Sujets : 347
Likes Given: 0
Je me réjouis de ce que pour le transport particulier les français ne jurent que par le diesel (75% des ventes), et que c'est du grand n'importe quoi de donner un super bonus à des autos qui fonctionnent avec ce carburant destiné en effet au transport du fret.
Rien de plus débile que la mère de famille qui fait 2km pour aller chercher ses mômes à l'école alors qu'un moteur diesel n'est pas conçu pour des petits parcours, il s'use très vite vu qu'il ne monte pas en température.
Si la tendance s'inverse vers un retour à l'essence je ne peux qu'être satisfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 113
Likes Given: 178
<!--quoteo(pid=21762455:date=12.03.2008 à 20:05:name=Ludovic)-->CITATION(Ludovic @ 12.03.2008 à 20:05) [snapback]21762455[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne dirais pas que j'ai sauté de joie, mais presque en faisant mon plein de 95 tout à l'heure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois pas vraiment de quoi se réjouir, sachant que quasi tout ce qui nous entoure dans notre petite vie quotidienne est transporté grâce au mazout, et le sera encore pendant de longue année... hum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ça va peut être finir par faire réfléchir sur l'être et le devenir de comment est architecturé notre société et nos modes de vie! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 98
Likes Given: 24
Likes Given: 24
Juste pour info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Eric Woerth juge "artificiel" de baisser fiscalité sur l'essence
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Dow Jones le 13/03/2008 à 14:49 <!--sizec--><!--/sizec-->
PARIS (AFP)--Le ministre du Budget, Eric Woerth, a estimé jeudi qu'il serait "artificiel" de réduire la fiscalité sur les produits pétroliers pour faire baisser le prix de l'essence, jugeant qu'il fallait plutôt "chercher des énergies différentes".
"On est tous des hommes et des femmes responsables, on sait bien que le prix de l'essence, il est dû aux prix du marché, aux prix du pétrole", a estimé M. Woerth.
"Si vous commencez à faire baisser le prix de l'essence aux frais du contribuable, c'est-à-dire si vous diminuez les impôts, par exemple la TIPP, plus vous ferez ça, plus ce sera artificiel", a-t-il ajouté.
Le ministre a souligné que la fiscalité sur l'essence était "souvent beaucoup plus élevée dans d'autres pays".
"Ne disons pas ça, disons plutôt, comment on cherche des énergies différentes", a-t-il dit.
L'association de consommateurs CLCV a réclamé mardi la mise en place d'un dispositif de modulation des taxes, TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) et TVA, appliqués aux carburants qui permettraient de plafonner les prix à la pompe.
CLCV fait valoir que le prix à la pompe du super sans plomb 95 est proche de 1,4 euro le litre (1,36 environ), alors que le baril de pétrole flambe, atteignant un nouveau record absolu jeudi à plus de 110 dollars à New York et plus de 106 euros à Londres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Sujets : 82
bah tiens, ils vont pas s'assoire sur les milliards que ca génére dis donc ^^
non par contre faire une moyenne des taxes SP/GO ce serait futé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
On baisse un poil lees taxes sur l'essence, on les remontent un poil sur le gazout, comme ca ils predent rien, et ca evite que les gens se ejtent uniquement sur les gazout qui leur coute une fortune en bonus
enfin moi je vois ca comme ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 208
Likes Given: 382
Likes Given: 382
En tous cas plus on essaie de rattraper le prix de l'essence en baissant les taxes, moins les énergies alternatives ont de chances de s'imposer (de devenir compétitives)... on va droit dans le mur comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 146
03-13-2008, 08:57 PM
(Modification du message : 03-13-2008, 08:58 PM par Nikotec.)
Ce que j'adore, c'est cette façon de présenter la hausse comme due à un simple jeu d'offre et de demande alors que certains spéculent comme des gorets (le brut qui prend 1 dollar par jour depuis 10 jours, ça doit effectivement etre l'offre et la demande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) Ca rappelle furieusement l'immobilier
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 103
Likes Given: 352
<!--quoteo(pid=21763001:date=13.03.2008 à 19:57:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 13.03.2008 à 19:57) [snapback]21763001[/snapback]<!--quotec-->Ce que j'adore, c'est cette façon de présenter la hausse comme due à un simple jeu d'offre et de demande alors que certains spéculent comme des gorets (le brut qui prend 1 dollar par jour depuis 10 jours, ça doit effectivement etre l'offre et la demande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) Ca rappelle furieusement l'immobilier<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sinon ça va ? tu consommes pas trop en ce moment ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 146
Demande à ton père [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca consomme pas grand chose les diesels modernes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 145
Clairement ils peuvent pas baisser les taxes au fur et a mesure que le brut augmente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Par contre il serait anormal que la hausse du brut entraine une hausse des revenus des taxes, mais en dehors de la TVA ce n'est pas le cas, non ?
Pour le diesel il serait temps de faire quelque chose, mais bon, plus ca va et plus les 25% de "cretins" qui roulent a l'essence deviennent minoritaires donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
La fiscalité est le moyen le plus efficace de changer les comportements. rendre l essence bon marché, c est inciter à ne pas changer, ce qui conduit droit dans le mur
Quand a l offre et la demande, la speculation fait partie des lois du marché. Si quelqu un achéte du pétrole a 110 dollars c est qu il trouve le prix satisfaisant. S il le trouvait trop cher, il n achéterait pas et le vendeur baisserait ses prix. C est con mais ca marche comme ca. Le pétrole ne se stocke pas ou pas beaucoup et compte tenu des volumes en jeu et des sommes que ca represente, la pénurie organisée par les intermédiares n existe pas
Bien qu il y ait une controverse sur le sujet, il est probable que l on ait maintenant dépassé les 50% d exploitation de la ressource petroliere. La production est sur un plateau et commence a descendre alors que la demande augmente toujours
L effet sur les prix va etre devastateur.
Ma boite utilise beaucoup de fioul. Rien qu en Europe, nous faisons rouler 6.000 camions par jour, une vingtaine de mille au monde. Sur le budget de cette année, j avais mis le baril à 100USD ce qui est en moyenne un peu pessimiste. Sauvé par l effondrement du dollar
Pour donner un ordre d idée sur le plan à 5 ans, nous avons valorisé le baril a 180USD apres un gros travail de prospective et je suis de moins en moins sur de mon chiffre
Les énergies alternatives ne décolleront que si leur avantage economique est réel. Cela se fera par le rencherissement massif du prix du pétrole et les incitations fiscales sur les énergies propres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 82
tout a fait, si on peut rendre le transport cher, ca permettra peut etre aussi a terme de limiter les effets de la mondialisation sauvage (utopiste que je suis)
Sinon l'equilibre essence > diesel completement artificielle n'a plus lieu d'etre aujourdh'ui, je comprends pas comment on peut continuer a laisser ces taxes plus faible sur le carburant destiné avant tout aux professionels.
C'est comme si demain on autorisait le rouge dans les VP en ne changeant pas les taxes... c'est abusé
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 113
<!--quoteo(pid=21763057:date=13.03.2008 à 22:14:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 13.03.2008 à 22:14) [snapback]21763057[/snapback]<!--quotec-->Demande à ton père [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca consomme pas grand chose les diesels modernes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] La ça sent le dossier sur Fr3d! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vas y balance! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 16
Ouais enfin sans baisser les taxes il ya peut-etre moyen de rediriger le surplus generé par la TVA, au moins vers la recherche sur les energies renouvelables.
L'aboutissement de certaines techno ne sont pas si eloignées que ca de nous, et il serait bon ton pour la france de prendre ce crenaux et d'appliquer l'adage, "on a pas de petrole mais on a des idées" : Justement c'est le moment de le prouver !
Sujets : 103
<!--quoteo(pid=21763159:date=14.03.2008 à 09:30:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 14.03.2008 à 09:30) [snapback]21763159[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21763057:date=13.03.2008 à 22:14:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 13.03.2008 à 22:14) [snapback]21763057[/snapback]<!--quotec-->Demande à ton père [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca consomme pas grand chose les diesels modernes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] La ça sent le dossier sur Fr3d! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vas y balance! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le dossier ça serai sur Nikotec je dirais... Car bon, le nombre de glaces Espi (un glacier sur perpignan) qu'il me doit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 254
<!--quoteo(pid=21763065:date=13.03.2008 à 22:27:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 13.03.2008 à 22:27) [snapback]21763065[/snapback]<!--quotec-->La fiscalité est le moyen le plus efficace de changer les comportements. rendre l essence bon marché, c est inciter à ne pas changer, ce qui conduit droit dans le mur
Les énergies alternatives ne décolleront que si leur avantage economique est réel. Cela se fera par le rencherissement massif du prix du pétrole et les incitations fiscales sur les énergies propres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis entièrement d'accord. Dans la construction, le pekin moyen a largement assimilé les enjeux énergétiques, et les économies qui en découlent, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec l'automobile. Encore faut-il proposer des alternatives, parce que pour l'instant, les énergies alternatives n'existent pas. C'est pourquoi, une fiscalité appuyée sur les énergies obsolètes, oui, mais là, c'est trop tôt.
Dans le cas présent, je pense que certains vont surtout s'en foutre plein les poches.
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Sinon l'equilibre essence > diesel completement artificielle n'a plus lieu d'etre aujourdh'ui, je comprends pas comment on peut continuer a laisser ces taxes plus faible sur le carburant destiné avant tout aux professionels.
C'est comme si demain on autorisait le rouge dans les VP en ne changeant pas les taxes... c'est abusé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute façon, tu peux taxer les pros autant que tu veux, c'est le client final qui paye, donc... Perso, j'ai déjà appliqué des augmentations de tarifs.
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
|