Restauration D'une Martin De 92
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] T'es vraiment un peu fou de faire toi-même ta peinture et ta prépa carrosserie, c'est un gros boulot fastidieux.... moi qui suis patient, je crois que je n'aurais pas l'envie, c'est une vraie corvée....

En tout cas Bravo à toi : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
non, je ne vais pas faire la peinture, mais la preparation au maximum oui,
le probleme, c'est qu'il faut reparer pas mal de cassures et autres deformations.

Si je fais faire ca par un carrossier, ou ca me coute un bras ou alors c'est du travail de sagouin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois (qui va faire un gros dodo)
Répondre
Alors ,François, des nouvelles pour nous de ta belle ?!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Hello,

Ca va faire un mois que je n'ai pas touche a ma Martine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Et ca risque durer jusqu'a l'annee prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Un client nous a commande une machine a installer en fin d'annee (entre Nowel et le 1er Janvier)
Machine qui en temps normal se fabriquerai en 2 ou 3 mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Down [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
ben alors ,on se laisse aller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
les sorties de printemps approchent....................... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Y 'a quelqu ' un ???!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Des nouvelles de ta belle ?!
Répondre
Bonsoir tout le monde. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon, nous sommes en debut fevrier, et je n'ai toujours pas remis les mains dans ma Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

J'espere pouvoir m'y remettre un peu cette semaine, mais c'est pas gagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Mais ne vous en faites pas, vous serez les premiers informes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Salut François !!!

Le p'tit Martiniste Parigot qui te passe le bonjour
J'espère que tout marche comme tu le veux

En attendant des nouvelles fraîches et de nouvelles photos !!!

Bon courage a toi !!
Répondre
Hello la compagnie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ca y est !! enfin !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Non, elle n'est pas finie, mais j'ai enfin pu recommancer a bosser dessus.
Et apres 4 mois d'abstinance, je vous dis que ca fait de bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J'ai fini de mastiquer la caisse (au niveau des soudures et des courbes du coffre,
Demain je vais essayer de m'attaquer a la preparation pour la mise en peinture
(j'ai achete du papier cache qui integre une bande collante d'un cote)

Je vais devoire reapprendre a me servir de photomania et de mon fidele APN tout moisi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Ben ,en voilà une bonne nouvelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Bonsoir,

Bon, j'ai pas eu le temps de faire mon sushi, mais j'ai fini de poncer le nez et l'aile gauche,
et de commencer a poncer la droite qui etait cassee.

J'ai aussi refait une petite protection pour mon radiateur car je sens qu'il va prendre des coups
lors de la peinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je n'ai pas encore fait de photo car rien de particulier a part de la poussiere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
C'est decide, je ne m'arretes plus jusqu'a ce qu'elle soit finie !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Bonsoir les gens !

Oui, ca y est, j'ai enfin un peu de temps pour continuer mon auto.

Donc voici les premieres photos de l'annee (alors que nous sommes deja fin Fevrier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )

Tout d'abord, notre fraiseuse numerique a enfin pu etre mise en route (ca faisait 2 mois qu'elle
attendais dans l'atelier )
et du coup, je me suis fait un petit boitier pour y loger un peu d'electronique (en fait, les 3 circuits
que j'avais fait l'annee derniere n'en feront plus qu'un pour diminuer le nombre de fils)

et ca donne ca :

[Image: ~radA534B.jpg]

[Image: ~radB32AE.jpg]

Ce petit boitier est en Alu, parfaitement etanche, et protegera efficacement le circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'ai pratiquement fini la partie arriere de la caisse, il me manque un peu de mastic par-ci par-la , mais rien de mechant

[Image: ~rad20F7D.jpg]

[Image: ~rad5DE6E.jpg]

Il faudra encore poncer un peu ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] (ce capot sera peint couleur carrosserie)
Et merci a Eric qui conserve mon capot neuf depuis bientot 1 an chez lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[Image: ~rad828BB.jpg]

Enfin, la plus grosse partie a ete effectuee aujourd'hui (en fait comme nos ouvriers etaient en RTT, et que mon
frero a bosse pour sa maison ... j'ai bosse toute la journee sur mon auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] )
Je me suis re-attaque a l'electricite !!!

Le fait d'avoir fait une pause dans la restauration m'a permit d'aborder certains problemes sous un jour nouveau,
et du coup j'ai decable tout ce que j'avais fait dans le tableau de bord pour le faire plus mieux joli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

avant c'etait comme ca :
[Image: ~rad8522D.jpg]

Et maintenant ca commence a ressembler a ca :
[Image: ~rad14D9A.jpg]

Les voyants sont cables, les manos aussi, il me reste les boutons, les relais et le porte-fusibles ...

Bon, evidament, sur cette derniere photo, il n'y avait pas encore les fils des relais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Car sinon ca donnerait ca :
[Image: ~rad45319.jpg]

Je vous le dit, on va pas s'en sortir !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Bon, je vous laisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois (le retour du come-back version 2.0)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] très impressionnant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre

Atteindre :