Ecopastille
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21731615:date=28.12.2007 à 14:12:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 28.12.2007 à 14:12) [snapback]21731615[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Vous etes lourds!

Puisque l'on vous dit que c'est le CO2 qui est mal!

Arretez de reflechir et payez! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tout réfléchit ! Quand ma 106 rendra l'âme, je vais surement les faire cracher du pognons en prenant que des brouettes à un prix <8000 € et faible CO2 que je changerais tous les ans ou 2ans. Pas de CT, pas de pneus, pas de vidange, toujours sous garantie. Bonus CO2 à chaque fois + reprise constructeur + aucun frais d'entretien + faible prime d'assurance. J'ai pas encore fait le calcul, mais on doit pas perdre trop comme argent.

Ou alors, je prends une hybride pour leur faire sortir 2700 € de bonus.
Répondre
sans compter qu'a chaque fois moins de TVA que sur une bagnole a 16000
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21731623:date=28.12.2007 à 14:26:name=Nounours)-->QUOTE(Nounours @ 28.12.2007 à 14:26) [snapback]21731623[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21731615:date=28.12.2007 à 14:12:name=Aramis)--><div class='quotetop'>QUOTE(Aramis @ 28.12.2007 à 14:12) [snapback]21731615[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Vous etes lourds!

Arretez de reflechir et payez! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tout réfléchit ! Quand ma 106 rendra l'âme, je vais surement les faire cracher du pognons en prenant que des brouettes à un prix <8000 € et faible CO2 que je changerais tous les ans ou 2ans. Pas de CT, pas de pneus, pas de vidange, toujours sous garantie. Bonus CO2 à chaque fois + reprise constructeur + aucun frais d'entretien + faible prime d'assurance. J'ai pas encore fait le calcul, mais on doit pas perdre trop comme argent.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Clairement j'ai un pote qui regarde toujours à la dépense, et bien c'est ce qu'il fait dorénavant, là il vient d'acheter une Aygo premier prix pour sa femme et une Yaris premier prix pour lui.
Répondre
<!--quoteo(pid=21731632:date=28.12.2007 à 15:41:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 28.12.2007 à 15:41) [snapback]21731632[/snapback]<!--quotec-->sans compter qu'a chaque fois moins de TVA que sur une bagnole a 16000<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Puis les concessions vont se retrouver avec plein d'occasions récentes invendables. Bref, on peut flinguer le système de Bonus/Malus sans difficultés.

Déjà, si les français n'achètent quasi plus que des voiture "Bonus" pendant les 6 premiers mois de 2008, çà va leur faire tout drôle.

Et je pense justement qu'ils vont s'en rendre compte donc, dans 2 ans max, le Bonus/Malus disparait pour un système à Malus uniquement.

Répondre
Ca c'est bien possible. Ou alors avec un bonus à 500€ et un malus à 2000€ pour tout ce qui depasse 180g... Quand je pense au prix que m'a annoncé le préposé mecanique de Peugeot pour un changement de FAP (700 à 900€ meme si je sais que c'est plus ou moins autour de 450€ en fait), c'est marrant mais j'ai comme le sentiment de me faire un peu elargir dans ces histoires d'ecologie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Je le pense depuis pas mal de temps , les excuses ecologiques appliquees a l'automobile sont a mourir de rire!!! Soit on parle de CO2 qui n'est pas un polluant ,soit on parle de particules voire maintenant de NO2 . Mais quand va-t- on parler de pollution globale?!!! Rouler avec une voiture et plus encore une voiture a moteur a petrole pollu...
Un simple autre exemple jamais evoqué ; les pneus !!! Chaque annee en france plus de 100000 tonnes de pneus sont consommé ...et ca augmente de plus en plus avec le traffic PL et les pneus plus large a chaque generation de vehicule...Or dans les pneus se trouvent des composants hautement toxiques ( d'ailleurs l'europe impose a partir de 2008 l'interdiction de l'un d'entre eux...) . Qui s'en preoccupe?
Si on veut faire de l'ecologie reellement efficace dans le domaine du transport on interdit le gasoil en ville et le kerosene sur vol court pour commencer puis l'essence sur trajet longue distance etc....et surtout on repense complement notre facon de faire du transport ( personne et marchandises) . Bref impossible economiquement donc on invente des pseudo solution qui ne font de deplacer les problemes tout en les justifiant avec un tas d'etude scientifique biaisee ( comme celle du prof de l'inserm avec ses histoires de NO2 mesuree uniquement dans un impact a court terme!!!! )...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21731623:date=28.12.2007 à 14:26:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 28.12.2007 à 14:26) [snapback]21731623[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21731615:date=28.12.2007 à 14:12:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 28.12.2007 à 14:12) [snapback]21731615[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Vous etes lourds!

