Auto puissante d'occasion, pourquoi ne pas franchir le pas?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et de l'A4 t'en pense quoi gzii?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sais pas je ne connais pas.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
oui, t'as pas tort mais t'as pas les plastiques mous (moa j'aime bien, 728i poooooooowwwwwwaaaaaa:::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), et puis pas le quattro non plus et c'est pas la meme marque ..........
Répondre
pourquoi je n'ai pas franchi le pas ????

parce-que pour l'instant je n'ai acheté en tout et pour tout qu'une voiture , qu'en acheter "de tous les jours" en occase sans savoir ce que le gars a fait avant ca me stresse un peu (bon je c j'éxagère un poil [Image: icon_biggrin.gif] ) et que surtout j'en voulais une petite notamment pour pouvoir l'assurer ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pourquoi je n'ai pas franchi le pas ????

parce-que pour l'instant je n'ai acheté en tout et pour tout qu'une voiture , qu'en acheter "de tous les jours" en occase sans savoir ce que le gars a fait avant ca me stresse un peu (bon je c j'éxagère un poil [Image: icon_biggrin.gif] ) et que surtout j'en voulais une petite notamment pour pouvoir l'assurer ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal... jeune conducteur pour l'assurance, avec des gros moulins c'est impossible ou presque.
Répondre
[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
[Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]
[Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]
[Image: sleep2.gif]
Répondre
jo tu as picolé! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->tu m'etonnes
et une 750i avec toutes les options, tu en trouves pour 120000f et avec pas trop de bornes!!!
et pour le week-end, tu as une petite 850csi!!! à 150000f
ça fait bcp 2 peut-etre!!!
une au choix franchement ce sont d'excellentes autos et fiable en plus!!!
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gaffe... les premiers 50i étaient peu fiables.

Mais une des dernieres 750i... moui [Image: icon_smile.gif]... et pis un V12 [Image: love.gif] .

Mais bon, là, pour le coup, ca bouffe [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Eh bien justement ca ne bouffe pas tant que ca. J'en ai conduit une pendant presque 1 an avec pas mal de ville et un peu d'autoroute (70%-30% environ...)
L'ordianteur indiquait entre 11 et 12l/100. en roulant normalement (150-160 sur autoroute, pas de burns aux feux rouges).
En allumant sur autoroute (200 et plus) c'était 16 à 18l
Donc ca reste assez honete vu la cylindrée et la puissance du moulin.
Par contre sur ce type de voiture, attention à l'entretien : la suspension pilotée a été changée vers 80000km, bilan 22000FRF tout de meme...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Pourquoi ne pas franchir le pas ?
Déjà, l'occasion, je ne fais pas confiance !
Les garanties avec les voitures d'occase sont souvent très inférieures à celles du neuf et ne concernent que la grosse mécanique dans la grosse majorité des cas.
Ensuite les voitures puissantes en occase ont quand meme pas mal de chances d'avoir été secouées, ou d'etre d'origine douteuse.
Et puis si on l'achète pas cher, c'est que ca sera encore invendable au bout (surtout en 2e main), donc ...
Enfin, l'entretien et l'assurance sont aussi chers que pour le neuf, le budget d'utilisation aussi.
J'ai tendance à penser que ceux qui peuvent assumer ce budget sont ceux qui auraient pu la prendre en neuf.
Parce que si un truc est à changer, tu tombes dans les gros tarifs (exemple des suspensions pilotées, ou les gros moteurs rentrés au chausse pied qu'on doit déposer pour changer des bougies ou une courroie ....)
Ca me ferait mal de mettre plus de 10000F d'assurance par an dans une voiture ...
Et puis le neuf, c'est aussi le plaisir de choisir sa version, sa couleur et ses options et d'éviter de tomber sur du gris ...
Répondre
ben moi j'ai fait avec mon toyy harrier ...lexus RX300 pour les pignoleurs de finition..
1 an 25000 et 30000 sous le prix du neuf (achat en allemagne aussi)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi ne pas franchir le pas ?
Les garanties avec les voitures d'occase sont souvent très inférieures à celles du neuf et ne concernent que la grosse mécanique dans la grosse majorité des cas.
Ensuite les voitures puissantes en occase ont quand meme pas mal de chances d'avoir été secouées, ou d'etre d'origine douteuse.
Et puis si on l'achète pas cher, c'est que ca sera encore invendable au bout (surtout en 2e main), donc ...
Enfin, l'entretien et l'assurance sont aussi chers que pour le neuf, le budget d'utilisation aussi.
J'ai tendance à penser que ceux qui peuvent assumer ce budget sont ceux qui auraient pu la prendre en neuf.
Parce que si un truc est à changer, tu tombes dans les gros tarifs (exemple des suspensions pilotées, ou les gros moteurs rentrés au chausse pied qu'on doit déposer pour changer des bougies ou une courroie ....)
Ca me ferait mal de mettre plus de 10000F d'assurance par an dans une voiture ...
Et puis le neuf, c'est aussi le plaisir de choisir sa version, sa couleur et ses options et d'éviter de tomber sur du gris ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ste blague... on les trouve à moitié prix alors qu'elles ont très peu roulé ... faut pas déconner non plus.

