Restauration D'une Martin De 92
<!--quoteo(pid=21763623:date=14.03.2008 à 22:42:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 14.03.2008 à 22:42) [snapback]21763623[/snapback]<!--quotec-->Par contre, je vais refaire le circuit electronique car je n'avais pas prevu de bornier
et j'ai peur qu'a la longue les fils ne cassent les soudures avec les vibrations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu sais des borniers, c'est pas toujours mieux.
Une solution peut etre de noyer tous les fils dans de la colle chaude.
En aeronautique on tropicalise parfois completement ce type de boitier en noyant toute l'electronique dans de la resine.
Répondre
je te confirme aussi que sur les chars on noit aussi les fils pour plus de sécurité par rapport à l'humidité, ça permet d'eliminer des zones de pannes.
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
En fait, j'ai eu un probleme lors du soudage des fils,
la section est assez importante et comme il faut manipuler la platine autant de fois qu'il y a de fils (8 gros fils)
l'un d'eux a decolle la pastille et j'ai du refaire la connexion avec une patte de composant le long de la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Avec un bornier je n'aurai pas ca probleme car une fois soude contre la plaque, il ne peut plus "pousser" la soudure
a se decoller (au pire ce sont les points qui peuvent peter)

Par contre, je retiens votre idee de noyer le circuit dans de la raisine (ou du moins jusqu'a la hauteur du passage
des fils des borniers)

Mais pas d'inquietude, ce circuit n'est pas d'une importance capitale, il sert juste a la commutation des phares (bouton poussoir)
de centrale de clignotants et d'affichage pour la sonde lambda. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est pas comme si j'avais l'allumage electronique dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois

Répondre
<!--quoteo(pid=21763174:date=14.03.2008 à 09:43:name=poupouille)-->CITATION(poupouille @ 14.03.2008 à 09:43) [snapback]21763174[/snapback]<!--quotec-->Est ce que tu pense que la temperature se prend uniquement sur le carter d'huile? Et en ce qui concerne l'emplacement de la pression j'aimerai savoir si il existe un moyen de definir si cet emplacement est fait pour la pression ou autre parceque sur mon moteur j'ai deux logements capable de recevoir une sonde de pression ... Je te remercie d'avance...A BIENTOT<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi ne pas acheter la Revue Technique Automobile traitant de la voiture qui était équipée de ce type de moteur?
Ce n'est pas chère , c'est très bien rédigé , les photos ou croquis très explicites . Bref un très bon investissement vite amorti
Amitiés
Répondre
- Salut Jop , heu 'scuse ,

- François

En voyant ton TdB et son câblage j'ai cru à un reportage chez Donk !!

Vraiment Top de chez Top ce travail , comme le reste d'ailleurs

- A bientôt , Jno
Répondre
Bon François,

tu veux qu'on t'envoie un peu d'aide?

[Image: filsps9.jpg]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
Ha ben là, il l'a finie jamais...... !!!!

Courage François ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] superbe boulot, comme d'hab.....

PS :garde ta batterie au gel.
Répondre
<!--quoteo(pid=21764674:date=17.03.2008 à 13:36:name=cat à phil)-->CITATION(cat à phil @ 17.03.2008 à 13:36) [snapback]21764674[/snapback]<!--quotec-->[Image: filsps9.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un coup a faire un court-jus et a mettre le feu ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Bonsoir,

Que dire de plus élogieux que tous les propos cités sur votre travail...............!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bravo Monsieur Francois, je viens de passer 3 supers soirées pour tout lire (oui j'ai tout lu) mais frustré par plein de photos que je n'ai pas pu voir......., c'est fabuleux, étant dans la technique, je ne peux qu'apprécier.

Donc voila un lecteur de plus, impatient de voir la suite.

Bon courage.

Serge
Répondre
Bonjour,

Oui, je sais, cela fait 2 semaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je suis en plein dans les "details" et l'air de rien ca prend un temps fou ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Je n'ai pas trouve de tirette de starter comme je voulais, alors comme d'hab, je l'ai faite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: ~radB1AAF.jpg]

[Image: ~radA531D.jpg]

[Image: ~radC4070.jpg]

La piece blanche est en polyethylene et est maintenue par un circlips, ainsi la tige "force" pour rentrer ou sortir
et reste en place.

Sous le tableau de bord, j'ai prevu d'installer :
- la tirette de starter
- un interrupteur de marche forcee du ventilateur
- interrupteur d'essuies-glace
- poussoir de lave-glace

[Image: ~rad4284F.jpg]

[Image: ~rad80730.jpg]

Comme il faut bien tester tout ca, je remonte le moteur d'essuies-glace (faudrait pas que des fils m'embetent)
[Image: ~radC6D7D.jpg]

Bon ! ca commence a ressembler a quelque-chose ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Remarquez au passage comme c'est pratique d'avoir une benne alu pour tout "ranger" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: ~rad25C6C.jpg]

J'ai aussi eprouve mon reservoir a 1/2 bar ( il s'est gonfle comme un ballon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) et pas de fuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

La semaine prochaine je remonte le reservoir et le pont, mais je laisse la caisse sur son chassis a roulettes pour
la porter au carrossier.

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

la suite ,la suite,la suite

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Cet homme est fou ,mais c'est pour cela qu'on l'aime !

Vite ,vite ,les beaux jours approchent.........
Répondre
Je viens de découvrir ce merveilleux post : bravo ! , chapeau ! , et mille respects ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Alors, François, elle roule ou pas ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Bonjour, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Oui, je sais, ca fait 3 semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] On fait pas toujours ce que l'on veut dans la vien hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Pour repondre a la derniere question, non, elle ne roule pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Mais sachez qu'elle ne roulera que le jour ou elle sera completement terminee
(j'ai trop peur de m'amuser tellement a en oublier de la finir apres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Voici donc un petit recapitulatif de ces 3 dernieres semaines. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Petit essai de badge pour mon auto (je ne sais pas si je vais l'utiliser, mais en tout ca ca m'a bien amuse a le faire)
[Image: ~rad9CC40.jpg]

Je suis enfin alle recuperer mon capot tout neuf chez Eric a Bordeaux (merci Eric pour le gardiennage d'un an gratuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )
[Image: ~rad929BB.jpg]

Sortez couvert qu'on m'a dit alors j'ai remis la capote...
[Image: ~rad02613.jpg]

On s'y croirait non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: ~rad33A92.jpg]

L'accoudoir central qui etait en resine recouverte de cuir etait en tres mauvais etat, j'ai voulu decoller le cuir
pour y coller du sky, et je me suis rendu compte que la resine etait tres fatiguee aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Alors un peu d'Alu (je prefere travailler l'alu que la resine, c'est une deformation professionnelle je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Presentation grossiere du sky sur un bout d'alu :
[Image: ~rad237AD.jpg]

Ce qui est bien avec le sky, c'est qu'au contact de la Neoprene, il devient tout mou et on peu lui faire prendre
pas mal de courbes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: ~rad49E9F.jpg]

Voila l'objet final
[Image: ~radBF46F.jpg]

Et a sa place (desole je n'ai pas fait le menage dans ma benne alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
[Image: ~rad4478D.jpg]

Mais maintenant, c'est le levier de frein a main qui ne me convient plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]
Trop gros, trops moche ... pfff je n'en finirai donc jamais !
Apres quelques coups de meule, j'ai utilise un bout de tube Inox pour refaire la poignee
(plus fine et plus courte de 2cm)
[Image: ~radE9D8D.jpg]

[Image: ~rad56381.jpg]
Je devrais pouvoir le finir la semaine prochaine (enfin, j'espere).

J'ai positionne les ailes arrieres
Comme ca, les trous seront fait "avant" la peinture et je risque mois de faire une estafilade a l'auto fraichement peinte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

[Image: ~rad444CF.jpg]

Pour info, tous les trous debouchants seront pourvus de rivets, les autres (percages dans les tubes du chassis) on droit
a un ecrou sertis, ce qui m'evitera d'avoir des morceaux de rivets qui se baladent dans les tubes si je veux demonter les ailes
(il y en a deja suffisament [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )

L'aile droite tient presque toute seule (juste par les vis et pas par les rivets)
[Image: ~rad75E6F.jpg]

Voila avec l'aile gauche, l'auto retrouve .... son gros cul !!! 'tain comme depuis l'annee derniere je n'ai vu que des caterham,
j'avais oublie a quel point elle avait un si gros cul cette autot !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[Image: ~rad6C4A1.jpg]

Bon... c'est pas grave, apres tout Laeti aussi a un gros cul et je l'aime quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
(si elle tombe un jour sur ce post je suis mort )

Bon, la ou elle est placee je ne peux pas me permettre de lui laisser ses ailes, alors maintenant on voit
des trous... des trous dans cette peau d'alu que j'ai mis tant de temps a mettre en forme sans l'abimer...
Voila, maintenant c'est un gruyere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[Image: ~rad9BEDE.jpg]

Je vous dis a la semaine prochaine (j'espere!) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

toujours aussi impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :