Compacte Essence
<!--quoteo(pid=21715579:date=16.11.2007 à 19:22:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 16.11.2007 à 19:22) [snapback]21715579[/snapback]<!--quotec-->Donc je pense rester sur le RCD500 qui a 10HP, un chargeur 6CD en facade qui supporte le mp3 et les tags... Bon coller ses mp3 sur CD c'est pas tres fashion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Si tu veux, je te l'échange contre mon autoradio peugeot en panne. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Au moins là, tu pourra apprécier le chant du moteur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Petite config en belgique hier, l'autoradio est en option [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
700 euros le RCD500...
La clim auto est en serie, par contre pas non plus de regulateur, volant multifonction, par de radar de recul, ...
Quand on ajoute tout ca pour retrouver une voiture "francaise" c'est pas interessant au final. Interessant pour celui qui cherche une GTI moins chere mais moins equipée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ouais, sympa cette GTI !

D'ailleurs, pourquoi ne lui greffent-on pas un compresseur comme sur la TFSI?

Ca rajouterait un peu de couple et de disponibilité à très bas régime.

Sur un turbo de petite cylindrée, c'est jamais de trop ! A y être autant aller jusqu'au bout!
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" Ch. Pasqua
Répondre
Je reprends ce topic en cours, et je comprends ton hésitation entre une GTI et une R32 m'étant posé les même questions.

Pour le même prix qu'une GTI neuve tu peux aussi trouver une auto plus noble et plus discrète qui aura moins de 5000km et moins d'un an bourrée d'options qui coutent un oeil (18', toit ouvrant, cuir, Bi xénons, etc)
Je suis ravi de mon A3 Sportback 3.2 boite DSG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Si cela peut te donner une idée voila ce que j'ai écrit sur un autre forum
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro-->
<i>Des nouvelles de la V6 et toujours autant de bonheur dans cette auto.

J'ai découvert pendant les vacances qu'il y avait un mode sport qui situe le régime entre 3500 et 6500t au lieu de 1500 à 3000t en mode normal, et la ça dépote.
De plus je commence à me faire plaisir avec le fonctionnement des palettes au volant, je suis comme un môme avec sa playstation

Le V6 commence à se libérer depuis qu'il a dépassé les 8000kms, cette petite compacte est réellement impressionnante en reprises et en accél, doubler un 38 tonnes est une formalité avalée avec plus de facilité que L'Evo 9 qui n'oblige pas être pile poil dans le régime de déclenchement du turbo, la boite est si rapide à se placer sur le bon rapport et le moteur reprend avec vigueur des les 1800t (3,2l atmo oblige) avec un couple maxi constant de 2000t à 5000t). L'échappement se libère et le bruit est très agréable est plaisant au point que j'ai tendance à abuser un peu des accéls. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

De plus je commence à m'amuser sur route sinueuse car le châssis S line rabaissé (option) et la suspension sport (option) avec les 18 pouces (option)font que rien ne penche, ça reste à plat et je n'ai pas encore trouvé les limites, ni déclenché l'ESP sur route ouverte (4 roues motrices ça aide aussi), le freinage est vraiment excellent avec ses étriers 4 pistons et ses énormes disques comme la R32, c'est vraiment très sur et très plaisant comme familiale compacte de 4,28m.

Autre découverte le fantastique rayon de braquage, je la gare en une manoeuvre dans le garage, la ou une Clio de 3,77m en demande presque 2.

C'est la première fois que je n'ai rien à reprocher à une berline, même pas la conso que je n'ai pas réussi à emmener au delà des 10,4 l de moyenne sur un parcours de 200km mené en Allemagne à vitesse allemande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En utilisation normal sur route/autoroute respectueux des limitations de vitesses les 7,3l à 8,9l sont la norme, ce qui pour un V6 essence de 250cv 4 roues motrices est plus que raisonnable

Si vous recherchez la voiture au compromis idéale, cette voiture risque de vous surprendre car elle en vaut vraiment le détour, sa finition est parfaite et le plaisir est au rendez-vous à chaque fois que je l'utilise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] </i><!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21715812:date=17.11.2007 à 14:18:name=Zelino)-->QUOTE(Zelino @ 17.11.2007 à 14:18) [snapback]21715812[/snapback]<!--quotec-->Ouais, sympa cette GTI !

Sur un turbo de petite cylindrée, c'est jamais de trop ! A y être autant aller jusqu'au bout!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
La GTI a un 2L TFSI, turbo, je-sais-plus-combien de couple de 1700 a 5000 trs/min [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sur le TSI y'a un compresseur, mais c'est un 1.4
Mais 2L c'est peut etre une petite cylindree pour certains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21715822:date=17.11.2007 à 14:51:name=Arno7)-->QUOTE(Arno7 @ 17.11.2007 à 14:51) [snapback]21715822[/snapback]<!--quotec-->Je reprends ce topic en cours, et je comprends ton hésitation entre une GTI et une R32 m'étant posé les même questions.

