Sujets : 39
Likes Given: 0
Salut à tous!
je viens d'acheter une ZX vraiment pas chère (modèle 96 avec 120 000km), et bien sûr, j'ai quelques détails à revoir.
Le seul sur lequel je sèche un peu, c'est que la moitié du temps j'ai des trous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
à l'acccèl (et bien sur au ralenti ==> calage). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'ai pensé à une injection encrassée, mais le (très bon) produit nettoyant l'injection n'y a rien fait.
Le corrélaire pas cool du tout, c'est que la conso semble frôler les 10l (bon juste à froid en ville mais quand même, ma 106 avec le même moteur fait 5,5!!!)
ca me donne un peu l'impression de faux contacts sur l'allumage, comme si les 4 bougies cessaient de fonctionner en même temps, et parfois seulement 1 qui déconnerait....
Et comme niveau allumage je suis pas fortiche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Qu'est-ce que ca pourrait être à votre avis? Et surtout, comment le vérifier?
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
J'ai nettoyé et passé du produit facilitant les contacts électriques sur les anti-parasites, tête de delco et toutes les cosses accessible, mais c'est pas mieux...
Une idée?
J'ai aussi une 106 1,4i de 97, l'injection est différente mais le moteur est le même. Est-ce que je pourrais échanger les delco pour voir si ca vient de là??
Sujets : 113
Likes Given: 174
Yo!
La sonde lambda est peut etre hs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Essaie en la debranchant voir si c'est pareil ou pire pour commencer sinon faut tester avec une autre.
Pas bête... Je vais tenter le coup!
Etrange....J'ai l'impression qu'elle déconne un peu moins.....
mais que quand elle déconne c'est bien pire!!! Les trous semblent plus prononcés....
nouvel essai, rien de très différent avec ou sans sonde lambda....
C'est l'allumage, mais quoi?.....
Tu as essayé avec une autre lambda?
Non, là j'ai tenté branché et débranché, pas de différence flagrante, loins de là!
Tu penses que ca pourrait venir de là malgré tout?
possible!
a haut regime elle marche comment?
>3000tr/min pied à la planche?
Sujets : 121
Likes Given: 67
Likes Given: 67
Je commencerais par mettre 4 bougies neuves + un nouveau faisseau d'allumage, de toutes façons cela ne pourra pa faire tort!
Après, si le problème persiste, voir bobines...
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Sujets : 53
Likes Given: 2
Likes Given: 2
moi la mienne a eu ce probleme la
consomation plus de 10l, trou à accélariton, perte de puissance, prise de tour au demarage à chaud (5000 tour min) bougie qui partait en fumée au bout de 20000 km.
la avec la conso exesive et les pertes de puissances qui sont apparut après le probleme du demarage à chaud et des bougies. Quand je l'ait emmener chez citroen il ont passé la valise. elle a rien signalé, aucune mesure de bonne. et il m'ont annoncé 3500€ de facture.
il voulais changer sonde température sonde landa calculateur.
la voiture et partit à la casse
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
<!--quoteo(pid=21719396:date=25.11.2007 à 12:14:name=Fatalan)-->QUOTE(Fatalan @ 25.11.2007 à 12:14) [snapback]21719396[/snapback]<!--quotec-->Je commencerais par mettre 4 bougies neuves + un nouveau faisseau d'allumage, de toutes façons cela ne pourra pa faire tort!
Après, si le problème persiste, voir bobines...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ne peut pas être les bougies car le problème affecte tout à la fois. Je veux dire que si c'était une ou deux bougies, il y aurait un manque de puissance, mais pas de gros trous ou les 4 ne fonctionnent plus...
Pour le changement du faisceau, en effet, rien de mal mais quand même du temps et de l'argent!!!
J'ai l'air de quoi avec un faisceau dans la main et toujours le même problème?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Tatoo, continues, mets-moi l'moral!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Aramis, les trous se produisent sous les 3000. Si je me mets en mode "ras l'XXX d'cette bagnole", ca se passe bien! Mais ca aide pas la conso! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'ai tenté rapidement le démontage de la Lambda. Ben c'est bien serré, il faudra que j'y passe un peu de temps. Mais j'ai lu qu'on pouvait controler son fonctionnement direct avec un voltmètre...
Je peux faire ca en me branchant sur la cosse (donc avec la sonde débranchée) ou alors il me faut forcément dénuder les fils pour faire les mesures sonde branchée??
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Il parait que la lambda est désactivée à froid.
Si c'est le cas, mon problème ne vient pas d'elle, ca m'arrive très bien dès le démarrage.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
|