Raisonnable Ou Pas?
Les jantes c'est tres bizarre en effet...
Ca plus les protections de carter, le guidon le pot ca sent la moto un peu remontée, enfin ce que j'en dis...

Franchement pour une premiere becane de toi a moi je vois pas l'interet de prendre un brele deja bricolée.
Pour se faire la main rien de tel qu'une moto d'origine.
Deja le guidon tu vas te retrouver avec une position qui te convient pas forcement, avec des cables plus ou moins bien acheminés qui vont coincer quelque part, sans masselottes au bout avec le risque d'oscillation qui en decoule etc...

T'auras bien le temps de customiser plus tard.

Quand au choix de la brele, bah le Z750 perso je conseillerais pas non plus a un debutant mais apres chacun fait comme il le sent.
C'est lourd et puissant, et y'en a malheureusement une tripotée en epave, ce que je te souhaite pas bien evidemment.

Autant rouler un an sur un truc plus gentil comme un ER6 ou SV qui sont deja bien sympa, voire FZ6 ou nouveau hornet (le Z ca depote un cran plus fort alors qu'un 600 faut monter dans les tours)
De toute facon dans un an tu auras envie de changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
cb500

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Répondre
Pas mieux que PP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Le guidon street ça rend la moto plus vive... c'est pas exactement le comportement qu'on recherche quand on débute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Ouai ça m'a fait bizarre ce guidon avec les bras écartés d'1m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour les autres moto genre SV, Hornet ou CB 500 j'aime vraiment pas.. et pis comme dirait mon moniteur de moto, même avec un SV 650 si t'as rien dans le ciboulot tu peux déjà te faire trés mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'irai chez le concessionnaire KAWA de Meaux Samedi pour voir pour une neuve histoire de voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Oui avec un cb500 aussi tu peux te planter... sauf que si tu essores un peu trop la poigné ça ne surprend pas... comme un sv650 ou autre 600... Un 1000 tu te retournes...
C'est vrai que je suis pas crédible parce que je voulais une super duke ou autre gros roadster, mais avec le recul je me dis que c'est pas si mal de commencer sur une cylindrée moindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--coloro:#fffacd--><!--/coloro-->(et cela n'a rien à voir avec mon mordage de bande blanche côté fossé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Oui on apprend mieux les trajectoires et la fluidité avec une moto moins puissante.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
AMHA, tu peux commencer avec la moto que tu veux si ta tête reste froide. Et c'est ça le plus dur.

Savoir se dire que plus tu va prendre gros et puisssant, et plus tu va devoir faire attention le temps d'apprivoiser la meule, c'est pas facile, surtout que comme on sent que "y'en a encore sous la poignée", hé bien on est vraiment tenté, vraiment vraiment.

De mon expérience perso avec mes petits 1000 kms en Street Triple, hé bien heureusement que je me dis que j'ai eu cette période de rodage qui m'a "obligé" a pas accélérer de suite, sinon j'aurais peut être tenté un essorage de poignée en 2-3-4-5 ème, à un moment où il aurait pas fallu. C'est super frustrant de ne pas lacher les watts de temps en temps mais je réalise que je commence à peine à entrevoir la moitié des possibilités de la bécane.

Après, c'est toi qui te connais le mieux et tu sais si tu est plus sage boudhiste ou tête cramée.
Répondre
<!--quoteo(pid=21749850:date=13.02.2008 à 10:16:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 13.02.2008 à 10:16) [snapback]21749850[/snapback]<!--quotec-->Oui avec un cb500 aussi tu peux te planter... sauf que si tu essores un peu trop la poigné ça ne surprend pas... comme un sv650 ou autre 600... Un 1000 tu te retournes...
C'est vrai que je suis pas crédible parce que je voulais une super duke ou autre gros roadster, mais avec le recul je me dis que c'est pas si mal de commencer sur une cylindrée moindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--coloro:#fffacd--><!--/coloro-->(et cela n'a rien à voir avec mon mordage de bande blanche côté fossé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non mais je suis d'accord, mais une poignée t'es pas OBLIGER de l'essorer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] J'ai pu 16 ans, j'ai rien à me prouver ni à prouver à mes potes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je suis d'accord pour dire que tu peux être plus tenté de le faire, c'est comme quand je conduis la S3, c'est bien tentant de mettre un coup d'accélérateur, mais j'arrive à rouler cool quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21749861:date=13.02.2008 à 10:34:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.02.2008 à 10:34) [snapback]21749861[/snapback]<!--quotec-->AMHA, tu peux commencer avec la moto que tu veux si ta tête reste froide. Et c'est ça le plus dur.

Savoir se dire que plus tu va prendre gros et puisssant, et plus tu va devoir faire attention le temps d'apprivoiser la meule, c'est pas facile, surtout que comme on sent que "y'en a encore sous la poignée", hé bien on est vraiment tenté, vraiment vraiment.

De mon expérience perso avec mes petits 1000 kms en Street Triple, hé bien heureusement que je me dis que j'ai eu cette période de rodage qui m'a "obligé" a pas accélérer de suite, sinon j'aurais peut être tenté un essorage de poignée en 2-3-4-5 ème, à un moment où il aurait pas fallu. C'est super frustrant de ne pas lacher les watts de temps en temps mais je réalise que je commence à peine à entrevoir la moitié des possibilités de la bécane.

Après, c'est toi qui te connais le mieux et tu sais si tu est plus sage boudhiste ou tête cramée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1

J'ai pas vraiment envie de laisser une femme et je compte bien avoir des gamins donc c'est pas pour me retrouver à Garches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est aussi pour cela que le permis moto j'ai décider de le passer à 30 pijes et pas avant car je savais que si je l'avais passer avant j'aurai pas eu assez la tête froide ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Y'a des gens sympas pourtant à Garches....et quelques petites infirmières qui méritaient sérieusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21749862:date=13.02.2008 à 10:37:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 13.02.2008 à 10:37) [snapback]21749862[/snapback]<!--quotec-->Non mais je suis d'accord, mais une poignée t'es pas OBLIGER de l'essorer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] J'ai pu 16 ans, j'ai rien à me prouver ni à prouver à mes potes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est donc ça le truc de l'éternelle jeunesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je cherchais pas a faire la morale, dans la vie faut se faire plaisir aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais la becane ca n'a rien a voir avec un S3, je te promets que meme avec un truc de 70ch tu peux deja bien te faire peur/plasir.
Le truc c'est que quand tu essores un peu la poignee, les premieres secondes c'est marrant ca pousse, les voitures au loin ou le virage se rapproche, mais ta vitesse est en train d'augmenter tres vite, et plus ca va et plus ca te saute a la figure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

A titre perso, je trouve que commencer avec une brele pas trop pechue et pas trop chere c'est un bon plan pour se faire la main (les dents, les epaules, etc)
En choisissant un best seller dans un an tu revends sans souci.

On a tellement vite fait de faire tomber sa brele ne serait-ce qu'a l'arret que prendre une neuve c'est dommage.

Ca c'est un conseil, apres fais toi plaisir si tu en as envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais garde a l'esprit qu'un Z750 c'est deja du gros (poids, puissance)
Répondre
<!--quoteo(pid=21749876:date=13.02.2008 à 10:55:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 13.02.2008 à 10:55) [snapback]21749876[/snapback]<!--quotec-->Je cherchais pas a faire la morale, dans la vie faut se faire plaisir aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mais la becane ca n'a rien a voir avec un S3, je te promets que meme avec un truc de 70ch tu peux deja bien te faire peur/plasir.
Le truc c'est que quand tu essores un peu la poignee, les premieres secondes c'est marrant ca pousse, les voitures au loin ou le virage se rapproche, mais ta vitesse est en train d'augmenter tres vite, et plus ca va et plus ca te saute a la figure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

A titre perso, je trouve que commencer avec une brele pas trop pechue et pas trop chere c'est un bon plan pour se faire la main (les dents, les epaules, etc)
En choisissant un best seller dans un an tu revends sans souci.

On a tellement vite fait de faire tomber sa brele ne serait-ce qu'a l'arret que prendre une neuve c'est dommage.

Ca c'est un conseil, apres fais toi plaisir si tu en as envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Mais garde a l'esprit qu'un Z750 c'est deja du gros (poids, puissance)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] j'ai bien conscience de tout cela, de toute façon avec n'importe quelle 2 roues c'est dangereux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Effectivement c'est le plaisir de posséder une belle machine qui me plaît esthétiquement (d'ou celle que j'ai vu). Je me doute que c'est bien plus performant que n'importe quelle 4 roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Déjà avec un Majesty 125 que j'ai eu cette été après 10 ans sans faire de scoot' je trouvais que ça avançait bien et je faisais super gaffe alors j'imagine que le Z faudrait que je le bride à 34 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21749865:date=13.02.2008 à 10:40:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 13.02.2008 à 10:40) [snapback]21749865[/snapback]<!--quotec-->J'ai pas vraiment envie de laisser une femme et je compte bien avoir des gamins donc c'est pas pour me retrouver à Garches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est aussi pour cela que le permis moto j'ai décider de le passer à 30 pipes et pas avant car je savais que si je l'avais passer avant j'aurai pas eu assez la tête froide ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21749883:date=13.02.2008 à 11:03:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 13.02.2008 à 11:03) [snapback]21749883[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21749865:date=13.02.2008 à 10:40:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 13.02.2008 à 10:40) [snapback]21749865[/snapback]<!--quotec-->J'ai pas vraiment envie de laisser une femme et je compte bien avoir des gamins donc c'est pas pour me retrouver à Garches [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est aussi pour cela que le permis moto j'ai décider de le passer à 30 pipes et pas avant car je savais que si je l'avais passer avant j'aurai pas eu assez la tête froide ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

'foiré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] attention c'est pas loin de chez moi le 93 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :