Sujets : 9
Likes Given: 0
bonjour à tous et merci pour votre accueil sur ce forum.
Ma seven consome goulument....environ 15 litres au 100 !
un avis ???
Moteur Pinto 2.0. Boite 5.
2 carbus Weber 40... busé en 34. Je pourrais si vous souhaitez les détails vous donner la taille des gicleurs air/essence
Pompe à essence Facet et régulateur King.
Arbre à cames 300 ° Burton Power. Levée identique à l'origine.
soupapes et ressorts d'origine.
conduits réouverts.
Déflagrations importantes à l'échapement à la décélération....
Pas de trou..... tout fonctionne normalement.
J'ai le pied droit normaleemnt lourd...sans excès.....pour un pilote de LF.
désolé... j'ai pas mis ce topic dans TECHNIQUE ET ENTRETIEN, comment le réorienter ?
Sujets : 100
Voilà c'est fait, le sujet est à sa place.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
<!--quoteo(pid=21710140:date=04.11.2007 à 21:24:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 04.11.2007 à 21:24) [snapback]21710140[/snapback]<!--quotec-->Voilà c'est fait, le sujet est à sa place.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci !!!
Sujets : 21
Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement d'un carbu Weber,
alors je m'excuse par avance si je te prends pour un novice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sur ces carbus, il y a une pompe de reprise, c'est un petit piston qui descend
dans une reserve et provoque un envoit d'essence par 2 gicleurs specifiques.
En meme temps, il y a un autre gicleur qui renvoit l'essence dans le carbu.
En gros, l'essence n'est envoyee dans le moteur que si l'appuis sur l'accelerateur est brutal,
et la quantite d'essence correspond en gros a une cuillere a soupe par piston [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Alors si tu joues de la pedale de droite, ca va tres vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Tu devrais aller voir sur le forum Martin, et recuperer la doc de JC (un tres bon article avec
plein de valeurs de gicleurs tubes d'emultion et autres...)
a+ Francois
Sujets : 182
Likes Given: 216
<!--quoteo(pid=21710147:date=04.11.2007 à 21:32:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 04.11.2007 à 21:32) [snapback]21710147[/snapback]<!--quotec-->Tu devrais aller voir sur le forum Martin, et recuperer la doc de JC (un tres bon article avec
plein de valeurs de gicleurs tubes d'emultion et autres...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce fameux fichier est très bien mais c'est simplement une base, après il faut faire de petite retouche en fonction de ton moulin.
Sujets : 182
<!--quoteo(pid=21710132:date=04.11.2007 à 21:12:name=sevensevenfifty)-->CITATION(sevensevenfifty @ 04.11.2007 à 21:12) [snapback]21710132[/snapback]<!--quotec-->bonjour à tous et merci pour votre accueil sur ce forum.
un avis ???
2 carbus Weber 40... busé en 34. Je pourrais si vous souhaitez les détails vous donner la taille des gicleurs air/essence
conduits réouverts.
J'ai le pied droit normaleemnt lourd...sans excès.....pour un pilote de LF.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que tu as de gros soucis de réglage. Sur route mon BDR 1700 avec ses carbus de 45 et ses buses de 38 tube F16 de mémoire et 160 en air pour l'essence je ne sais plus. Je fais "seulement" du 10L/100 en roulant cool mais en appuyant un peu on monte très vite à 14/15L.
Sur mon ex Martin et son 2L pinto, j'étais à 8L avec 1seul carbu. Gillou avec ses 2 carbus ne fait pas plus de 10 à 12L sur route avec une Martin qui pousse très très fort! (sur piste il compte en L/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
bon courage, la première étape étant peut-etre un démontage et vérif complete de tes carbus.
@+
Onken
<!--quoteo(pid=21710147:date=04.11.2007 à 21:32:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 04.11.2007 à 21:32) [snapback]21710147[/snapback]<!--quotec-->Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement d'un carbu Weber,
alors je m'excuse par avance si je te prends pour un novice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sur ces carbus, il y a une pompe de reprise, c'est un petit piston qui descend
dans une reserve et provoque un envoit d'essence par 2 gicleurs specifiques.
En meme temps, il y a un autre gicleur qui renvoit l'essence dans le carbu.
En gros, l'essence n'est envoyee dans le moteur que si l'appuis sur l'accelerateur est brutal,
et la quantite d'essence correspond en gros a une cuillere a soupe par piston [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Alors si tu joues de la pedale de droite, ca va tres vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Tu devrais aller voir sur le forum Martin, et recuperer la doc de JC (un tres bon article avec
plein de valeurs de gicleurs tubes d'emultion et autres...)
a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci François,
pour ce qui est de ma connaissance des Weber, elle est certes assez limitée.... mais pour ce qui est de mon pied droit....le le connais depuis ma naissance !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Ancien motard, j'ai l'habitude de mettre les gaz progressivement, pas de pleine charge inutile....
Bon .... çà répond pas à ma question, d'après toi 15 litres (bon poids) c'st bcp ?
Encore bravo pour ton travail de fou
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Si tu as le pied un peu lourd de temps en temps, cela ne me surprend pas comme conso..... rien d'anormal.
Sujets : 21
Pour un roulage pepere avec quelques petites reprises sympas (conduite normale quoi)
tu ne devrais pas depasser les 10-12 l/100
Enfin, c'est ce que je compte faire avec le mien (et pas 20L comme il faisait quand je suis alle le chercher ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
a+ Francois
Sujets : 6
Ca pétouille à la décélaration: ca doit engorger, trop riche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Mon avis à 2 sous: Vérifier :
la pression d'essence,
les pointeaux des carbus,
le niveau dans les cuves,
le montage souple des carbus,
la gueule des bougies pour voir si il y a un différence entre avant et arrière...
Au boulot... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
A+,
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21710207:date=04.11.2007 à 23:52:name=TC2000)-->CITATION(TC2000 @ 04.11.2007 à 23:52) [snapback]21710207[/snapback]<!--quotec-->Ca pétouille à la décélaration: ca doit engorger, trop riche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Mon avis à 2 sous: Vérifier :
la pression d'essence,
les pointeaux des carbus,
le niveau dans les cuves,
le montage souple des carbus,
la gueule des bougies pour voir si il y a un différence entre avant et arrière...
Au boulot... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
A+,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je plussois
Si déflagration à la déceleration = trop riche ou prise d'air au niveau de carbus ou de l'échappement
D'abord s'assurer que les carbus ne sont pas serrés trop lâche sur la pipe . Bien serrer les écrous tout en s'assurant qu'il y ait un jeu suffisant entre carbus et pipe d'admission pour , en les prenant des 2 mains, qu' ils puissent osciller vers le bas et le haut d'environ 2 mm
bref serré mais souple
Ensuite s'assurer que l'échappement est étanche . Le joints en sorti de culasse ont une durée de vie limitée vu la chaleur qu'ils encaissent
Si les déflagrations persistent= mélande trop riche. démonter les bougies.Il y a de grandes chances qu'elles soit noires
Si par chance l'une des bougies a la couleur café au lait ( qui est la bonne ) se pencher sur la vis de règlage du corps de carbu concerné. Visser à fond la vis de richesse , en comptant le nombre de tour( quand je dis à fond cela veut dire jusqu'à ce qu'elle atteigne le fonds du puits , s'agit pas de la serrer comme un malade, on s'arrête dès que cela devient dur , et pas plus sinon on écrase la pointe et c'est foutu)
En ayant bien noté ce nombre , qui va servir de référence , revenir au règlage initial; Puis resserrer les autres vis ( en notant le nombre de tour qui a priori sera supérieur au règlage de référence ) et les désserer du nombre de tours de référence que l'on aura noté pour la première vis . Cette méthode est empirique mais pour un débutant cela doit améliorer le schmilblick
Si les 4 bougies sont noires, visser à fond les 4 vis , puis les désserrer d'un tour . Ensuite procèder corps par corps . Dessèrer la vis .Normalement la vitesse du moteur s'accélère( à vérifier sur le compte tour). Arreter de dévisser si la vitesse se stabilise , et ressèrer juste ce qu'il faut avant qu'on sente que la vitesse décroit. Procèder de la même façon sur les 3 autres corps
Bien entendu cela suppose que l'allumage est en bon état et bien règlé et que le règlage des 2 carbus est équilibré ( il s'agit de l'ouverture des papillons , bien entendu)
Si on est encore trop riche , faudra se pencher sur la taille des gicleurs . C'est une autre histoire!
Amitiés
Sujets : 58
11-05-2007, 05:08 PM
(Modification du message : 11-05-2007, 05:11 PM par la_boule.)
<!--quoteo(pid=21710132:date=04.11.2007 à 21:12:name=sevensevenfifty)-->CITATION(sevensevenfifty @ 04.11.2007 à 21:12) [snapback]21710132[/snapback]<!--quotec-->bonjour à tous et merci pour votre accueil sur ce forum.
un avis ???
conduits réouverts.
J'ai le pied droit normaleemnt lourd...sans excès.....pour un pilote de LF.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut
donnes tjs la taille de tes gicleurs ca pourra tjs servir au diagnostique.
Et comme le disent serieone et tc 2000 la couleur des bougies ?
pour info avec mon hpc carbus je fais du 12l de moyenne buses de 40.
La mienne petaradait pas mal aussi et suite aux reglages de carbus ca va bcp mieux.(pour infos j'etais trop riche)
Franck
Sujets : 51
suis pas près de trifatouiller de smes carbus moi ... ça m'a l'air d'etre assez complexe pour arriver à un résultat correct !
chapeaux aux connaisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21710656:date=05.11.2007 à 20:49:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 05.11.2007 à 20:49) [snapback]21710656[/snapback]<!--quotec-->suis pas près de trifatouiller de smes carbus moi ... ça m'a l'air d'etre assez complexe pour arriver à un résultat correct !
chapeaux aux connaisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tellement compliqué que j'ai décidé" de prendre RDV chez le DR WEBER !!! enfin bref le mécano et après une discussion avec lui on a décider de tout mettre par terre : pointeau en 200, baisser le niveau des cuves et vérifier l'étanchéité des pointeaux, buses plus grosses ... etc ... vu que j'y connais rien (dixit François !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]) je vais le laisser faire !!!
Le pire c'est qu'il ma deamndé de sentir ma jauge à huile... pour savoir s'il n'y a pas de l'essence qui est passée dedans !!! mélange trop riche ? expliquez moi !!!
En tout cas merci à tous !!!
François, pourquoii ton moterubouffairt il 20 litres et qu'as tu fais pour changer les choses ?
|