Reprog EUROFAC ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quid des "Si tu as une Audi est que tu t'es fait enfummer par une 306 S16 powa..." [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Suffit d'inverser le sujet et le complément dans la phrase !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis, tout va de concert, l'équipement, l'insonorisation, le freinage et la consommation [Image: icon_eek.gif] (quoique je me demande si à 130...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

??? a 130 ? t'es sous les 8L en stabilisé non ? Sinon peut être que durant le rodage ca consomme un poil plus... j'avais pas fait gaffe à l'époque... moi depuis notre virée en Espagne avec le Vet : 8000 kms de fait et 9L2 a 90 km/h tout rond de moyenne !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->??? a 130 ? t'es sous les 8L en stabilisé non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui [Image: vert.gif] 7,5 litres à l'odb pour être précis (et avec le régulateur de vitesse enclenché).
Je n'ose pas, à part pour dépasser, appuyer plus que 130-145 compteur [Image: icon_redface.gif]
La moyenne de conso à l'odb est de 9.9 . Mais au moment du "pré-rodage" fait par mon garagiste, c'était 19-20 litres ! Ma vitesse moyenne doit être dans les 50 km/h.
De toute façon, je vais remettre tout ça à zéro dès demain et j'aurais enfin des chiffres un peu plus "réalistes".
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Moi ce qui m'étonne avec cette reprog c'est qu'elle ne circule pas sous le manteau sur le net...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

normal elle est faite pour les gentils naifs qui vont claquer 2000 balles dans une pseudo-reprog !!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et ma main dans ta....
non mé!
[Image: non.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le 1.8T 180, le rapport poids puissance est meilleur sur l'A3 ou meme la Leon que sur la 206 S16 il me semble [Image: voyons.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

evidemment !

mais visiblement la calculatrice de Pehun ne marche pas comme la notre.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dis donc, les calculs dans mon message privé semblaient simples..
la tienne a pas la touche division?
Apres, je me suis basé sur les chiffres, autovalley, des demain, je saurais si la 206 pese bien 1050 kg...
et ne fais pas comme si nous n'avions pas deja eu cette conversation!!!
[Image: icon_mad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu es sur de ce que tu dis là ???

Pourquoi tu veux ouvrir le boitier pour changer les paramètres ???
Audi le fait bien par Diag !

Quand à le prépa elle même, c'est du même tonneau qu'une pune additionnelle !
Ni plus, ni moins.

Enfin, pour la qualité de la reprog, là, j'en sais rien !
C'est pour ça que je demande, mais sur audipassion, personne ne connait.

PS : augmenter la pression de turbo c'est obligatoire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1- augmenter la pression de turbo c obligatoire mais ca ne suffit pas sinon c bris de turbo assuré... cf puces bas de gamme...

2- OUI, on peut modifier certains parametres avec la prise diagnostic mais CA NE CORRESPOND PAS a une prepa. On peut notamment modifier la richesse du melange, deplacer le rupteur, voire encore plus mesquin, reprogrammer l'accelerateur electronique, histoire de donner plus de gaz en enfoncant moins la pedale... comme ca le client repart content et persuadé d'avoir plus de chevaux sous le capot... [Image: icon_rolleyes.gif]

3- tout cela n'a rien a voir avec une prepa serieuse avec changement de la puce d'origine ou reprogrammation en "hard" de la puce d'origine (ce que fait MTM).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu l'auras cherché...

et biensur, ce que fait le vet est quelque chose de sérieux, et le reste, c'est de la merde...
belle philosophie...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais Turbovet !
Eurofac aussi c'est une reprog en "hard", comme MTM il me semble !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oki dans ce cas, j'en etais resté a la pseudo-reprog par la prise diagnostic pour faire cracher 2000 balles au gentil-naif-qui-y-croit [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Naif, certainement, puisque je ne suis pas allé voir MtM pour qu'ils me fassent une reprog spéciale pour moi, gentil, je risque de pas le rester longtemps...
[Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Quid des "Si tu as une Audi est que tu t'es fait enfummer par une 306 S16 powa..." [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Suffit d'inverser le sujet et le complément dans la phrase !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu as trouvé un acquéreur pour ton A3 Gu ! [Image: icon_smile.gif]

LCR POWA !!! [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Naif, certainement, puisque je ne suis pas allé voir MtM pour qu'ils me fassent une reprog spéciale pour moi, gentil, je risque de pas le rester longtemps...
[Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

rhooooooo fo pas le prendre comme ca ! [Image: non.gif]

tu sais moi je ne crois qu'a ce que je vois, je suis comme ca c con hein?

passage au banc avant, passage sur le meme banc apres. En dehors de ca j'y crois pas. [Image: marteau.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu l'auras cherché...

et biensur, ce que fait le vet est quelque chose de sérieux, et le reste, c'est de la merde...
belle philosophie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

nan mais avant de faire preparer une caisse je pense qu'on peut legitimement eviter les prepas inconnues ou bidouillées pour s'orienter vers un truc reputé et serieux.

je fais pas la prepa oettinger, ni la prepa ABT, ni la prepa B&B. Pourtant je ne dis pas de mal de ces preparateurs a ce que je sache !

[Image: coucou.gif]
Répondre
Prepa par ci prepa par la on parle bcp de preparation mais je n'en vois qu'une vague ombre de preparation soyons serieux deux secondes un changement de carto n'est qu'une optimisation et bien loin d'une vraie preparation dans les regles de l'art. Et encore je parle que des turbos, parcque pour les atmos il n'est meme plus question de naiveté a ce niveau la...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je confirme pas

il me semble que le chassis sport n'a pas été en serie sur tous les modeles et en option negative sur les Ambition pendant une epoque encore recente<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon, les gars, comme vous m'avez mis dans le doute, j'ai pris un ancien catalogue Audi A3 qui doit dater des 1ères versions (ça fait un bout de temps que je m'intéresse à cette voiture).
On oublie d'ailleurs que les 1.8T 180 et 1.6 sont des motorisations appurues plus tardivement. Donc au départ, il y avait 4 motorisations : 1.8 20V atmo, 1.8 Turbo, 1.9 TDI 90 et 110 ch.
Bref, tout ça pour dire qu'à l'époque, il y avait à partir de la finition Ambiente (intermédiaire entre Attraction et Ambition) en série ce qui s'appellait "Chassis surbaissé". Je pense que c'est l'équivalent du chassis sport aujourd'hui.
D'ailleurs pour confirmer, je n'ai trouvé qu'un essai Autoplus .
Voilà, on peut refermer la parenthèse.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il y a environ 3 ans, pour mon A3 en finition Ambiente l'option Chassis Sport était de série pour cette finition. (Pas de série sur l'Attraction, nom à l'époque de la 1ère finition).
On pouvait enlever cette option et recupérer des sous du coup [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->parcque pour les atmos il n'est meme plus question de naiveté a ce niveau la...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pas moi qui l'ai dit !!!

hein Pehun ??? [Image: icon_wink.gif]
Répondre
J'ai testé, je n'en suis pour le moment pas mécontent...
si je garde ma voiture, je la passerait au banc, nous verrons bien, peut etre que cela me vaccinera definitivement, mais je préfère, contrairement a certains, pas parler sans savoir et sans avoir vu!
[Image: coucou.gif]
Répondre
Tant mieux pour toi mais a part des impressions il doit pas y avoir grand chose en plus voir peut etre en moins meme, generalement ce que font ces reprog c'est modifier la gestion de l'accelerateur et/ou augmenter la richesse et deplacer le rupteur cette derniere etant la pire des choses.
Répondre

Atteindre :