Bientôt 110 Km/h Sur Autoroute ??
<!--quoteo(pid=21771831:date=01.04.2008 à 23:07:name=thom)-->CITATION(thom @ 01.04.2008 à 23:07) [snapback]21771831[/snapback]<!--quotec-->Sur des trajets jusqu'à 3h, c'est un rapport temps/confort/prix imbattable à mon sens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

indépendant des contraintes physiques de surcroît! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Le probleme du tgv c'est qu'il n'y a en gros que 4 lignes en France.
Pour aller de Mulhouse a Grenoble y en a pas . De Strasbourg a Dijon y a pas, Mulhouse-Lyon ou Paris ou Bordeaux pas non plus etc...
Quand au prix , si on ne se decide pas longtemps a l'avance c'est tres cher et les enfants payent autant !!! Et pour les retards , vous etes indulgeant car perso plus de 5 mn de retard , ce qui est frequent , est deja de trop !!!
Mais faut reconnaitre que par exemple en Allemagne , a cause de leur "salloperie" d'autoroute sans doute, c'est pas mieux!!! Sauf que l'ICE est nettement plus confortable!!
Au fait qui sait pourquoi il y a encore bcp de lignes non electrifiees en France? parceque voir un tgv tracté par une loco diesel qui fume ca fait bizarre quand meme ( vu apres Belfort).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21771846:date=01.04.2008 à 23:28:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 01.04.2008 à 23:28) [snapback]21771846[/snapback]<!--quotec-->Le probleme du tgv c'est qu'il n'y a en gros que 4 lignes en France.
Pour aller de Mulhouse a Grenoble y en a pas . De Strasbourg a Dijon y a pas, Mulhouse-Lyon ou Paris ou Bordeaux pas non plus etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le TGV Rhin-rhône est en cours de construction, avec des avancements variés en fonction des branches : http://www.lgvrhinrhone.com/
La LGV jusqu'à Bordeaux n'est pas oubliée non plus : http://www.lgvsudeuropeatlantique.org/
Rome ne s'est pas faite en un jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Mais ça accélère ces derniers temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Quand au prix , si on ne se decide pas longtemps a l'avance c'est tres cher et les enfants payent autant !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le TGV est la vache à lait de la SNCF, en effet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Et pour les retards , vous etes indulgeant car perso plus de 5 mn de retard , ce qui est frequent , est deja de trop !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fréquent, c'est à la limite de la mauvaise foi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Mais faut reconnaitre que par exemple en Allemagne , a cause de leur "salloperie" d'autoroute sans doute, c'est pas mieux!!! Sauf que l'ICE est nettement plus confortable!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Pour le bruit, c'est même impressionnant
Par contre, il est plus lourd (sa vitesse commerciale utilisable est donc plus faible), plus énergivore, use plus la voie, et son gabarit est supérieur au gabarit en vigueur sur le RFF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Au fait qui sait pourquoi il y a encore bcp de lignes non electrifiees en France? parceque voir un tgv tracté par une loco diesel qui fume ca fait bizarre quand meme ( vu apres Belfort).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut-être parce que ça coûte cher ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pour info, la seule ligne où des TGV ont été tractés par des locs diesel, c'est Nante-St Nazaire, sur caca nerveux de P. De Villiers à l'époque. Ce que tu as vu devait être un secours suite à une panne...

Ali
Répondre
<!--quoteo(pid=21771846:date=01.04.2008 à 23:28:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 01.04.2008 à 23:28) [snapback]21771846[/snapback]<!--quotec-->Le probleme du tgv c'est qu'il n'y a en gros que 4 lignes en France.
Pour aller de Mulhouse a Grenoble y en a pas . De Strasbourg a Dijon y a pas, Mulhouse-Lyon ou Paris ou Bordeaux pas non plus etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes 4 lignes mais qui partent aux 4 coins de la France et partent de Paris dans l'ensemble. Ce n'est pas idéal je te l'accorde mais ca progresse régulièrement, ce n'est pas le genre de chantier qui se fait en 6mois.

<!--quoteo(pid=21771846:date=01.04.2008 à 23:28:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 01.04.2008 à 23:28) [snapback]21771846[/snapback]<!--quotec-->Quand au prix , si on ne se decide pas longtemps a l'avance c'est tres cher et les enfants payent autant !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les moins de 11ans payent moins cher. C'est déjà pas mal sachant qu'après tout ils utilisent une place comme n'importe quel passager!

Ce n'est effectivement pas donné, quoique la plupart du temps ça revient malgré tout moins cher que la voiture pour 1 passager.

<!--quoteo(pid=21771846:date=01.04.2008 à 23:28:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 01.04.2008 à 23:28) [snapback]21771846[/snapback]<!--quotec-->Et pour les retards , vous etes indulgeant car perso plus de 5 mn de retard , ce qui est frequent , est deja de trop !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ma part, plus de 5min de retard c'est rare. Jusqu'à 5min c'est tout à fait acceptable, je te trouve bien exigeant sur ce point. Je pense que si tous les autres moyens de transports sont bien loin d'offrir une telle ponctualité!

<!--quoteo(pid=21771846:date=01.04.2008 à 23:28:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 01.04.2008 à 23:28) [snapback]21771846[/snapback]<!--quotec-->Mais faut reconnaitre que par exemple en Allemagne , a cause de leur "salloperie" d'autoroute sans doute, c'est pas mieux!!! Sauf que l'ICE est nettement plus confortable!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne connais pas l'ICE donc pas d'avis là dessus.

<!--quoteo(pid=21771846:date=01.04.2008 à 23:28:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 01.04.2008 à 23:28) [snapback]21771846[/snapback]<!--quotec-->Au fait qui sait pourquoi il y a encore bcp de lignes non electrifiees en France? parceque voir un tgv tracté par une loco diesel qui fume ca fait bizarre quand meme ( vu apres Belfort).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parceque ça coute cher?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21771763:date=01.04.2008 à 21:26:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 01.04.2008 à 21:26) [snapback]21771763[/snapback]<!--quotec-->....
@lexus : le jour où le TGV sera plus répandu, plus régulier en vitesse, pas en retard et plus confortable, ce serait effectivement bien....

Pour le courant, un projet est en cours en mettant des mini-éoliennes sur les TGV, dès le train lancé, 40 % de son énergie est renouvelable....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cette histoire de tgv s'arrêtant partout me fait bien rigoler quand même, tout le monde veut qu'il s'arrête en bas de chez soi et veut aussi qu'il aille vite.
Le plus lourd fait près de 1000 tonne et il lui faut quand même plus de 3 km pour passer de 300 à 0 km/h.
C'est un long courrier et pas un omnibus.
De plus la sur-consommation due à une augmentation de la vitesse de croisière en un faux problème avec les nouvelles générations de moteurs.

Pour ce qui est des TGV-ER (Energie Renouvelable), il y a d'ailleurs un modèle en cours d'étude, le TGV-F (Fitness).
Sa ponctualité et sa vitesse de croisière dépendront de la forme des passagers et de leur aptitude à manier le pédalier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21771894:date=02.04.2008 à 08:05:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 02.04.2008 à 08:05) [snapback]21771894[/snapback]<!--quotec-->Pour ce qui est des TGV-ER (Energie Renouvelable), il y a d'ailleurs un modèle en cours d'étude, le TGV-F (Fitness).
Sa ponctualité et sa vitesse de croisière dépendront de la forme des passagers et de leur aptitude à manier le pédalier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait, de plus il s'arrêtera en cas d'absence de soleil ou de vent.

C'est le prix à payer pour un transport vert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Aux dernières nouvelles, un TGV-B (bétaillère) est aussi en cours d'étude, 50% de la rame sont réservés à des bovidés, les moteurs électriques sont remplacés par des turbines à gaz (comme le prototype de 1971-73; un retour aux sources quoi) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21771763:date=01.04.2008 à 21:26:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 01.04.2008 à 21:26) [snapback]21771763[/snapback]<!--quotec-->@lexus : le jour où le TGV sera plus répandu, plus régulier en vitesse, pas en retard et plus confortable, ce serait effectivement bien....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est dur là, voire même très faux

je ne suis pas pro-SNCF loin de là
mais je fais des aller-retour Nantes-Nancy via Paris toutes les semaines aux heures de pointe (vendredi soir - dimanche soir) depuis 1 an et c'est pas le sentiment que j'ai

je n'ai eu qu'une fois un retard de plus de 5 minutes (train bloqué à Angers pendant 1 heure et demi à cause d'un suicide sur la voie.....çà prend du temps de ramasser toute la viande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])

le reste du temps c'est toujours à l'heure à 5 minutes près et çà marche super bien, je n'ai jamais raté une correspondance à Paris

par contre c'est vrai que les nouvelles rames du TGV Est sont BEAUCOUP plus confortables que les vieilles rames du TGV Atlantique qui sont bruyantes et qui sont une horreur en seconde classe pour les grands comme moi du fait d'un gros manque d'espace aux jambes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

le seul inconvénient du système c'est le fait qu'il n'y ait quasiment aucune liaison entre grandes villes de province sans passer par Paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je prend aussi toutes les semaines le TGV Paris-Rennes. Et il me peine de le dire mais avec un acces internet (Orange) et un PC portable, c'est deux heures de boulot.

Pour le 110 km/h, c'est absolument n'importe quoi. Mais si les politiciens nous proposaient quelque chose d'intelligent, je serais tres tres surpris ! !

Balsen
Répondre
<!--quoteo(pid=21771927:date=02.04.2008 à 09:43:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 02.04.2008 à 09:43) [snapback]21771927[/snapback]<!--quotec-->Je prend aussi toutes les semaines le TGV Paris-Rennes. Et il me peine de le dire mais avec un acces internet (Orange) et un PC portable, c'est deux heures de boulot.

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah on s'est p'tet croisé alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21771924:date=02.04.2008 à 09:31:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 02.04.2008 à 09:31) [snapback]21771924[/snapback]<!--quotec-->le seul inconvénient du système c'est le fait qu'il n'y ait quasiment aucune liaison entre grandes villes de province sans passer par Paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour toute la moitié sud c'est un vrai problème genre pour un marseille-bordeaux c'est hyper pratique de passer par paris.
Répondre
<!--quoteo(pid=21771763:date=01.04.2008 à 21:26:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 01.04.2008 à 21:26) [snapback]21771763[/snapback]<!--quotec-->Pour le courant, un projet est en cours en mettant des mini-éoliennes sur les TGV, dès le train lancé, 40 % de son énergie est renouvelable....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais pis ils y mettent un moteur pentone dedans aussi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21771927:date=02.04.2008 à 09:43:name=Mr Balsen)-->CITATION(Mr Balsen @ 02.04.2008 à 09:43) [snapback]21771927[/snapback]<!--quotec-->Je prend aussi toutes les semaines le TGV Paris-Rennes. Et il me peine de le dire mais avec un acces internet (Orange) et un PC portable, c'est deux heures de boulot.

Pour le 110 km/h, c'est absolument n'importe quoi. Mais si les politiciens nous proposaient quelque chose d'intelligent, je serais tres tres surpris ! !

Balsen<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ro l'autre, il dit qu'il bosse alors qu'il ramene 5 bouquins de bagnoles à Rennes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Pour en revenir au sujet principal ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21771758:date=01.04.2008 à 21:13:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 01.04.2008 à 21:13) [snapback]21771758[/snapback]<!--quotec-->D'autant plus que l'on nous bourre le mou sans arrêt..... avec un problème de tués sur les routes important certes, mais d'autres cas de décès en France qui sont pris un à un, sont bien plus effroyable que la route.......

Certes ce sont des chiffres pas faciles à minorés, mais cela mériterait que l'on s'y penche....

ex : Décès sur les routes en 2007 : 4615 personnes
ex : Décès par accident domestique : plus de 20.000 personnes
ex : Décès par cancer : 146.000 personnes (2005)
ex : Décès infantile : plus de 3000 (2003)
ex : Décès par accident cardio vasculaire : 180.000 personnes

Si l'on pouvait mettre deux trois deniers ds la recherche.....plutôt que sur les routes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De plus, ce qu'on oublie généralement de dire, c'est que la très grande majorité des décès sur les routes ont lieu non pas sur l'autoroute, mais sur les cantonales, départementales et nationales, sans parler des zones urbaines.

Les autoroutes sont les voies de circulation les plus sûres de France, où les décès sont les plus rares, surtout quand on mets les chiffres en rapport avec le nombre de véhicules qui y circulent chaque jour. Mais c'est bien là, et non sur les zones dangereuses, que sont positionées les tire-lires (lire radars automatiques) de l'état !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

cqfd ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21772168:date=02.04.2008 à 18:24:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 02.04.2008 à 18:24) [snapback]21772168[/snapback]<!--quotec-->Pour en revenir au sujet principal ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21771758:date=01.04.2008 à 21:13:name=Dax Rush 2)--><div class='quotetop'>CITATION(Dax Rush 2 @ 01.04.2008 à 21:13) [snapback]21771758[/snapback]<!--quotec-->D'autant plus que l'on nous bourre le mou sans arrêt..... avec un problème de tués sur les routes important certes, mais d'autres cas de décès en France qui sont pris un à un, sont bien plus effroyable que la route.......

Certes ce sont des chiffres pas faciles à minorés, mais cela mériterait que l'on s'y penche....

ex : Décès sur les routes en 2007 : 4615 personnes
ex : Décès par accident domestique : plus de 20.000 personnes
ex : Décès par cancer : 146.000 personnes (2005)
ex : Décès infantile : plus de 3000 (2003)
ex : Décès par accident cardio vasculaire : 180.000 personnes

Si l'on pouvait mettre deux trois deniers ds la recherche.....plutôt que sur les routes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De plus, ce qu'on oublie généralement de dire, c'est que la très grande majorité des décès sur les routes ont lieu non pas sur l'autoroute, mais sur les cantonales, départementales et nationales, sans parler des zones urbaines.

Les autoroutes sont les voies de circulation les plus sûres de France, où les décès sont les plus rares, surtout quand on mets les chiffers en rapport avec le nombre de véhicules qui y circulent chaque jour. Mais c'est bien là, et non sur les zones dangereuses, que sont positionées les tire-lires (lire radars autoamtiques) de l'état !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

cqfd ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis bien d'accord avec toi Ush, mais là apparemment c'est pas avec un motif "sécuritaire" qu'ils voudraient faire passer la pilule (ou le suppositoire plutôt..) mais avec un argument écologique.... parce que on sait tous que quand on roule à 110 on pollue moins que à 130, et ce bien sûr avec la même voiture, donc on "accepterait" mieux ça...

Par contre, résorber les énormes bouchons quotidiens de la RP et des grandes agglos, ça c'est pas au menu, à croire que nos autos se mettent gentiment un bouchon au pot d'échappement quand on est bloqué dans des embouteillages...

Moi ça commence à me gonfler gentiment qu'on sorte l'écologie à toute les sauces pour me vendre / faire accepter n'importe quoi... si au moins les personnes qui décident savaient de quoi elles parlent, j'ai pas encore vu l'étiquette ISO14000 sur notre Etat et ses ministères... d'ailleurs y'a t'il un ou plusieurs ministères depuis 20 ans qui se sont engagés à faire des réformes (des vraies hein, pas des réformettes à 2 francs six sous pour épater son monde..) en vue d'être vraiment plus écologiques ? (c'est une vraie question, je précise,si quelqu'un a des exemples je suis preneur ..)

Bref, c'était le coup de sang du soir..
Répondre

Atteindre :