Alfa Mi.to
J'imagine que le nom "Mi.To" est le nom du concept-car et lorsque le véhicule sortira définitivement, il sera nommé par un nombre comme les autres Alfa ...
C'est marrant ces noms de véhicule donnés qui, parfois, dans une langue ou dans un pays ont une tournure tout à fait péjorative ou peu flatteuse pour le véhicule et son propriétaire.
Cela me fait penser à la Toyota <i>MR two</i> qui une fois en france devenait <i>MR 2</i> ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
a mon avis c'est le nom definitf...

il y a aussi mitsubishi pajero...qui veut dire branleur en espagnol.
ou, mais je pense que c'est voulu, murcielago veut dire chauve souris, toujours en espagnol
Répondre
<!--quoteo(pid=21765371:date=18.03.2008 à 20:06:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.03.2008 à 20:06) [snapback]21765371[/snapback]<!--quotec-->a mon avis c'est le nom definitf...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hélas, il semblerait bien que oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21765371:date=18.03.2008 à 20:06:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.03.2008 à 20:06) [snapback]21765371[/snapback]<!--quotec-->il y a aussi mitsubishi pajero...qui veut dire branleur en espagnol.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'appelle Montero sur bon nombre de marchés, dont l'Espagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21765189:date=18.03.2008 à 13:51:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 18.03.2008 à 13:51) [snapback]21765189[/snapback]<!--quotec-->La Mi.To ressemble plus à une 207 qu'à une Grande Punto de 3/4 arrière... faudrait vraiment être de mauvaise foi pour y voir une quelconque ressemblance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
une 207 ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
c'est un peu comme avec la Lancia Delta dont certains lui trouvaient une ressemblance avec la Seat Leon et d'autres non... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21765362:date=18.03.2008 à 19:16:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 18.03.2008 à 19:16) [snapback]21765362[/snapback]<!--quotec-->J'imagine que le nom "Mi.To" est le nom du concept-car et lorsque le véhicule sortira définitivement, il sera nommé par un nombre comme les autres Alfa ...
C'est marrant ces noms de véhicule donnés qui, parfois, dans une langue ou dans un pays ont une tournure tout à fait péjorative ou peu flatteuse pour le véhicule et son propriétaire.
Cela me fait penser à la Toyota <i>MR two</i> qui une fois en france devenait <i>MR 2</i> ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui c'ets toujorus delicat de dire 'ca roule cette MR 2" ....ahem

D'ailleurs c'est marrant comme la MR2etait l'ancienne verion et que le dernier petite roadster (plus vendus chez nous d'ailleurs) s'est nomé simplement MR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21765373:date=18.03.2008 à 20:19:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 18.03.2008 à 20:19) [snapback]21765373[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21765371:date=18.03.2008 à 20:06:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 18.03.2008 à 20:06) [snapback]21765371[/snapback]<!--quotec-->a mon avis c'est le nom definitf...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hélas, il semblerait bien que oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21765371:date=18.03.2008 à 20:06:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 18.03.2008 à 20:06) [snapback]21765371[/snapback]<!--quotec-->il y a aussi mitsubishi pajero...qui veut dire branleur en espagnol.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'appelle Montero sur bon nombre de marchés, dont l'Espagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben pourquoi ? C'ets pas une voiture de branleur un PAjero ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
La mito n'est pas un concept car et son nom est definitif. Mise en vente en juillet en Italie et septembre ailleurs..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
z'auraient mieux fait de l'appeler carrement Milano alors.

Alfa Milano, ca fait mieux...

Alfa Torino, ca fait un peut Starsky et Hutch qd meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Alfa Vesuvio.... ?

vous lui auriez donne quoi comme nom!?
Luke Sky
Répondre
il y avait la possibilié de choisir sur le site internet dédié. parmis eux, "furiosa" avait été également plebiscité, mais ca fait un peu pizza...
Répondre
en attendant furiosa ca passe mieux je trouve la connotation sport forte ne peut etre que bénéfique
surtout vu la gueule de l'auto
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21765387:date=18.03.2008 à 21:10:name=rover421)-->QUOTE(rover421 @ 18.03.2008 à 21:10) [snapback]21765387[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21765189:date=18.03.2008 à 13:51:name=ypos)--><div class='quotetop'>QUOTE(ypos @ 18.03.2008 à 13:51) [snapback]21765189[/snapback]<!--quotec-->La Mi.To ressemble plus à une 207 qu'à une Grande Punto de 3/4 arrière... faudrait vraiment être de mauvaise foi pour y voir une quelconque ressemblance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
une 207 ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
c'est un peu comme avec la Lancia Delta dont certains lui trouvaient une ressemblance avec la Seat Leon et d'autres non... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Hop hop, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... j'ai qu'elle ressemblait plus à une 207 qu'à une Grande Punto, pas qu'elle ressemblait à une 207 non plus...

[Image: 8bceafcec04493e0903be9fbbbd8cad2.jpg]
[Image: 207rctr6.jpg]

Dessin de la vitre de custode, inclinaison de la lunette arrière, hanches marquées au niveau de la ceinture de caisse qui se prolongent jusqu'aux feux... autant d'éléments qu'on ne retrouve pas du tout sur la Grande Punto, au delà des considérations subjectives [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sinon, Furiosa était en effet le nom qui avait remporté le plus de suffrage sur le concours lancé par Alfa sur le net, mais ils ont finalement décidé de l'apeler Mi.To, contraction de Milano et Torino comme déjà dit, et faisant référence au mythe en italien.
C'est bien le nom définitif, et pour cause, il ne s'agit pas ici d'un concept car mais bien du modèle définitif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Quant au Pajero, Mitsu a en effet corrigé le tir en espagne tout comme Toy' la fait avec son MR2 qui deviendra MR lors de la dernière génération, mais il s'est néanmoins vendu pendant des années des Mitsu Branleur (Pajero donc) sur le marché espagnol... là faut avouer que c'est encore plus fort car sans équivoque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
moi j'y vois plus de la seat altea en fait

[Image: 8bceafcec04493e0903be9fbbbd8cad2.jpg]

[Image: seat-altea-diesel-4560.jpg]
[Image: PICT0995.jpg]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Ouaip je vois ce que tu veux dire... profil vitrée qui remonte sur l'arrière, forme de la lunette arrière un peu engoncée dans le panneau de carrosserie, ailes proéminantes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
(la seconde photo que tu postes est celle du "concept-car")

D'ailleurs, il y a qques anées, VAG ne se cachait pas de sa volonté de faire de Seat l'Alfa Romeo du groupe, avec un fort accent latin... Walter De Silva fut d'ailleurs débauché de la marque au trèfle pour remplir précisément cette mission, et on lui doit entre autre cette Altea.
Depuis, il a pris les commandes du design Audi, puis celles du groupe Audi, puis enfin celles de VAG désormais...
Répondre
Alfa a annoncé un éventuel cabriolet Mi.To.

Celui-ci est encore dans les cartons, mais les Totoshopeurs s'en sont déjà donnés à coeur joie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] :

[Image: ALFA-MiTo-Cabrio-red.jpg]

A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Furiosa a ete selectionne par une majorite, mais n'a pas ete retenu car en espagnol, ca voudrait dire "Furie"... (femme, en connotation pejorative). Pas mieux que Mito donc...
Luke Sky
Répondre

Atteindre :