Bon concernant la mienne, livrée mi-novembre et après 7500 bornes (dans le désordre) :
- Changement des disques de freins avants + plaquettes due à un voilage des disques. Selon Renault (c'est eux qui ont détecté le prob) cela est dû au fait que les disques supportent trop de contraintes (BVA, V6) Cela se produit sur certaines séries de disques. Je n'ai pas encore pu vérifier dans les NT de Dialogys.
- Changement de la jauge à carburant, reprogrammation du combiné d'instrumentation dû à une erreur de la jauge (20 litre d'erreur par rapport à la réalité.
- Correction du système audio : dans certain cas (musique classique écoutée fort) des vibrations apparaissent. Cela est du à la conception même de la Lag : les grilles de HP sont trop proches des HP et lorsque l'on pousse le volume, les grilles accompagnent en partie la course des HP. Une solution qui consiste à intercaler les càles au niveau des grilles corrige le problème.
- Vendredi, vitre de hayon endommagée, suite à un surcroit d'humidité dans l'habitacle, la sérigraphie de dégivrage à pétée, deux points de court circuit sont présents dans la sérigraphie et le joint à morflé. La vitre, le baliais d'essuie glace et le joint sont changés. (Là Renault Lux s'en mort les doigts
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
)
- Vérification et reprogrammation de la BVA, une protection était en place rendant les reprises aux alentours de 120 quasi inexistantes. Plus de problème maintenant.
- Reprogrammation complète du véhicule conseillé par Renault Lux lors d'une intervention afin de mettre les dernière version dans la clim, moteur, ... de manière générale, dès qu'ils ont une update, ils me contactent pour faire les modifs.
- Resynchronisation de l'UCH suite à un déréglage des rétros.
- Mise à jour Carminat suite à la perte de la cartographie
Pour ces deux derniers points, j'ai gonflé le problème, cela n'est arrivé qu'une seule fois mais je leur ai dis que c'était un problème régulier.
A la vue de cette longue liste, on peut penser que je suis tombé sur un canard boiteux
Dans la plupart des cas, les opérations ont été corrigées en quelques minutes. De plus, je suis particulièrement pénible car le moindre truc et c'est le retour en concession pour correction.
J'en suis même arrivé à leur faire régler la course des poignées de portes car je trouvais que l'une d'elle avait un fonctionnement légèrement différent des autres.
Une chose à dire cependant, Renault (la concession Lux en tout cas) ne cache en aucun cas les problèmes qu'ils rencontrent avec leurs modèles. Les opérations sont systématiquement détaillées en fin d'intervention et les mécanos sont présents pour expliquer le boulot effectué.
En fait, tous ces petit problèmes m'arrangent beaucoup, à chaque fois que la voiture pose un pneu à la conscession, Renault Lux s'en prend plein les dents (pas directement les personnes qui font de l'excellent travail) et je gagne à chaque fois des trucs.
Pour la vitre AR pétée, un contrat d'entretien total sur 3ans /100000km est en cours de discussion. Et c'est en bonne voie.
Donc globalement, hormis ces problèmes, cette voiture reste une excellente voiture tant au point de vue comportement que confort ou prestations.
Je préfère de toute manière, avoir ce genre de problème maintenant que bien plus tard.
Aller les gars, fight, je suis sur que vous avez maintenant de quoi torpiller la Laguna sans problème