Compacte Essence
oui un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Mais bon, c'etait non negociable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La deuxieme auto etant deja 3p j'ai decide de ne pas nous infliger trop de gym [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Si ce n'est pas indiscret elle te revient à combien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Dans les 26000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je me demande encore si je vais pas ajouter les xenons si pas trop tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Du cote des occases, j'avais trouvé une de 2005 a 19000 euros et 25000km, mais 3p et vraiment vide (belge: pas de radar de recul, pas d'autoradio, radar de recul, ...) Je cherchais peut etre a tord une auto de moins de 30000km.

A 25000 euros on trouve des R32 toute equipees.
Répondre
26000 c'est correct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ,
P,our 30000 tu aurais pu trouver en réseau une A3 Sportback 2.0 TFSI, quattro full options de moins de 10000km, mais la tu as du neuf.

Un conseil, prends les Xénons sans la moindre hésitation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
C'est le jour et la nuit entre des halogènes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

est ce que se sont des Bi xénons (code et phare) ?

Répondre
Sinon t'avais ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a3-5173601.html

Et là t'avais tout : 18' (pas fan du dessin d'ailleurs), xénons, opensky, GPS 16/9ème... manquait plus que la DSG !

Par contre, pour la Golf si tu as moyens, rajoute les xénons ! Tu ne le perdras quasiment pas à la revente...
Répondre
Oui, bi Xenon.
Ca tombe vraiment jamais en rade ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21716438:date=18.11.2007 à 20:21:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 18.11.2007 à 20:21) [snapback]21716438[/snapback]<!--quotec-->est ce que se sont des Bi xénons (code et phare) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A 1200€ l'option, j'espère ! Maintenant, pour des xénons feux de croisement tu t'en tires pour 5 à 600€ en moyenne chez les constructeurs non premium... En tous les cas sur l'A3 ce sont des bi.
Répondre
<!--quoteo(pid=21716439:date=18.11.2007 à 20:22:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 18.11.2007 à 20:22) [snapback]21716439[/snapback]<!--quotec-->Sinon t'avais ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a3-5173601.html

Et là t'avais tout : 18' (pas fan du dessin d'ailleurs), xénons, opensky, GPS 16/9ème... manquait plus que la DSG !

Par contre, pour la Golf si tu as moyens, rajoute les xénons ! Tu ne le perdras quasiment pas à la revente...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Oui mais c'est un peu moins sport l'A3 quand meme. Et puis voiture neuve vs. occase [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Je te comprends, et tu as raison de te rassurer... mais avoue que l'A3 mise en lien représente une belle affaire avec les options qu'elle a ! Là tu as pour le même prix une occase de 30000 km avec xénons, 18', opensky, une belle gueule, le Quattro (même si c'est le "faux" !)... Mais je te comprends : si j'étais à ta place, je prendrais une neuve, rien que pour le plaisir d'être le premier au volant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21716444:date=18.11.2007 à 20:24:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 18.11.2007 à 20:24) [snapback]21716444[/snapback]<!--quotec-->A 1200€ l'option, j'espère ! Maintenant, pour des xénons feux de croisement tu t'en tires pour 5 à 600€ en moyenne chez les constructeurs non premium... En tous les cas sur l'A3 ce sont des bi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meme chez BMW c'est moins cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21716449:date=18.11.2007 à 20:29:name=Tib)-->QUOTE(Tib @ 18.11.2007 à 20:29) [snapback]21716449[/snapback]<!--quotec-->Je te comprends, et tu as raison de te rassurer... mais avoue que l'A3 mise en lien représente une belle affaire avec les options qu'elle a ! Là tu as pour le même prix une occase de 30000 km avec xénons, 18', opensky, une belle gueule, le Quattro (même si c'est le "faux" !)... Mais je te comprends : si j'étais à ta place, je prendrais une neuve, rien que pour le plaisir d'être le premier au volant !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'etais pas contre une occase, mais pas au meme prix qu'une neuve, c'est peut etre stupide, mais ca me fait mal de claquer la meme somme dans une voiture sur laquelle je n'ai pas de securité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bref, une occase dans les 20000 euros oui, histoire d'economiser et de faire face a des depenses imprevues because pas de garantie.
Mais monter en gamme en mettant le meme budget dans une occase que dans une neuve ca n'a jamais ete mon calcul, conso, assurance entretien etc c'est plus le meme budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Enfin je dis ca surtout pour une 3.2 ou 130i, cette A3 TFSI doit pas etre beaucoup plus chere a faire rouler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
En effet cette TFSI est une superbe affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , qui doit être vendue à l'heure qu'il est

Une auto comme celle-ci doit coûter neuve avec ses options autour des 42000€, pour le même prix que ta Golf tu accédais au niveau supérieur.
Question sportivité c'est kif kif sauf qu'avec l'Haldex ton budget pneu sera réduit par deux, et que le jour ou tu rouleras sur des routes enneigées tu te demanderas pourquoi tu n'as pas adopté plus tôt le quattro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'ai acheté la mienne en réseau Audi 34000€ avec 1 an et 4000km et elle en valait 52000€ avec toutes les options, à ce prix pour une auto de cette qualité je me fout bien de ne pas être le premier à péter dans les sièges en cuir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

A noter que la boite DSG n'est pas une option dispo sur le 2.0l TFSI quatro que ce soit chez VW ou Audi, sinon j'aurais pris une 2.0l dont le moteur supgrade sans soucis à 250 voir 270cv par une simple reprogrammation des settings
Répondre
Chacun voit midi a sa porte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Moi par exemple, ca ne m'interesse pas trop de monter en gamme dans une voiture de 30000km vs. une neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et une A3 comme celle ci avec des sieges en tissu ca me fait pas vraiment plus rever que la Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Elle est grise et je n'aime pas les jantes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je me fiche du GPS, il neige 1 jour par an dans le Nord et encore.
J'ai arpenté les annonces pendant 2 mois, j'ai pas vraiment eu de coup de coeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Apres clairement l'Audi est largement plus serieuse a l'interieur que la Golf niveau finition, mais j'accorde pas grande importance a ca (j'ai eu plein de peugeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
A la limite la Leon me convenait aussi, mais WAF zero, revente?, et les divers essais qui parlaient de chassis et sonorité moins sympa que sur la Golf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Vous y voyez une gamme superieure, moi j'y vois la meme mecanique badgee differement mais vendue plus chere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Pour moi monter en gamme c'etait la 130i, le 6 en ligne, la propulsion, et j'aime les behemes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21716514:date=18.11.2007 à 22:23:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 18.11.2007 à 22:23) [snapback]21716514[/snapback]<!--quotec-->Pour moi monter en gamme c'etait la 130i, le 6 en ligne, la propulsion, et j'aime les behemes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah d'ici là tu seras peut-être tenté par la 135i [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Bel achat en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
D'ici la, on verra si il faut etre complement fou ou richissime pour rouler au sans plomb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Merci en tout cas, c'est pas un achat coup de coeur, j'ai eu le temps de reflechir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Clairement si il y'avait eu un moteur essence d'environ 200ch dans la gamme serie 1...

En tout cas, avec mes contraintes (5P, un minimum de confort, un truc pas trop exotique, acceptable comme "familiale") je pense pas avoir fait un trop mauvais choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Atteindre :