Sinon pour la garantie, j'ai comparé avec la garantie normale d'un an, à part la batterie, et la clim, y a aucune différence.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->merci depenser à moi toine oui je l'ai acheté d'occas la 728ipack, elle avait 1an et demi et 40000kms mais elle avait perdu 140000f!!!!
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merdalors, quid de la fauleuse tenue de la cote des BMW ?? Passque c'est tout de meme le prix d'une Laguna neuve, ca [Image: marteau2.gif]...

Je suis largement de l'avis de Bart : pour acheter une grosse en occasion, faut prevoir un budget de fonctionnement superieur a celui d'une auto neuve plus petite. Rien que les pieces d'usure, evidemment non garanties, risquent de calmer les ardeurs. On peut se dire qu'on y gagne par rapport a la grosse en neuf, c'est pas faux, mais par rapport a la petite [Image: icon_rolleyes.gif]...

Typiquement, changer un train de pneus sur une Xsara moyenne ou sur une 728i, ca doit pas etre du meme ordre (ou alors c'est des sacres comiques, chez BM [Image: vert.gif])... Les plaquettes, les amortisseurs, idem. L'embrayage (piece d'usure) j'ose meme pas imaginer a combien il revient (et avec les grosses cylindrees ayant souvent fait beaucoup de ville because plus frequentes en RP...) Plus l'assurance, etc.

Bref, c'est un plaisir qui peut se concevoir, l'achat d'une grosse auto d'occasion, mais faut pas se contenter du cout d'achat identique par rapport a une M1 moyenne pour se precipiter. Faut s'attendre a un PRK desastreux.

Dernier point, je crois pas franchement a la longevite superieure des grosses occasions par rapport aux petites, surtout sous le pretexte que le moulin tourne moins vite sur autoroute [Image: vert.gif] !! Faut pas oublier que l'usure d'un moulin, c'est essentiellement a froid que ca se fait. Les kilometres d'autoroute, tres largement a chaud, c'est du gateau, meme pour un 1124 cm3 de 50 ch qui crache tout ce qu'il sait.

D'ailleurs les autos qui tapent les records de kilometrages sont loin d'etre toutes des grosses, les petites (en particulier les petites Diesel) sont tout aussi bien representees. Et -comme pour les grosses- c'est rarement le moulin qui lache le premier !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ma question est la suivante : Pourquoi ne franchissez vous pas le pas? Est ce psychologique? Ou avez vous de solides raisons? Allergiques à l'occasion?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En ce qui me concerne je n'ai pas de voiture ! [Image: coucou.gif]
Le rôle de voiture principale est assurèe par la voiture de fonction.

En voiture person ça sera soit une petite voiture pour madame soit une vraie sportive pour maddame et moi ! [Image: coucou.gif] Dans ce cadre là la grosse berline puissante ne m'intéresse pas .
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi ne pas franchir le pas ?
Et puis le neuf, c'est aussi le plaisir de choisir sa version, sa couleur et ses options et d'éviter de tomber sur du gris ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ste blague... on les trouve à moitié prix alors qu'elles ont très peu roulé ... faut pas déconner non plus.

Sinon pour la garantie, j'ai comparé avec la garantie normale d'un an, à part la batterie, et la clim, y a aucune différence.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu n'as pas compris.
Je parlais des couts d'entretien.
En gros ce que je disais, c'est qu'ils sont adaptés a ceux qui auraient eu le budget de l'acheter neuve.
Combien se sont laissés tenter par une Jaguar, une Porsche ou autre et n'ont pas pu sortir les sous au premier pépin ?
Les tarifs attractifs d'occasion cachent les couts d'utilisation haut de gamme.
Il faut le savoir et etre pret à l'assumer, pas imaginer qu'on entretiendra une serie 7 d'occase aus meme prix qu'une laguna neuve ...

En résumé, il ne faut pas péter plus haut que son cul !
Répondre
Je voulais rajouter, pour Toinbe, qu'il a de la chance si sa garantie est équivalente a une garantie neuve, parce que 9 fois sur 10, en occase, les interventions garanties sont très limitées !
Typiquement, ton bruit dans le tableau de bord, ta clim HS, ton Ordi de bord ou ton GPS (on est dans le haut de gamme la) qui dit n'importe quoi, tu le payes !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Typiquement, changer un train de pneus sur une Xsara moyenne ou sur une 728i, ca doit pas etre du meme ordre (ou alors c'est des sacres comiques, chez BM [Image: vert.gif])...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans l'ensemble tu n'as pas tord, si ce n'est sur ce point les constructeurs generalisant les montes et tailles de "merde" sur leurs modeles depuis quelques temps, je te donne rendez vous le jour ou tu changeras, si je ne me trompe pas, les fabuleux 185/60 15" de la MBRC taille stupide et couteuse au possible dans la ligné des non moins fabuleux 17" de slaguna dci 120, j'ai un collegue qui pleure aussi de changer les 16" de son A3 tdi tout ca pour 110 malheureux canassons, tout ca pour en revenir qu'aujourd'hui il est loin le temps de la voiture economique avec par exemple des 145 sr 13 a 180f le boudin et qui ma foi remplissaient pas plus mal leur tache de tous les jours....
Répondre

Atteindre :