tort ou pas tort?
bonjour à tous, [Image: coucou.gif]

il m'est arrivé une couille ce midi et j'ai besoin que vous me donniez votre avis si c'est possible.

la scène se déroule sur une 2*2voies, je suis sur la file de gauche.
je vois au loin deux voitures qui se suivent, à vitesse constante.
je roule plus vite qu'eux donc j'arrive vers eux...quand tout d'un coup la première voiture met son clignotant en même temps qu'elle double. [Image: grrr.gif]
roulant plus vite je suis contraint à freiner plutôt fort car la voiture qui me fait comme une queue de poisson à retardement est à quelques centimêtres de la mienne. [Image: icon_eek.gif]
les roues se bloquent(je remercierai jamais assez les michelin energy [Image: icon_rolleyes.gif] ) et je pars en couille: je me tape le trottoir de gauche et revient sur celui de droite, et fait 100m sur l'herbe.
résultat: direction baisée, jantes foutues, ect...COOL!! [Image: mad3.gif]
lui, rien du tout, car j'ai réussi à ne pas le percuter.
alors qui est en tort?????
moi le moniteur m'a toujours appris à regarder dans les rétros avant de déboiter c'est bien dommage que tout le monde n'applique pas ce réflexe qui permet d'éviter ce genre de connerie.voilà je passe une belle journée... [Image: nrv.gif]

merci pour vos réponses d'avance bonne après midi et bonne finale pour ceux qui regardent.
Répondre
Ben lui est en tort dans la mesure où il a changé de voie... mais ça va être très dur à prouver. Et comme on est censé rester maître de son véhicule... c'est à mon avis mal barré. [Image: icon_sad.gif]
Répondre
j'aurai été toi, je le rattrappais, je le sortais des sa bagnole et je lui foutais un coup de boule. [Image: sado.gif] [Image: vert.gif]

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre
Le rattraper, sans direction et avec des jantes carrées? Faut déjà être motivé! [Image: vert.gif]
Répondre
Ah ba il se démerde. [Image: vert.gif]

sinon, il faisait comme dans les films américains: il sort de sa bagnole, se fous en travers de la chaussée et pique le première bagnole qui arrive en disant: "je suis de la police." [Image: vert.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_wink.gif]

Répondre
Toi, je te soupçonne d'avoir le taux d'alcholémie pas encore redescendu à 0 d'hier soir... [Image: vert.gif]
Répondre
bah, je dois être à encore environ 2chtit gramme. [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_lol.gif]

Répondre
a mon avis tu est en tort car la convention entre les assurance prenne les deuux vehicule arretter tu a taper le troittoir tous seul tu est en tord.
desoler
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben lui est en tort dans la mesure où il a changé de voie... mais ça va être très dur à prouver. Et comme on est censé rester maître de son véhicule... c'est à mon avis mal barré. [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi j'adore cette théorie du "on doit rester maître de son véhicule"... [Image: vert.gif]

parce qu'alors demain je monte monte un pare bufle à l'arrière de la voiture et je fais des queues de poisson à tout le monde, et donc je serai jamais en tort... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Je suis bien d'accord avec toi... mais il faut bien définir une règle. Sinon, imagine le bordel à chaque carton...
Répondre
Quasi perdu d'avance... Défaut de maitrise du véhicule pour ta pomme... L'idéal eut été (c'est malheureux à dire) de le toucher afin de lui en coller entre 50 et 100% de tort...
Répondre
oui enfin si il l'avait tapé de l'arriere, de toutes facons les assurances auraient aussi trouvé le moyen de lui faire chier.
disons que le mieux aurait été d'adapter sa vitesse a celle des autres et la il y aurait pas eu de probs (Ce n'est pas de la morale, juste un constat) [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui enfin si il l'avait tapé de l'arriere, de toutes facons les assurances auraient aussi trouvé le moyen de lui faire chier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais dans ce cas sur le constat tu peux mettre une croix dans la case "Changement de file sans cligno"... et là ça change toute la donne !
Répondre
l'habitude pour les assurances c de mettre 50/50 quel que soit le cas ou le probleme comme çà chacun y va de sa petite surprime et tt le monde est content......sauf que là si tu l'a pas touché....et qu'il s'est barré....c plutot mal parti pour toi.....
Répondre
Si tu as un temoin qui peut indiquer que sa manoeuvre était "dangereuse" et contraire au code de la route, tu peux t'en sortir... S'est-il arrêté ? Si NON, renseignes toi voir si tu peux porter plainte pour délit de fuite, le conducteur étant à l'origine d'un accident. Ce n'est que comme cela que tu obtiendras (peut-être) gain de cause.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre

Atteindre :