Pour le même prix qu'une GTI neuve tu peux aussi trouver une auto plus noble et plus discrète qui aura moins de 5000km et moins d'un an bourrée d'options qui coutent un oeil (18', toit ouvrant, cuir, Bi xénons, etc)
Je suis ravi de mon A3 Sportback 3.2 boite DSG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Deja j'ai pas trouvé d'occases interessantes pas trop loin de chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ensuite, partout on peut lire que la R32 ou A3 equivalente consomme 1 a 2L de plus dans les memes conditions, ca parait pas deconnant ne serait ce qu'a cause du poids supplementaire et haldex [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ca doit etre un plaisir tous les jours de reveiller le V6 au tour de clé et a la moindre pression sur l'accel, mais le prix de l'essence et autres hypothetiques taxes CO2 me refroidissent. En roulant en TFSI de 200ch je fais deja un effort, apres chacun situe le raisonnable ou il veut/peut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
Et donc...

Commandée cette apres midi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
GTI, 5 portes, noir magic, vitres ar teintees.

Finalement pas de xenons ni de DSG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
J'ai essayé cette a-m la DSG sur un TDI140 et j'ai ete moyennement convaincu. Histoire d'habitude mais je me suis degonflé, peur de regretter.
Pour les xenons, bah je trouverais un autre usage des quelques 1200 euros reclamés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J'ai donc pris une voiture quasi sans options, c'est sur qu'au moment de la revente le cuir ou les xenons c'est un plus, d'un autre cote les options ca decote a mort.
J'ai aussi pris une voiture neuve sur laquelle je me ferais un peu assassiner, mais c'est une voiture neuve quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Pas trouvé d'occase propre en 5P non plus...

Au final je touche la voiture avec 8.5%, AutoIES c'etait 11% mais pour une voiture qui peut etre livree n'importe ou en france, et pas de voiture pretée entre la revente de la mini et la livraison... pour ~700 euros j'ai joué la carte de la proximité, on verra si cette concession (nouvelle pour moi) tient ses promesses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Vivement le mois de janvier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
8,5 % c'est pas mal je trouve pour une concession.
Répondre
Il me faisait 10% sur une R32 aussi en concession, pour les essences c'est la norme.

C'est un bon choix que cette GTI, je l'aurais bien prise si elle avait existé en 4 roues motrices
Répondre
10% ? Ca me semble fort proche des mandataires, j'ai fait plusieurs concessions et c'etait plutot 6%. Je dois etre mauvais negociateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Cela dépend dans quelle région tu es, et les objectifs à atteindre par le vendeur surtout en fin d'année, RFA oblige

La concurrence est rude en région parisienne et les remises y sont plus intéressantes.

Pour te donner un exemple j'avais négocié une Opel Speedster neuve affichée 33500€ à 25000€ en décembre.
Répondre
<!--quoteo(pid=21715989:date=17.11.2007 à 20:44:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 17.11.2007 à 20:44) [snapback]21715989[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21715812:date=17.11.2007 à 14:18:name=Zelino)--><div class='quotetop'>CITATION(Zelino @ 17.11.2007 à 14:18) [snapback]21715812[/snapback]<!--quotec-->Ouais, sympa cette GTI !

Sur un turbo de petite cylindrée, c'est jamais de trop ! A y être autant aller jusqu'au bout!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
La GTI a un 2L TFSI, turbo, je-sais-plus-combien de couple de 1700 a 5000 trs/min [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sur le TSI y'a un compresseur, mais c'est un 1.4
Mais 2L c'est peut etre une petite cylindree pour certains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour avoir essayé une golf GTI dernièrement je peux confirmer que ce moteur a énormément de couple et est très souple même à très bas régime.

En plus il encaisse plus de 6500 tours/min sans broncher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Bon, au dessus de 5500 tours ca s'essoufle un poil quand meme.

Elle ressemblera a ca quoi:
[Image: img01601pw.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21716159:date=18.11.2007 à 10:24:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 18.11.2007 à 10:24) [snapback]21716159[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Bon, au dessus de 5500 tours ca s'essoufle un poil quand meme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah pas tant que ce que j'aurais pu craindre. Par contre oui au delà de 6500 tours ça commence à plus pousser (mais on a déjà bien entamé la zone rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21716159:date=18.11.2007 à 10:24:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 18.11.2007 à 10:24) [snapback]21716159[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Bon, au dessus de 5500 tours ca s'essoufle un poil quand meme.

Elle ressemblera a ca quoi:
[Image: img01601pw.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cà gâche un peu le style les 5 portes je trouve.
Répondre

Atteindre :