Histoire De Bien Finir L'année...
<!--quoteo(pid=21732427:date=02.01.2008 à 00:10:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 02.01.2008 à 00:10) [snapback]21732427[/snapback]<!--quotec-->Désolé pour toi (il m'est arrivé la même chose lorsque ma MBR était quasi neuve... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img])

Et bien, pour bien finir l'année chez l'ami Burny, je me suis <i>offert </i>un flash à 131km/h GPS par un radar embarqué planqué sur la BAU, après avoir été laché par le micro-ondes et l'APN pendant les vacances, si c'est pas la loose ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Moralité, le compteur de ma MBR est juste à 6 ou 7 km:h près, les radars embarqués ne flashent pas à 150km/h sur autoroute mais bien à 130 pile poil, heureusement que ma boite ne déconne pas, parce que sinon j'aurai encore + les boules de devoir foutre en l'air 45€, j'aurai encore préféré les donner à un clochard pour aille se saouler avec plutôt qu'à ces connards de flics !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]

Il était temps qu'elle se termine pour tout le monde cette foutue année 2007... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Allez, bonne année 2008 quand même !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

BAU, il me semblait que suite à de nombreux accidents c'était devenu rigoureusement interdit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Perso j'ai bien noté les conseils de Didier, quand j'en vois une sur la BAU j'appelle directe la dépanneuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Vu en direct live sur l'A20 lundi en partant pour Lyon : un break Opel Astra bleu marine, avec la boîte à images au fesses, et une dépanneuse tous girophares allumés juste devant, avec le dépanneur accoudé à la portière du break Astra, discutant sûrement de ce nouveau canular... Le coup semble connu ! Lamentable.

Pour information, normalement les radars automatiques fixes déclenchent à 135 km/h sur autoroute si je ne me trompe pas... Donc si tu étais à 131 km/h au GPS, il y a des chances que le radar soit mal réglé, non ? J'ai eu le cas dernièrement, toujours sur l'A20 entre Limoges et Brive, avec une toute nouvelle boîte à images (les toutes petites, ça y est on en a aussi chez nous !) : j'étais à 125 km/h compteur (206 HDi), un gars en 407 me double en mettant le temps (j'en déduis qu'il devait rouler entre 5 et 10 km/h au dessus de moi, pas plus vu les 3 km qu'il a mis pour me dépasser) : on est passés tous les 2 à hauteur de la nouvelle boîte à images, qui a déclenché... je suis certain que c'est limité à 130 km/h à cet endroit, c'est même rappelé 50 mètres juste avant le radar... qui a été installé première quinzaine de décembre.
Répondre
Cà déclenche à 131 km/h vitesse retenue. Donc en réel, le radar doit être à 138 km/h. (138 - 5% = 131).
Il est donc parfaitement dans la marge d'erreur du radar avec 131 au GPS. Le radar est donc bien réglé.
Répondre
Etant à moi même à 131 GPS, je ne pense pas que le radar soit réglé à 138...

M'enfin, je ne vais pas risquer un point en contestant pour gagner 45€, même si 1€ de donné à ces saoulard c'est déjà 1€ de trop... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21732590:date=02.01.2008 à 14:54:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 02.01.2008 à 14:54) [snapback]21732590[/snapback]<!--quotec-->Etant à moi même à 131 GPS, je ne pense pas que le radar soit réglé à 138...

M'enfin, je ne vais pas risquer un point en contestant pour gagner 45€, même si 1€ de donné à ces saoulard c'est déjà 1€ de trop... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tétais à 131 gps y'a un loup...

Soit la speedlimit était de 110 (ou moins)...
Soit ton gps....Il part en cou.... (et j'en ai un a te vendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])
Soit les MIB étalonnaient leur jouet...

Car si 131 est la bonne vitesse, 131-5%= <130 donc t'es tranquille avec une vitesse retenue inférieure...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Oui sauf que les 5% c'est la marge d'erreur du radar, donc il a pu ajouter lui-même de la vitesse lors de la mesure. Donc rien de sur, même si le flash est peu probable.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21732607:date=02.01.2008 à 15:36:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 02.01.2008 à 15:36) [snapback]21732607[/snapback]<!--quotec-->Oui sauf que les 5% c'est la marge d'erreur du radar, donc il a pu ajouter lui-même de la vitesse lors de la mesure. Donc rien de sur, même si le flash est peu probable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1

Pour 131 km/h réel pour la voiture (indication GPS), le radar peut très bien enregistrer 138 km/h (131 + 5%). Et c'est légal puisqu'on enleve cette erreur de la mesure. Donc on retiendra 131. Et y a pas truandage car le GPS indiquait lui 131.

Répondre
a oui la c est plus clair.
Si non pour en revenir au post, ce n est rien mais tous les a cote , d aller retour, de se faire conduire ect , sont chiants +++
with independent contractors
13.5 l/100 km
Répondre
Entendu ce midi dans "les auditeurs ont la parole sur RTL". Parmi les intervenants, un formateur à l'ecole de police, un professeur de médecine qui a procédé a des études poussé sur l'évolution du taux d'alcool selon un certain nombre de critères, et un avocat. L'emission faisait suite à un fait du WE. Un homme s'est fait contrôler TRES TRES largement positif à l'alcootest, mais comme les gendarmes n'ont pas respecté la procédure d'attendre 30 minutes avant de procéder au contrôler de l'ethylomètre, la procédure a été annulée et le mec est rentré libre chez lui.

Donc il ressort que pour les contrôles d'alcoolémie comme pour les contrôles de vitesse, une procédure assez rigoureuse est nécessaire, tant sur l'utilisation du matériel que de la procédure. Ainsi, l'appareil n'est valide qu'entre 10°C et 40°C donc vous pouvez rouler bourré quand il gèle ou quand il fait très chaud à Nice ... Je suis resté pantois. Par ailleurs, il est très important de différencier, l'alcool dans le sang et l'alcool expiré. Ainsi, un sirop pour la toux ou 2 /3 bonbons à la liqueur peut vous rendre + à l'alcootest mais négatif à l'ethylomètre. Néanmoins, le gendarme peut très bien estimer que le deuxième contrôle à l'Ethylomètre ne s'impose pas et faire une totale sans deuxième contrôle.
Il paraît aussi que fumer avant le contrôle plante le contrôle.

Pour les alcootests de pharma, ils ne sont pas tous fiables. Ce WE, en rentrant chez moi, je me suis souvenu d'un test dans la boîte à gant. J'ai fait le test et à priori, c'était OK pour que je puisse conduire. Pour autant, ayant bu 7 verres en 7/8 heures, je ne suis pas convaincu que j'étais vraiment nickel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21732634:date=02.01.2008 à 16:53:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 02.01.2008 à 16:53) [snapback]21732634[/snapback]<!--quotec-->Pour autant, ayant bu 7 verres en 7/8 heures, je ne suis pas convaincu que j'étais vraiment nickel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le problème avec toi c'est que même à jeun t'es pas nickel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
un exemple concret puisque je viens de recevoir mon cadeau de noël à l'instant (flashé le 24/12)
- passage devant le radar : 101 km/h (au GPS Tomtom One V2)
- vitesse enregistrée par le radar : 98 km/h
- vitesse retenue : 93 km/h

c'était bien évidemment en bas d'une descente sur une nationale avec 3 voies : 90 au GPS au début de la descente, 101 km/h au GPS en bas de la descente sans toucher à l'accélérateur...ils ont trouvé comment gauler même ceux qui roule au regul ou au limiteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21732695:date=02.01.2008 à 19:18:name=rasal)-->CITATION(rasal @ 02.01.2008 à 19:18) [snapback]21732695[/snapback]<!--quotec-->un exemple concret puisque je viens de recevoir mon cadeau de noël à l'instant (flashé le 24/12)

c'était bien évidemment en bas d'une descente sur une nationale avec 3 voies : 90 au GPS au début de la descente, 101 km/h au GPS en bas de la descente sans toucher à l'accélérateur...ils ont trouvé comment gauler même ceux qui roule au regul ou au limiteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au régul, tu ne prends pas 10 km/h dans une descente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Remarque le problème du régul - 90 km/h - (sur une deux voies) c'est lorsque les gens devant toi roulent moins vite, soit tu te mets à leur vitesse, soit tu les dépasses dans la belle ligne droite en descente sans personne en face après plus de 30mn chiante à 75 km/h et là évidemment il y a un radar embarqué et bingo ! (vécu inside il y a 4 jours)
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
A propos de GPS. Va falloir bientôt penser à arracher les antennes sur les voitures. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
http://www.leblogauto.com/2008/01/la-mairi...html#more-12723
Répondre
Mais quel monde de m..... on se prepare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21732701:date=02.01.2008 à 19:50:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 02.01.2008 à 19:50) [snapback]21732701[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732695:date=02.01.2008 à 19:18:name=rasal)--><div class='quotetop'>CITATION(rasal @ 02.01.2008 à 19:18) [snapback]21732695[/snapback]<!--quotec-->un exemple concret puisque je viens de recevoir mon cadeau de noël à l'instant (flashé le 24/12)

c'était bien évidemment en bas d'une descente sur une nationale avec 3 voies : 90 au GPS au début de la descente, 101 km/h au GPS en bas de la descente sans toucher à l'accélérateur...ils ont trouvé comment gauler même ceux qui roule au regul ou au limiteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au régul, tu ne prends pas 10 km/h dans une descente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Remarque le problème du régul - 90 km/h - (sur une deux voies) c'est lorsque les gens devant toi roulent moins vite, soit tu te mets à leur vitesse, soit tu les dépasses dans la belle ligne droite en descente sans personne en face après plus de 30mn chiante à 75 km/h et là évidemment il y a un radar embarqué et bingo ! (vécu inside il y a 4 jours)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence, je n'avais pas le régul à ce moment là, mais j'avais l'accelerateur completement relaché...et comme le regul ne freine pas (sur la lag' en tout cas...), je suppose que j'aurais pris les 10 km/h aussi au regul
Répondre

Atteindre :