Sujets : 39
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21714497:date=14.11.2007 à 12:24:name=tatieu)-->QUOTE(tatieu @ 14.11.2007 à 12:24) [snapback]21714497[/snapback]<!--quotec-->Si c'est ta wastegate qui fait pshitt, c'est que tu dois souffler assez fort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant, mais c'est peut etre la le probleme, je ne depasse pas les 0.4 bar, au lieu des 0.8 ou 1 bar normalement sur ce moteur me semble-t-il.
Sujets : 38
Hypothèse : un mauvais réglage de ta Wastegate qui dévie trop de gaz d'échappement = le compresseur ne tourne pas assez vite = pression de sural trop faible.
Mais normalement le tarage de la Wastegate se fait via une membrane qui régule la pression de sural en fonction de la pression atmo.
Donc soit le réglage est déficient, soit la wastegate est endommagée.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
<!--quoteo(pid=21714523:date=14.11.2007 à 13:25:name=zimzum)-->QUOTE(zimzum @ 14.11.2007 à 13:25) [snapback]21714523[/snapback]<!--quotec-->Hypothèse : un mauvais réglage de ta Wastegate qui dévie trop de gaz d'échappement = le compresseur ne tourne pas assez vite = pression de sural trop faible.
Mais normalement le tarage de la Wastegate se fait via une membrane qui régule la pression de sural en fonction de la pression atmo.
Donc soit le réglage est déficient, soit la wastegate est endommagée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, en tout cas c'est le diagnostic retenu. Du coup, je vais changer la membrane (voire la wastegate), verifier le trubo, et la question etait donc, est-ce que je profite de faire tomber le moteur (je dois aussi changer ma courroie de distribution) et le turbo, pour rajouter un dump valve.
Et la, si j'ai bien compris, l'interet est de preserver le turbo, permettre une depression plus reguliere, et une relance plus directe ou rapide. J'ai bon ?
D'accord avec les autres avis. Si tu as pas de Dump, la membrane de la wasegate peut-être fatiguée et laisser passer de la pression trop rapidement.
Pour faire tomber le moteur, évite de le faire tomber de trop haut...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Bon, sérieux, connaissant le bloc, pour faire la distrib, nul est besoin de sortir le bloc, tout est facilement accessible. Pense à changer l'ensemble de tes courroies, la pompe à eau et l'ensemble tendeur.
Pour ton raisonnement sur la Dump, tu as Bon, mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur les dommages pouvant intervenir au turbo. Surtout au pression classique que tu as. Avant de péter un axe, même si il est pas en inconel (renforcement pour ALS) poour le péter, ça va être dur.
a noter que tu as le carter d'échappement le plus petit (selon la photo) celui du 4 roues motrices. Donc, des risques aussi (minimes) limités.
Gain de au LAG et c'est tout !!!
regarde quand même si tu as pas une dump, envoie une photo de la sortie de ton échangeur vers le pap d'admission. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Merci en tous cas pour toutes ces reponses, de votre patience face a mes questions sans doute debiles, et de toutes ces precisions.
J'essayerai de prendre une photo de cette sortie de l'echangeur (si je la trouve sans avoir a demonter le nez) car je n'aurai sans doute pas beaucoup le temps.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pas de quoi Kundun, on essaie de t'apporter quelquechose. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 2
Sa souffle pas bien fort 0.4 bar je trouve, c'est certainement normal, mais ça me surprend, ce bloc peut en encaisser pas mal, même stock.
Le pétrole devient rare, tournez pauvre !
il me semble que c'est 0.8 à la Base, mais je suis pas sûr. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21714636:date=14.11.2007 à 18:51:name=Dax Rush 2)-->QUOTE(Dax Rush 2 @ 14.11.2007 à 18:51) [snapback]21714636[/snapback]<!--quotec-->il me semble que c'est 0.8 à la Base, mais je suis pas sûr. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est ca, 0.8, donc avec mes 0.4 c'est sur y a un truc qui ne va pas, genre la valve deffectueuse, mais bon on sort tout et on voit ce qui se passe pour lui redonner une nouvelle jeunesse.
