Compacte Essence
L'idéal pour se faire plaisir est passer en mode sport.
Répondre
<!--quoteo(pid=21742089:date=25.01.2008 à 00:03:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 25.01.2008 à 00:03) [snapback]21742089[/snapback]<!--quotec-->[ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] en roue libre ? euh... la boite ne debraye pas quand tu relache l'accelerateur.
et entre nous une DSG ca s'utilise "a la main"
C'ets bien le truc bien avec ces boites hybrides, c'est d'avoir la main dessu set de faire ce qu'on veut mais avec une commande sequentielle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben pas debraye, mais en 4eme a 1200 trs/min t'es un peu en roue libre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je suis conscient qu'en mode sequentiel y'a moyen de s'amuser une fois qu'on a pris les bons reflexes (j'avais pas de reperes j'etais perdu dans les rapports)
En mode sport c'est l'extreme inverse, la boite tirait dans le pauvre diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ce qui m'avait pousse a dire apres l'essai qu'il manquait un mode entre les deux.

Mais de toutes facons:
1) niveau budget il faut bien s'arreter quelque part, et la DSG j'aurais pas pris en occase
2) sans vrai essai avec le temps de prendre en main, j'avais peur de regretter

Je me suis dit que la prochaine serait electrique peut etre, donc que je pouvais profiter d'une bonne vieille boite manuelle une derniere fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21742176:date=25.01.2008 à 09:46:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 25.01.2008 à 09:46) [snapback]21742176[/snapback]<!--quotec-->Je me suis dit que la prochaine serait electrique peut etre, donc que je pouvais profiter d'une bonne vieille boite manuelle une derniere fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu aurais du prendre une CTR ou une BMW alors.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Répondre
Connaissais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Un Pimp Your Ride

Bad Boy

Murcielago vs. GTI

Arriba Arriba !
Répondre
Petit UP apres quelques bornes et le rodage terminé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Tres satisfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Ca marche fort, confortable, bien fini meme si c'est pas une A3, on est bien au volant : direction, freins, boite, et puis quel moteur !

Tres silencieux en stabilisé, en charge il sonne pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mais c'est vrai qu'on est tenté de baisser un poil les vitres pour entendre un peu plus la note d'echappement et le turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Tenue de route excellente, j'avoue etre agreablement surpris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Surtout depuis apres avoir verifié la pression car j'avais un doute, et observé 3 bars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Y'a des champions partout y'a rien a faire.

Bon je dis pas, j'ai quand meme des apprehensions par rapport a l'inertie de la voiture, c'est bien gommé, mais elle est bien presente quand meme...

Ce TFSI est quand meme bluffant : plein de couple des 2000 tours, il prend ses tours sans donner l'impression de forcer, sans vibrations, c'est vraiment tres elastique et agreable.
En 6eme ca reprend depuis tout en bas, on a l'impression de pas avancer, mais on s'extrait deja gentillement du flot de circulation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Bref on peut se faire plaisir, tout comme on peut abattre des km dans un silence honorable (quelques bruits aero et de roulement en fonction du revetement avec les Bridge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )

Bref une super auto, et en toute objectivité, cette Golf GTI merite d'etre essayée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Bon, ca n'interesse probablement pas grand monde... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais apres 4000 bornes la conso ne fait que baisser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Rodage ou habitude de conduite?

Ce qui est sur c'est qu'elle consomme moins avec du SP98 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Verifié sur un plein au debut + 3 derniers pleins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Au moins 0.5L je dirais, ce qui donne 9.1L/100 pour le moment...

Apres pas mal de bornes pour ce WE pascal, ca donne grosso modo 9L sur l'autoroute, et le trajet retour via departementales 8.3 a l'odb et sans se priver pour doubler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Certes c'est pas un diesel, mais la conso sans rouler a l'economie est assez interessante je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(en comparaison avec une 206 S16 et une MCS, certes pas des exemples niveau conso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Bon c'est juste la cerise sur le gateau, vu l'atmosphere ces derniers temps c'est tentant de regarder l'odb...

Pour le reste l'auto est vraiment sympa a mener, la sonorite dans les tours en charge est bien sympa, le couple toujours present [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Et puis, honnetement j'etais pas trop VW "a priori" mais volant et levier de vitesse en main, ca laisse une impression de robustesse bien agreable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Le sentiment de securité, dans les rafales de vent, les mauvaises conditiosn ces derniers jours, l'auto est imperturbable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Vraiment une chouette familiale sportive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] sympa d'avoir ton retour d'expérience.
Répondre
Bon ben comme faut faire causette...

