Raisonnable Ou Pas?
<!--quoteo(pid=21750119:date=13.02.2008 à 20:28:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 13.02.2008 à 20:28) [snapback]21750119[/snapback]<!--quotec-->.......tu essores, et tu te retournes.........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

20 piges en arrière, beaucoup commençaient sur des sportives qui étaient loin de tenir le parquet et de freiner comme les machines d'aujourd'hui (oui je sais Icare, c'était encore pire lorsque tu a commencé et que les roues étaient encore en pierre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) et, parmis tout ceux avec qui j'ai fait mes débuts qui ont été emportés par un accident aucun, je dis bien aucun ne l'a été par la faute d'une erreur de pilotage.....un tiers à 4 roues était toujours en cause.

Pour ma part j'ai eu quelques accidents plus ou moins graves mais, malgré un style toujours très aléatoire et un cerveau qui reste souvent au placard au moment ou j'enfile le bol, le seul ou j'ai été coupable d'un excès d'optimisme a eu lieu avec la machine la moins puissante que j'ai possédé......un 125 non débridé et en rodage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

'fin bref, tout ça pour dire que le carton c'est pas la meule mais le pilote qui se le prend.
Répondre
Ca empeche pas de commencer light ne serait ce que pour limiter le risque financier :bah:
Mais bon, chacun fait comme il le sent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21749862:date=13.02.2008 à 10:37:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 13.02.2008 à 10:37) [snapback]21749862[/snapback]<!--quotec-->Non mais je suis d'accord, mais une poignée t'es pas OBLIGER de l'essorer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] J'ai pu 16 ans, j'ai rien à me prouver ni à prouver à mes potes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca y'est... On en parlait dans un autre post... j'ai trouvé mon age mental... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21750119:date=13.02.2008 à 20:28:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 13.02.2008 à 20:28) [snapback]21750119[/snapback]<!--quotec-->oué je suis pas trop d'accord... ça marche fort... 4ème 170 et pas à fond en sachant que, il en reste pas mal sous la selle, que tu sois tête brûlé ou pas, ya un potentiel danger. Maintenant, la tête froide, oui on peut l'avoir... mais de temps en temps, un truc t'énerve du style le pépé qui avance, tu essores, et tu te retournes. Maintenant, vers chez toi c'est peut être plus facile de conduire une street au niveau de la circu... mais sur paris... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
Bref, ceci dit, c'est une très bonne bécanne saine je dit pas le contraire. Et en juin on verra ce qui se passe savoir si je prend gros cube ou apéri'cube en moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sinon pour recentrer le débat, à choisir pour un débutant une street ou n'importe qu'elle Z autant prendre la street... La speed étant à mon avis déconseillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, ici c'est beaucoup plus facile de conduire une moto qu'à Paris. Seulement des départementales et des nationales, que de la "route de campagne" pas trop mal goudronnée avec aussi des bonnes lignes droites avec de la visibilité en face lorsque tu veux doubler. Moins de trafic aussi.

Le truc que j'appréhende le plus et que j'essaye d'anticiper au maximum c'est la BAR qui vient d'une route de traverse et qui s'insère sans t'avoir vu et te coupe le passage et en 2 par la même occasion.

J'essaie aussi de prendre en compte le fait que les automobilistes ont ici moins l'habitude des 2 roues et je reste toujours quelques secondes derrière une voiture pour bien me faire remarquer avant de la doubler.

Pour le moment je me fais plaisir dans les virages, en essayant d'améliorer la technique.

@vinsouille : le principal est que tu sois sûr de ton choix, et de ta capacité de self control. Evidemment, certains te diront que un Z750 un Z1000, une Speed ou une Street c'est pas fait pour être conduit de la même façon qu'une Shadow 125, mais si tu conduit peinard aux limites de vitesse et sans pousser les vitesses à l'accel', personne ne te blâmera non plus. Et pour ceux qui disent "tu conduis comme une lopette", bah on les emm****e si on veut. Ce que je te souhaite, c'est de trouver la bécane qui va te faire vibrer à chaque fois que tu vas la démarrer, et qui va te donner la banane à chaque tour, même en mode lopette/ON.

Répondre
<!--quoteo(pid=21750233:date=14.02.2008 à 09:15:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 14.02.2008 à 09:15) [snapback]21750233[/snapback]<!--quotec-->Ce que je te souhaite, c'est de trouver la bécane qui va te faire vibrer à chaque fois que tu vas la démarrer, et qui va te donner la banane à chaque tour, même en mode lopette/ON.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

Bel homme que ce CatDreamer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
Vous conduisez comme des lopettes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon je suis plus ou moins d'accord. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Les capacités d'accélérations ne sont pas les mêmes... Désolé mais je fais de la meule depuis que je suis tout petit, il n'empêche que quand j'ai eu la mienne la première chose qui m'a frappé c'est que mon regard ne se portait pas assez loin. On ne regarde pas la route de la même façon en moto qu'en voiture. On a l'impression que tout nous saute à la gueule... Alors je suis navré de dire que si tu pêtes un cable avec une meule de 100 cv ça va pas faire pareil qu'avec un CB. Si on ajoute à ça les reflexes qui ne sont pas forcément acquis ( j'en ai vu taper un freinage d'urgence avec la poignée de gazs bloquée à fond... ) la maitrise qui n'est pas là, ça peut piquer... Je me souviens du premier GEX 1000 essayé alors qu'à l'époque j'avais un Fazer... ça m'avait paru énorme... Et puis la tête froide sur le papier c'est beau mais dans les faits on achete pas une meule pour rouler selon les panneaux de circulation...
Bref je dis pas que c'est n'importe quoi, je dis juste qu'il faut redoubler de vigilance...
Maintenant la peur évite pas le danger... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] et vu comment je roule je fais pas un bon donneur de leçon...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21750241:date=14.02.2008 à 09:39:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 14.02.2008 à 09:39) [snapback]21750241[/snapback]<!--quotec-->Désolé mais je fais de la meule depuis que je suis tout petit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: DSCN6116_maxime_tricycle.JPG]

.....et sinon les cheveux c'est quand qu'ils sont tombés ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] C'est assez vrai en plus... J'ai une photo qui traine je sais plus où... sur un PW... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21750233:date=14.02.2008 à 09:15:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 14.02.2008 à 09:15) [snapback]21750233[/snapback]<!--quotec-->Le truc que j'appréhende le plus et que j'essaye d'anticiper au maximum c'est la BAR qui vient d'une route de traverse et qui s'insère sans t'avoir vu et te coupe le passage et en 2 par la même occasion.

J'essaie aussi de prendre en compte le fait que les automobilistes ont ici moins l'habitude des 2 roues et je reste toujours quelques secondes derrière une voiture pour bien me faire remarquer avant de la doubler.

Pour le moment je me fais plaisir dans les virages, en essayant d'améliorer la technique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah ben ça fait plaisir de lire ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Faudra qu'on roule ensemble un de ces 4 !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21750255:date=14.02.2008 à 09:56:name=altus)-->CITATION(altus @ 14.02.2008 à 09:56) [snapback]21750255[/snapback]<!--quotec-->Faudra qu'on roule ensemble sous la table un de ces 4 !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Je savais bien que les mec en GEX étaient des gros GAYZZZ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21750264:date=14.02.2008 à 10:15:name=altus)-->CITATION(altus @ 14.02.2008 à 10:15) [snapback]21750264[/snapback]<!--quotec-->Je savais bien que les mec en GEX étaient des gros GAYZZZ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Si un mec te propose de rouler sous la table ça n'a rien à voir avec t'en rouler une sur la table... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] T'as dois avoir une légère dyslexie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ou alors tu es trop sobre.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21750264:date=14.02.2008 à 10:15:name=altus)-->CITATION(altus @ 14.02.2008 à 10:15) [snapback]21750264[/snapback]<!--quotec-->Je savais bien que les mec en GEX étaient des gros GAYZZZ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et encore t'as pas vu le calbut orange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21750271:date=14.02.2008 à 10:18:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 14.02.2008 à 10:18) [snapback]21750271[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21750264:date=14.02.2008 à 10:15:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 14.02.2008 à 10:15) [snapback]21750264[/snapback]<!--quotec-->Je savais bien que les mec en GEX étaient des gros GAYZZZ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et encore t'as pas vu le calbut orange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouai enfin à moins d'un recadrage de connard la photo n'est pas flatteuse pour ton caleçon rouge... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Chais pas... c'est le "ensemble" qui m'a fait tiquer... je passe mon tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Mais on a pas oublié que CatDreamer voulait monter à Paris pour un pot FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

Atteindre :