oui, elle doit être un peu molle, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21714649:date=14.11.2007 à 19:04:name=Kundun)-->CITATION(Kundun @ 14.11.2007 à 19:04) [snapback]21714649[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21714636:date=14.11.2007 à 18:51:name=Dax Rush 2)--><div class='quotetop'>CITATION(Dax Rush 2 @ 14.11.2007 à 18:51) [snapback]21714636[/snapback]<!--quotec-->il me semble que c'est 0.8 à la Base, mais je suis pas sûr. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est ca, 0.8, donc avec mes 0.4 c'est sur y a un truc qui ne va pas, genre la valve deffectueuse, mais bon on sort tout et on voit ce qui se passe pour lui redonner une nouvelle jeunesse.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je confirme 0.8 en stock sur la mienne dump valve dans le nose-cone
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Merci de cette confirmation, je n'étais point sûr.....
a savoir que le bloc du 4 roues le plus solide peut encaisser sans broncher du 1.3 bars en full stock, ce qui donne entre 300 et 320 poneys selon réglage.
<!--quoteo(pid=21714658:date=14.11.2007 à 19:21:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 14.11.2007 à 19:21) [snapback]21714658[/snapback]<!--quotec-->oui, elle doit être un peu molle, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Commence peut-etre par vérifier ts les colliers d'adduction d'air je ne serais pas étonné que l'un d'eux soit dessérré.
Normalement la dump doit être a l'avant droit contre le spoiler interne (la tole d'alu)et c'est la dump plastique ford origine
En revanche je trouve étonnant que tu ai un bloc non catalysé il me semblait que donk n'avait fait que des "kata"
Je n'ai pas eu le temps ce matin d'ouvrir le nez.
Mais bon, samedi je l'amene a la clinique pendant sans doute un mois pour tout demonter et verifier tout ca. Des qu'elle sera ouverte, je prendrai quelques photos.
Un mois sans Donk, ca va etre dur !!!!
11-15-2007, 04:49 PM
(Modification du message : 11-15-2007, 06:15 PM par TC2000.)
<!--quoteo(pid=21714532:date=14.11.2007 à 14:07:name=Kundun)-->CITATION(Kundun @ 14.11.2007 à 14:07) [snapback]21714532[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21714523:date=14.11.2007 à 13:25:name=zimzum)--><div class='quotetop'>CITATION(zimzum @ 14.11.2007 à 13:25) [snapback]21714523[/snapback]<!--quotec-->Hypothèse : un mauvais réglage de ta Wastegate qui dévie trop de gaz d'échappement = le compresseur ne tourne pas assez vite = pression de sural trop faible.
Donc soit le réglage est déficient, soit la wastegate est endommagée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, en tout cas c'est le diagnostic retenu. Du coup, je vais changer la membrane (voire la wastegate), verifier le trubo, et la question etait donc, est-ce que je profite de faire tomber le moteur (je dois aussi changer ma courroie de distribution) et le turbo, pour rajouter un dump valve.
Et la, si j'ai bien compris, l'interet est de preserver le turbo, permettre une depression plus reguliere, et une relance plus directe ou rapide. J'ai bon ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Test de la membrane : désaccoupler la tige de commande (un circlips à ne pas perdre et un écrou). Débrancher le tuyau qui arrive de l'autre côté sur la waste gate.
Appuyer sur la tige pour la rentrer dans la WG.
Boucher côté tuyau avec le doigt mouillé.
Lacher la tige.
Si elle revient, membrane HS. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Si elle ne bouge pas, attendre 10 secondes... enlever le doigt. La tige ressort --> WG ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
C'est facile et pas cher! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Remontage: opération inverse et aucun risque de perturber le réglage.
Augmentation de la pression: 0.02 bar par tour de le tige (il faut dessérer le contre écrou)
Si la pression reste basse, ca peut aussi venir du turbo, mais c'est ptet réglé comme ça.
A+,
Edit: un dernier point, une WG ça ne fait pas pshitt, c'est côté turbine et pas compresseur. Arrêtez de fumer n'importe quoi!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rasta.gif[/img]
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
|