on semble lui répondre la même chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 9
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Cédricsud fait allusion au topic de Colfab http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=51514
Les différents points où il parle de contrôler la graisse sont en fait les "soufflets" en plastique des rotules du train avant.
C'est simple si il sont déchirés où craquelé tu les changes.
Mes rotules de triangles supérieurs n'avaient pas de jeux mais les soufflets étaient mort et n'avaient plus de graisse, je les ai remplacé avec des soufflets de rotules de 205 (je n'avais que ça sous la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) et ça fait très bien l'affaire, ça évite d'avoir à changer des rotules pour rien!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En fait pour ces histoires de diamètres de barre... je n'ai été sur circuit qu'une fois en 3 ans... pour être honnête.
Alors en fait.... je ne crois pas que cela ai d'importance sur route... non?
Sujets : 186
Likes Given: 2
Dégraisses les tiges filetées, les boules, le pas de vis de la BAR avec un degraissant en bombe ou un nettoyant carbu ou du trichlo, recolles avec de l araldite ou du frein filet
Ces boules finissent par se casser lorsqu elles sont devissées
Une BAR AV de plus gros diametre sera un poil plus agréable et efficace
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 156
<!--quoteo(pid=21789563:date=13.05.2008 à 17:19:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 13.05.2008 à 17:19) [snapback]21789563[/snapback]<!--quotec-->Ces boules finissent par se casser lorsqu elles sont devissées<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
vécu, et quand elles ne cassent pas, elles s'usent (méplats -> jeu vertical accru).
Bon vu les finance, ça sera ponçage, peinture, collage et remontage...
Merci a tous
Sujets : 38
De toutes façons chez CC UK, ils ont des problèmes de stock pour la 5/8" ça fait 1 mois que je l'ai commandée, ils me disent qu'ils attendent d'en reçevoir...
Donc vu le temps qu'il fait, gardes la même et vas rouler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Sujets : 186
Il y a quelques années, j avais fait tourner des billes similaires en bronze, rainurées pour retenir la graisse et brasées sur la barre
Si tu connais un tourneur sympa, ca te fera des boules en bronze et non pas en or
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Le bronze c'est lourd, moi j'aurais choisi le Delrin, mais c'est sur qu'une fois soudé tu risquais pas de les voir se dévisser!
<!--quoteo(pid=21789643:date=13.05.2008 à 20:21:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 13.05.2008 à 20:21) [snapback]21789643[/snapback]<!--quotec-->Bon vu les finance, ça sera ponçage, peinture, collage et remontage...
Merci a tous<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je profite de ce post pour une petite précision : sur le site CC UK, je ne trouve que la barre 5/8" wide track : là
Pour le train normal, faut prendre quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ça y est c'est remonté. Il me reste à changer un rislan qui serre un des manchons du souflet en caoutchouc. Je n'ai pas réussi à le remettre d'un coté.
|