Premier point : mes parents ont racheté la Golf V TDi 90 de Yaou78... rien à voir avec la tienne, mais c'est vrai que dans la TDi de mes parents, la position de conduite est déjà excellente et les commandes agréables à manier.

Second point : un ami possède une Skoda Octavia RS TFSi, qui repose sur le même châssis que la Golf V si je ne m'abuse. Le moteur est agréable à entendre, même s'il est un peu trop discret... Côté agrément de conduite, il y a du couple partout, et la consommation baisse les 10 premiers milliers de kilomètres pour devenir largement acceptable en regard de la puissance disponible ! Un moteur très prometteur pour les années à venir et l'avenir des motorisations essence... le 2.0 TFSi a déjà un beau potentiel d'évolution (Audi S3 entre autres), et j'ai vraiment hâte de voir les versions dérivées 1.4 TSi upgradées !

Bien du plaisir au volant de ta belle...
Répondre
J'ai le meme avis sur la golf GTI, auto vraiment valorisante au quotidien, et très agréable à mener, c'est étudié, c'est correctement équipé, rien à dire...
me demande ce que vaut la leon cupra?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
En agrément de conduite aucune idée, mais en tous les cas en termes de finition et de mobilier intérieur, il n'y a pas de doute : la Golf V GTi est bien mieux lotie ! La finition "plastique" de la Léon est vraiment à mourir de honte...
Répondre
<!--quoteo(pid=21768207:date=25.03.2008 à 20:39:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 25.03.2008 à 20:39) [snapback]21768207[/snapback]<!--quotec-->Bon ben comme faut faire causette...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Te sens pas oblige hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21768207:date=25.03.2008 à 20:39:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 25.03.2008 à 20:39) [snapback]21768207[/snapback]<!--quotec-->le 2.0 TFSi a déjà un beau potentiel d'évolution (Audi S3 entre autres), et j'ai vraiment hâte de voir les versions dérivées 1.4 TSi upgradées !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'apres spritmonitor, le TSI170 est quand meme encore plus interessant niveau conso, c'est parce que je recherchais le cote un peu plus sport de la GTI, un peu moins souple de partout... sinon en version 200ch le TFSI est limite sous exploite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Enfin d'un autre cote ca laisse presager une bonne fiabilite en 200ch.

On trouve pas mal d'infos contradictoires sur les variantes du TFSI...
Il semblerait que la Cupra et la S3 soient tres tres proches, y'a pas consensus par contre pour l'ed30...
Mais bon, par rapport a la version 200ch y'aurait non seulement le turbo et intercooler differents evidemment, mais aussi des trucs renforces dans le bas moteur...

Un petit upgrade a 230ch sur la GTI semble malgre tout envisageable sans gros risque mecanique, je sais pas si j'oserais franchir le pas.
Oettinger propose le map switch, on peu choisir a loisir la puissance souhaitee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21768392:date=26.03.2008 à 10:12:name=pehun)-->QUOTE(pehun @ 26.03.2008 à 10:12) [snapback]21768392[/snapback]<!--quotec-->J'ai le meme avis sur la golf GTI, auto vraiment valorisante au quotidien, et très agréable à mener, c'est étudié, c'est correctement équipé, rien à dire...
me demande ce que vaut la leon cupra?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans mon coin on voit vraiment tres tres peu de GTI...
La Cupra doit avoir le petit truc en plus niveau puissance et hargne qui peu laisser sur sa faim avec la GTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Par contre dans differents essais (echapp, monoto) ils disent que la sonorite est moins travaillee?
Le truc bien c'est que dans tous les cas on reste a 750 euros de malus CO2.

<!--quoteo(pid=21768396:date=26.03.2008 à 10:27:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 26.03.2008 à 10:27) [snapback]21768396[/snapback]<!--quotec-->En agrément de conduite aucune idée, mais en tous les cas en termes de finition et de mobilier intérieur, il n'y a pas de doute : la Golf V GTi est bien mieux lotie ! La finition "plastique" de la Léon est vraiment à mourir de honte...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clairement pour moi c'etait WAF zero pour la Seat...
Sinon les 5p sont reussies et les sieges sont sympa.
J'ai vu une blanche avec le kit carrosserie ca passe pas inapercu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je cherchais plutot autour de 200ch, mais je pense qu'une FR doit souffrir en revente avec la Cupra a cote, donc il vaut mieux partir sur une Cupra.
Répondre
L'avantage de la Cupra c'est le prix chez les mandataires ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
22000 TTC clés en mains, pour 260ch réels minimum. Va falloir chercher pour trouver mieux, ca parait clair.
Répondre
elle ferait pas tant "golgoth" çà serait l'auto parfaite
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :