Sujets : 31
Likes Given: 0
Et d'un autre côté, on a un gars qui a fait une voiture fonctionnant à l'air comprimé, et qui malgré pas mal de difficultés l'a fait rouler, et personne n'en parle ou presque, alors qu'avec quelques aides je suis persuadé que les problèmes résiduels existant pourraient être résolus....
Alors que ça serait "presque" la solution idéale pour les trajets purement urbains...
tant que l'air rapporte moins que le pétrole, pourquoi aider cet homme ....?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Sujets : 599
<!--quoteo(pid=21764680:date=17.03.2008 à 14:44:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 17.03.2008 à 14:44) [snapback]21764680[/snapback]<!--quotec-->...mais tous s'y mettent ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui ça tous ? Mercedes ou BMW c'est pour quand ? Pourquoi ne pas leur jeter la pierre alors qu'eux dépensent des dizaines des milliards en R&D et vendent des véhicules "polluants" qui ne devraient pas être vendus sans hybride ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo(pid=21764693:date=17.03.2008 à 14:58:name=CatDreamer)-->QUOTE(CatDreamer @ 17.03.2008 à 14:58) [snapback]21764693[/snapback]<!--quotec-->Et d'un autre côté, on a un gars qui a fait une voiture fonctionnant à l'air comprimé, et qui malgré pas mal de difficultés l'a fait rouler, et personne n'en parle ou presque, alors qu'avec quelques aides je suis persuadé que les problèmes résiduels existant pourraient être résolus....
Alors que ça serait "presque" la solution idéale pour les trajets purement urbains...
tant que l'air rapporte moins que le pétrole, pourquoi aider cet homme ....?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Personne n'a encore réussi à vendre en masse des véhicules qui ne sont faits que pour la ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 16
<!--quoteo(pid=21764693:date=17.03.2008 à 14:58:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 17.03.2008 à 14:58) [snapback]21764693[/snapback]<!--quotec-->Et d'un autre côté, on a un gars qui a fait une voiture fonctionnant à l'air comprimé, et qui malgré pas mal de difficultés l'a fait rouler, et personne n'en parle ou presque, alors qu'avec quelques aides je suis persuadé que les problèmes résiduels existant pourraient être résolus....
tant que l'air rapporte moins que le pétrole, pourquoi aider cet homme ....?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu devrais aller fouiner sur futura-science au sujet de cette fausse bonne "invention"....
Sujets : 756
<!--quoteo(pid=21764695:date=17.03.2008 à 15:00:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 17.03.2008 à 15:00) [snapback]21764695[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21764680:date=17.03.2008 à 14:44:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 17.03.2008 à 14:44) [snapback]21764680[/snapback]<!--quotec-->...mais tous s'y mettent ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui ça tous ? Mercedes ou BMW c'est pour quand ? Pourquoi ne pas leur jeter la pierre alors qu'eux dépensent des dizaines des milliards en R&D et vendent des véhicules "polluants" qui ne devraient pas être vendus sans hybride ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tous les constructeurs premium s'y seront mis d'ici à la fin de la décennie. Chez Porsche, le premier modèle devrait être la Panamera, suivie par le Cayenne 2. Chez BMW et Mercedes, ça devrait venir sur les X5 et GLK. Chez Audi, sur le Q7.
Je ne parle pas des constructeurs US qui y sont déjà, ni évidemment des japonais. Même les Chinois et les Indiens parlent hybride. Y'a qu'en France, en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21764728:date=17.03.2008 à 15:54:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 17.03.2008 à 15:54) [snapback]21764728[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21764695:date=17.03.2008 à 15:00:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 17.03.2008 à 15:00) [snapback]21764695[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21764680:date=17.03.2008 à 14:44:name=vincentd)--><div class='quotetop'>QUOTE(vincentd @ 17.03.2008 à 14:44) [snapback]21764680[/snapback]<!--quotec-->...mais tous s'y mettent ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tous les constructeurs premium s'y seront mis d'ici à la fin de la décennie. Chez Porsche, le premier modèle devrait être la Panamera, suivie par le Cayenne 2. Chez BMW et Mercedes, ça devrait venir sur les X5 et GLK. Chez Audi, sur le Q7.
Ca fait 5 ans que ça devrait ... chez PSA aussi c'est prévu en 2011. La méga fusion Renault-Nissan n'aurait pas les moyens pour le marché US ? Toujours le même qui doit s'en prendre plein la tronche alors qu'il est le plus faible et qu'en plus il en a le moins besoin dans sa gamme, cf dieselisation de la gamme ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Je ne parle pas des constructeurs US qui y sont déjà, ni évidemment des japonais. Même les Chinois et les Indiens parlent hybride. Y'a qu'en France, en fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
PSA en "parle" aussi depuis 3 ans ... c'est facile d'en parler, c'est même ceux qui en parlent le plus qui en font le moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 756
Ben alors, on nous fait une petite crise de [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calimero.jpg[/img] au pays du chouchen ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sujets : 334
Likes Given: 1,340
Likes Given: 1,340
<!--quoteo(pid=21764668:date=17.03.2008 à 14:31:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 17.03.2008 à 14:31) [snapback]21764668[/snapback]<!--quotec-->PSA et Renault fabriquent des véhicules électriques depuis plus de 20 ans ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un copain possède une Clio électrique qui tient 80 km d'autonomie... tu ne parles pas de ce genre d'auto quand même ? A mes yeux ça n'est pas vraiment comparable à une Prius... même si la Prius est hybride.
<!--quoteo(pid=21764668:date=17.03.2008 à 14:31:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 17.03.2008 à 14:31) [snapback]21764668[/snapback]<!--quotec-->Toyota est le seul constructeur à proposer des vrais hybrides (zev en ville), le reste c'est du pipeau.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a aussi Honda, et je te garantis que même dans mon Limousin profond j'en vois assez souvent.
<!--quoteo(pid=21764668:date=17.03.2008 à 14:31:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 17.03.2008 à 14:31) [snapback]21764668[/snapback]<!--quotec-->Bluetec ou bluemotion sont autant marketing que CO2 ou blue lion : on rallonge les rapports de boite avec des pneus plus durs qui tiennent moins bien la route, ouah [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas d'accord : lis le test comparatif de l'avant dernier <i>Moniteur Automobile</i> : plus de 0,5 litre de gagné en consommation moyenne pour une VW Passat avec ces simples évolutions mineures, c'est tout sauf du pipeau. Ça ne coûte pas cher en R&D, tant mieux pour le constructeur... mais ça apporte un vrai début de réponse à la baisse des consommations sans baisse de l'agrément de conduite et des performances. Et concernant l'adhérence des pneumatiques basse consommation, si ton argument est valable pour la Polo <i>BlueMotion</i>, il ne tient pas pour la Passat <i>BlueMotion</i>.
Quant au <i>BlueTec</i>, idem : lis l'essai de la Mercedes E300 <i>BlueTec</i> dans le dernier <i>Moniteur Automobile</i>, et tu verras que si le résultat n'est pas fondamentalement probant, la démarche est intéressante. Il y a un réel effort de R&D en vue de baisser les rejets toxiques, et la E300 <i>BlueTec</i> est au final plus propre qu'une E320 CDi pour des performances équivalentes. C'est un bon début, non ?
<!--quoteo(pid=21764668:date=17.03.2008 à 14:31:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 17.03.2008 à 14:31) [snapback]21764668[/snapback]<!--quotec-->Les petits 1.5 dCi et 1.4/1.6 HDI sont un vrai point fort en matière de conso, et pour 0 euro ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui pourraient être encore meilleurs avec des aménagements tels que la démarche de VW avec son <i>BlueMotion</i>, même si la marge de progression est moindre sur des petites autos. Là c'est un réel concept <i>marketing</i> : Renault s'est borné à coller un <i>sticker</i> ECO² aux automobiles de sa gammes rejetant moins de 120 grammes de CO² au km. Il est où l'effort R&D là dedans ? Même VW a plus réfléchi avec son <i>BlueMotion</i>.
<!--quoteo(pid=21764668:date=17.03.2008 à 14:31:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 17.03.2008 à 14:31) [snapback]21764668[/snapback]<!--quotec-->Quant à l'efficient dynamics, PSA le mettra aussi ce système pipeau dans ses véhicules, le stop&start est déjà disponible sur les C2 et C3, mais personne ne veut payer le surcoût ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mes yeux, là encore l'<i>Efficient Dynamics</i> est tout sauf pipeau. Tu connais beaucoup d'automobiles diesel motorisées par un 4 cylindres de 177 chevaux et qui consomment 5 litres aux 100 de moyenne ? Il consomme combien le 2 litres HDi 136 chevaux de PSA ? Je peux te le dire, j'ai roulé 2 ans avec dans une 307... Difficile de descendre sous les 6,5 litres. Là encore, même si le surcoût est plus facilement applicable sur une compacte <i>Premium</i> que sur une française aux prix tirés (encore que), la démarche du constructeur est volontaire... et se traduit par des résultats de réduction des rejets concrets. Et encore : comme toute la gamme Série 1 est passée à l'<i>Efficient Dynamics</i> à l'occasion du récent restylage, je serais curieux de connaître l'augmentation de tarif réelle par modèle... je suis certain que ça ne représente pas tant que ça.
Ce que je veux dire, c'est que là où certains constructeurs - allemands et japonais exclusivement - font des efforts de R&D à des degrés divers, et avec des résultats disparates, les constructeurs français ont une attitude très homogène : surtout, il est urgent de ne rien faire... je trouve ça affligeant et suicidaire commercialement parlant, surtout vu la tournure que prennent les choses ces derniers mois.
<!--quoteo(pid=21764774:date=17.03.2008 à 17:25:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 17.03.2008 à 17:25) [snapback]21764774[/snapback]<!--quotec-->Pas d'accord : lis le test comparatif de l'avant dernier <i>Moniteur Automobile</i> : plus de 0,5 litre de gagné en consommation moyenne pour une VW Passat avec ces simples évolutions mineures, c'est tout sauf du pipeau.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est du pipeau elle ne descend même pas sous les 130g, une Laguna 1.5 dci y arrive. Au lieu de développer un moteur plus petit et aussi puissant ils gardent le gros 2.0, mettre des pneus verts c'est plus facile ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Ça ne coûte pas cher en R&D, tant mieux pour le constructeur... mais ça apporte un vrai début de réponse à la baisse des consommations sans baisse de l'agrément de conduite et des performances. Et concernant l'adhérence des pneumatiques basse consommation, si ton argument est valable pour la Polo <i>BlueMotion</i>, il ne tient pas pour la Passat <i>BlueMotion</i>.
Quant au <i>BlueTec</i>, idem : lis l'essai de la Mercedes E300 <i>BlueTec</i> dans le dernier <i>Moniteur Automobile</i>, et tu verras que si le résultat n'est pas fondamentalement probant, la démarche est intéressante. Il y a un réel effort de R&D en vue de baisser les rejets toxiques, et la E300 <i>BlueTec</i> est au final plus propre qu'une E320 CDi pour des performances équivalentes. C'est un bon début, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand c'est Mercedes c'est un bon début, quand c'est PSA ou Renault c'est affligeant, ou comment inverser les rôles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec--><!--quoteo(pid=21764668:date=17.03.2008 à 14:31:name=Breton)--><div class='quotetop'>QUOTE(Breton @ 17.03.2008 à 14:31) [snapback]21764668[/snapback]<!--quotec-->Les petits 1.5 dCi et 1.4/1.6 HDI sont un vrai point fort en matière de conso, et pour 0 euro ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qui pourraient être encore meilleurs avec des aménagements tels que la démarche de VW avec son <i>BlueMotion</i>, même si la marge de progression est moindre sur des petites autos. Là c'est un réel concept <i>marketing</i> : Renault s'est borné à coller un <i>sticker</i> ECO² aux automobiles de sa gammes rejetant moins de 120 grammes de CO² au km. Il est où l'effort R&D là dedans ? Même VW a plus réfléchi avec son <i>BlueMotion</i>.
<!--quoteo(pid=21764668:date=17.03.2008 à 14:31:name=Breton)-->QUOTE(Breton @ 17.03.2008 à 14:31) [snapback]21764668[/snapback]<!--quotec-->Quant à l'efficient dynamics, PSA le mettra aussi ce système pipeau dans ses véhicules, le stop&start est déjà disponible sur les C2 et C3, mais personne ne veut payer le surcoût ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mes yeux, là encore l'<i>Efficient Dynamics</i> est tout sauf pipeau. Tu connais beaucoup d'automobiles diesel motorisées par un 4 cylindres de 177 chevaux et qui consomment 5 litres aux 100 de moyenne ?
Le Stop&Start de BMW est tellement pénible que tout le monde le déconnecte ... ça fait de bons chiffres au cycle normalisé ...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Il consomme combien le 2 litres HDi 136 chevaux de PSA ? Je peux te le dire, j'ai roulé 2 ans avec dans une 307... Difficile de descendre sous les 6,5 litres. Là encore, même si le surcoût est plus facilement applicable sur une compacte <i>Premium</i> que sur une française aux prix tirés (encore que), la démarche du constructeur est volontaire... et se traduit par des résultats de réduction des rejets concrets. Et encore : comme toute la gamme Série 1 est passée à l'<i>Efficient Dynamics</i> à l'occasion du récent restylage, je serais curieux de connaître l'augmentation de tarif réelle par modèle... je suis certain que ça ne représente pas tant que ça.
Ce que je veux dire, c'est que là où certains constructeurs - allemands et japonais exclusivement - font des efforts de R&D à des degrés divers, et avec des résultats disparates, les constructeurs français ont une attitude très homogène : surtout, il est urgent de ne rien faire... je trouve ça affligeant et suicidaire commercialement parlant, surtout vu la tournure que prennent les choses ces derniers mois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est faux, Peugeot vient de sortir sa 308 blue lion qui bat des records de consos avec son 1.6 HDI 90, l'hybride est en développement pour 2011, le stop&start est dispo en concession et va être étendu à toute la gamme, le ED de BMW va être copié dès l'année prochaine.
Mais SURTOUT c'est plutôt aux constructeurs qui vendent de la grosse masse de se bouger et eux qui ont la honte de s'être fait passer devant par Toyota ... l'hybride c'est bien, mais sur un gros véhicule c'est mieux.
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 145
Boarf gros vehicule faut voir, si c'est pour faire de la borne ca pollue/consomme pas forcement plus qu'une citadine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Et puis efficient dynamics c'est pas seulement le start et stop : c'est aussi les pompes a eau debrayables, les pompes a huile a debit variable, les volets escamotables devant le radiateur, ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Si les chiffres d'homologation paraissent trop beaux, c'est quand meme pas du pipeau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
C'est vrai que PSA c'est des gros nuls de pas mettre de série sur toutes les C2, C3, 207, etc. des technologies qui sont disponibles à vil prix sur les série 1. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
03-18-2008, 12:43 AM
(Modification du message : 03-18-2008, 12:43 AM par Cloe.)
Ma petite pierre à l'édifice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Constat du soir : SP 95 1,349 vs GO 1,249 (Station Esso Express d'Arcueil, juste à côté de l'accès A6)
Mon dernier plein, je l'ai fait juste avant la montée du baril de ces derniers jours, à 1,199 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] Je peux tenir encore 3 semaines (A4 Tdi 110 de 97, un plein par mois).
Travaillant dans l'énergie, y compris renouvelable, je dois dire que la frilosité des industriels tient à plusieurs facteurs non exhaustifs :
- R&D coûteuse et pas de court terme quand eux sont contraints par la concurrence accrue les poussant à la recherche de synergies et d'économies d'échelle (exemple : chez Nissan/Renault, c'est Nissan Japon qui est chargé de faire la recherche sur hydrogène/pile à combustible...),
- environnement politique pas tout à fait mûr : tant que les gouvernements continueront à se faire de l'or avec les taxes sur le carburant, l'incitation sera limitée,
- relations de collaboration industrie/recherche difficiles, et pas uniquement dans ce domaine ; la caricature est la suivante : l'industrie refuse de faire la R&D de moyen et long terme nécessaire car coûteuse mais refuse de payer les redevances liées à l'exploitation de la propriété industrielle développée par les organismes de recherche qui l'ont fait à leur place. Bon, en négociant, en discutant, on arrive parfois à quelque chose mais certaines fois, c'est pathétique, on en est encore à "ce sont nos impôts sur les bénéfices qui financent vos recherches, c'est gratuit, j'ai déjà payé" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Quelque part, heureusement qu'il a contribué par ses impôts à permettre cette recherche, si on lui avait laissé l'argent, la recherche, personne ne l'aurait faite, ou alors, pas en Europe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] D'autres fois, c'est juste pour tenter de "tester" les organismes de recherche sur leur capacités de négociations (c'est de bonne guerre).
Je pourrais déblatérer des heures sur la recherche, les négociations de partenariat scientifiques, mais je vous assure que parfois, j'en entends de bonnes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
pour en revenir a cette 308 hybride, ils annoncaient du 3,5 litres de moyenne, ce qui conso perf polution etait pas mal...
<!--quoteo(pid=21765390:date=18.03.2008 à 21:20:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 18.03.2008 à 21:20) [snapback]21765390[/snapback]<!--quotec-->pour en revenir a cette 308 hybride, ils annoncaient du 3,5 litres de moyenne, ce qui conso perf polution etait pas mal...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui, mais si elle coûte 4 K€ de plus à l'achat qu'un gazout équivalent, il faudra rouler un certain nombre de dizaines de milliers de kilomètres pour amortir l'investissement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 82
peu importe. La bonne conscience n'a pas de prix et l'effort ecolo commence là
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
|