10-09-2007, 07:38 AM
Quant on a une mémoire de poisson rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
|
Restauration D'une Martin De 92
|
|
10-09-2007, 07:38 AM
Quant on a une mémoire de poisson rouge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
10-19-2007, 10:26 PM
Bonsoir les jeunes ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pas de nouvelles la semaine derniere bicoze pas de photos (batteries HS) Alors voici le boulot de ces 15 derniers jours : Apres avoir beaucoup reflechi (rigolez pas c'est pas evident !) j'ai finalement choisi de porter l'auto demontee au carrossier pour la peinture. Je me charge du mastic et de l'appret (enfin il lui restera peut-etre un peu de boulot quand-meme) Elle sera donc prete a etre peinte, avec toutes les protections et donc un minimum de boulot pour lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Afin de pouvoir promener la caisse equipee, j'ai realise un petit chassis sur roulettes : CA Y EST ! ELLE ROULE !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ![]() ![]() ![]() Bon, ca c'etait la semaine derniere, juste apres m'etre appercu que le contact du feu de recul touchait au tunnel et que du coup je ne pouvais pas utiliser un contacteur "standard" (j'ai aujourd'hui trouve une solution mais ca n'a pas ete evident...) Cette semaine j'ai mastique et aprete les parties en fibre. Et bien rien que ca, ca m'a prit un temps fou ! mais le resultat est assez convaincant (pour une premiere fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) desole, j'ai fini assez tard ce soir du coup les photos ont ete prises de nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ![]() Je vous remets la photo du dessus pour voir le AVANT/APRES [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ![]() ![]() Il me reste encore a : - poncer... - mastiquer... - reponcer... - remastiquer ... - rereponcer ... - reapretet en 200µm - rerereponcer... ouf ! c'est bientot pret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] a+ Francois
10-19-2007, 10:44 PM
Tu tiens le bon bout man [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
10-22-2007, 09:17 PM
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas suivi le topic, mais encore une fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Toujours aussi impressionné par l'ampleur de la tache et par le travail accompli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Je constate que tu es toujours plein de ressources : et hop, je fabrique la petite pièce qui va bien, et hop je fabrique l'ouil qui va bien.... Bravo et bon courage pour la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
A+
Patrick Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
10-22-2007, 09:52 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Afin de pouvoir promener la caisse equipee, j'ai realise un petit chassis sur roulettes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben tiens, y a qu'à demander [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] t'es un peu 'nervant quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] toujours aussi belle l'histoire, vivement le premier VROUM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
10-24-2007, 07:54 PM
Et encore j'avais envie de peindre ce petit chariot bicoze il est pas beau comme ca... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Et puis non, quand-meme il ne servira qu'une fois, faut pas abuser non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] a+ Francois (qui a trop froid pour poncer a l'eau ces temps ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
11-02-2007, 10:48 PM
Bonsoir,
Au risque de me repeter, j'avais un probleme avec le contact de marche arriere. ce dernier n'avait pas la place et touchait au tunel (et sans les cosses et les fils !) J'ai du faire un gros effort intellectuel pour trouver une solution qui fonctionne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Et finalement j'ai fait ca : ![]() Sur la photo on voit pas bien, mais c'est une tige en bronze maintenue par un ressort en position "sortie" et quand le levier vient pousser cette tige, l'autre partie de cette meme tige ressort du cote du microswitch qui fait le contact ![]() Ca marche au poil et ne depasse que de 12mm de la boite (j'ai plus de 15mm avant de toucher au tunel ) Et bien ca c'est regle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ... Bon, Vous savez quoi ? et bien il commence a cailler severe !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Du coup j'ai commander de l'abrasif "special qui s'encrasse pas", et je l'ai recu Lundi. Ca marche super bien, je peux donc degrossir a sec (oui, sinon a l'eau c'est dehors le matin a 6h00 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) J'y suis alle un peu lourdement avec l'appret (c'etait du 400µ) du coup ca fait beaucoup a poncer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] (mais c'est ma premiere fois aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) Une vue d'ensemble de l'attelier farine : ![]() La je suis un peu degoute car je n'avais pas vu que cette reparation faisait une belle bosse (c'est pas une des mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) Du coup j'ai du l'attaquer a la ponceuse je vais devoir remettre une couche de mastic ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ![]() Mon scuttle commence a ressembler a quelque chose... ![]() Pas evident de donner les bons coups de poncage pour faire des courbes harmonieuses, la machine est a proscrire, tout a la main... c'est long... tres long... mais j'aime ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ![]() C'est malin, a force de ponce ca redevient moche comme au debut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ![]() Mais c'est beaucoup plus doux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] (c'est presque sensuel de caresser son auto comme ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) Tiens, j'oubliais, ce soir j'ai allume pour la premiere fois mes compteurs. La photo est trompeuse, ca eclaire moins en vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ![]() Voila, j'ai pas encore fini de poncer et reponcer ... mais ca vient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] a+ Francois
11-03-2007, 08:45 PM
Toujours aussi bon de suivre l'avancée de se beau projet ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
surtout en revenant d'une balade en Westy'... je vais finir par craquer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Jeff - Un Z3 M roadster et une Caterham HPC : le bonheur !
11-03-2007, 10:49 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Oui, Ben toujours pas grand chose à dire, à part que c'est :
<!--sizeo:4--><!--/sizeo-->TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<!--sizec--><!--/sizec--> Bravo, t'es un grand malade, mais Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
11-04-2007, 09:12 PM
- C'est quoi de l'apprêt 400µ ?
- Tu aurais du couvrir toutes les parties polyester avec du mastic pistolable qui se ponce au 150/180 à sec puis ensuite un apprêt classique qui ce ponce à l'eau avec du 600 et surtout toujours avec une cale , parce que si tu peignais sur cette surface , tu aurais des détourages qui apparaîtrait . - Par contre fais gaffe quant tu te fais une ligne et que tu éternu , t'en met partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
11-04-2007, 10:25 PM
Salut Jno (j'attendais tes conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
En fait oui, j'appelais ca de l'appret mais c'est bien du mastic pistolable et 400µm c'est l'epaisseur qu'il est capable de faire (et finalement c'est plutot epais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) J'utilise une cale bien sur, sinon avec les doigts on "contourne" les bosse ou au pire on les accentue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] a+ Francois
11-14-2007, 11:10 AM
<!--quoteo(pid=21710142:date=04.11.2007 à 21:25:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 04.11.2007 à 21:25) [snapback]21710142[/snapback]<!--quotec-->Salut Jno (j'attendais tes conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
En fait oui, j'appelais ca de l'appret mais c'est bien du mastic pistolable et 400µm c'est l'epaisseur qu'il est capable de faire (et finalement c'est plutot epais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) J'utilise une cale bien sur, sinon avec les doigts on "contourne" les bosse ou au pire on les accentue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Hello Francois Vivement que ca roule. J'en bave pour toi. Tu trouves ou tes fournitures ? As tu une adresse internet ? Je vais me lancer aussi dans la préparation à la peinture, je cherche du mastic pistolable et de l'apret ? Je me posais la question suivante, sur du polyester, n'as t'on pas plutot intérer à utiliser de la résine et du gelcoat plutot que du mastic ? A++
11-14-2007, 01:59 PM
Salut Erwan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
La fibre c'est pour les reparations (trous ou cassures) Le mastic c'est pour la finition (maxi quelques mm d'epaisseur) a+ Francois
11-14-2007, 09:05 PM
Ok OK, mais elle en est où cette auto ????? pas de nouvelles !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
11-14-2007, 10:31 PM
Pour l'instant j'en suis toujours a la carrosserie (mastic, apret...)
donc rien de bien interessant, et en plus j'ai pas beaucoup de temps en ce moment J'ai du bosser 1 heure sur l'auto depuis la semaine derniere a+ Francois |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|