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Perso ça sera une occasion récente qui pollue comme ça pas de taxe à payer et grosse décote en prime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Nounours en avait parle:

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->BERLIN (AFP) - Les véhicules trop polluants sont interdits de circulation depuis mardi matin dans le centre-ville de trois grandes agglomérations allemandes, dont Berlin, une mesure qui doit être étendue courant 2008 à une vingtaine de villes du pays, dont Stuttgart et Munich.

Le but de cette réforme, inédite en Allemagne, est de bannir des grandes villes, en commençant par Berlin, Cologne et Hanovre, les voitures émettant trop de particules fines. 1,7 million de véhicules, principalement des diesel anciens, seraient concernés.

Les autorités espèrent ainsi convaincre les propriétaires de véhicules anciens de les équiper de filtres à particules lorsque c'est possible.

Concrètement, toutes les voitures ou camions voulant accéder aux zones concernées doivent arborer sur leur pare-brise une nouvelle vignette, de couleur verte, jaune ou rouge, suivant leur degré de "propreté". Les voitures considérées comme vraiment trop polluantes ne peuvent obtenir aucune de ces vignettes et sont donc de facto interdites d'accès.

Les automobilistes qui circulent ou stationnent sans vignette dans les zones concernées s'exposent à une amende de 40 euros et à un retrait d'un point sur leur permis. A Berlin, les autorités ont toutefois annoncé qu'elles feraient preuve de clémence au moins jusqu'à fin janvier.

Cette réforme est "la tentative la plus sérieuse jusqu'à présent pour lutter contre la plus grave des sources de pollution de l'air, qui provoque 75.000 décès prématurés par an", s'est félicitée dans un communiqué l'ONG écologiste "Deutsche Umwelthilfe", en annonçant qu'elle déploierait dès mercredi ses propres équipes de contrôleurs pour sensibiliser la population.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bizarre quand meme, quand on voit dans ce post d'autres etudes pas convaincues de l'utilite des FAP puisque generant des NOx peut etre plus nocifs...
Répondre
Puis c'est au tour de Milan de faire payer le centre ville aux voitures dites "sales". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
http://news.caradisiac.com/Milan-instaure-...eage-urbain-651
Répondre
<!--quoteo(pid=21732630:date=02.01.2008 à 16:44:name=palmPilote)-->QUOTE(palmPilote @ 02.01.2008 à 16:44) [snapback]21732630[/snapback]<!--quotec-->Bizarre quand meme, quand on voit dans ce post d'autres etudes pas convaincues de l'utilite des FAP puisque generant des NOx peut etre plus nocifs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Le FAP détruit les particules, qui elles TUENT dans les villes.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Ben lis le scan de la page d'avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Les FAP entrainent une augmentation des NOx, qui generent plus de reactions sur les rats de labo que les particules lors de cette etude.
Répondre
Le FAP ne détruit pas les particules à 100%, et celles qui restent sont infiniment petites, on parle de nano particules et plus de micro particules...
Néanmoins, celles-ci sont encore nocives, et peut-être même encore plus qu'avant du fait de leur taille réduite qui leur permet de s'immiscer bien plus loin dans nos arbres respiratoires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sans même parler du NOx...
Répondre
Les NOx sont de toute facon produit (par reaction chimique ) !!! C'est ce que l'etude un peu biaise citée precedement ne mentionne pas !!! Bref filtrer les particules reste un plus car meme si une partie ressort encore plus fine et donc dangeureuse , la plus grosse partie est arretee et ou reoxydee en composant moins nocifs . Et dans une atmosphere non confinee les nanoparticules sont plus rapidement evacuee dans l'environnement que les "grosses" qui s'accumulent sur les plantes ou les murs ( et donc finissent par lessivage dans l'eau!!) des zones urbaines...Mais on elimine pas la problematique de la composition plus sale du gasoil qui engendrera toujours des rejets plus toxiques que ceux d'un carburant moins lourd..
A noter quand meme que les moteurs essence produisent aussi bcp de particules tres petites mais toutefois moins en masse gobale et surtout moins toxiques... Et pour les NOx on trouve des moteurs essence n'en produisant quasiment pas ( lexus hybride) comme bcp ( TSI).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Les émissions de NOx en région parisienne doivent tourner dans les 120 Kt/an, et là-dessus, entre 15 et 20 viennent des voitures particulières diesel.

Si vous voulez vraiment diminuer les dégagements de NOx, commencez par éteindre vos chaudières (~30Kt) et évitez de consommer de l'électricité (~10Kt dégagée par les centrales thermiques de la région parisienne). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :