Compacte Essence
<!--quoteo(pid=21678380:date=20.08.2007 à 09:56:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.08.2007 à 09:56) [snapback]21678380[/snapback]<!--quotec-->Pour l'age ce serait plutot 1er age [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

D'ailleurs y'a pas un topic ici sur les sieges auto et autres, parce que entre isofix, maxi cosy, landau, nacelle, les trucs qui se mettent devant dos a la route ou derriere... faut avoir les idees claires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans le cas du siège auto (type "Iseos" by BB Confort!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ), en 3 portes, le plus galère est d'y glisser l'enfant si la garde au toit est réduite... Pour l'attacher, c'est plus simple que le réhausseur car le verrouillage du harnais se fait face à l'enfant, en hauteur par rapport à l'assise de la banquette (avec le réhausseur, boucler la ceinture est le plus sportif...tout se fait en aveugle derrière l'assise du "dit" réhausseur!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

L'ideal en siège (en conclusion du Topic dans le salon de thé!!!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )...c'est de ne pas cartonner!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]

PS: Pour ma pomme, c'est "Iseos"... Les 2 sont passés dedans et RAS: Il est toujours frais (tissu non troué ni déchiré; les mousses de confort ne se sont pas écrasés avec le temps...et malgré les 20 kgs en fin d'utilisation!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) et très confortable sur les longs trajets (siège suffisament inclinable pour une tête bien posée en cas de sommeil; largeur adaptable à la morphologie de l'enfant; réglages rapides et plutôt aisés même depuis l'avant!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Ok merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je savais pas pour le topic, je frequente pas tout le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Je pars a sa recherche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678308:date=19.08.2007 à 22:09:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 19.08.2007 à 22:09) [snapback]21678308[/snapback]<!--quotec-->Sans etre papa, je trouve ça casse bonbon au possible. Portieres longues, obligé de descendre pour deposer quelqu'un... En plus je trouve ça tres peu convivial. A part sur des coupés, je trouve ça nul et je me suis d'ailleurs promis de ne plus en acheter au moins pour l'auto principale...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je confirme, des que tu veux transporter des gens qui ne sont pas d'une souplesse a tout epreuve, genre parents ou grands parents, ca devient tres vite galere, meme avec des sieges qui s'avancent. un coup sur deux, ils se mettent la tete dans le toit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21678273:date=19.08.2007 à 20:02:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.08.2007 à 20:02) [snapback]21678273[/snapback]<!--quotec-->Bon, que pensent les papas des 3 portes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai deux enfants de 6 et 8 ans. J'ai toujours eu des voitures 3 portes (voir 2 maintenant !) sans aucun soucis. En bas age, il faut de toute facons se baisser pour les attacher, que cela soit en 5 portes ou en 3 portes. Maintenant, j'utilise la voiture avec les enfants tout les jours pour la dépose a l'ecole, et ils se débrouillent seul, donc pas de problemes. Donc, en résumé, rien d'insurmontable.
Répondre
Comme dirait ma femme: avec un enfant il nous faudra un monospace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je résiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
En même temps la C4 de profil c'est <i>presque</i> un monospace... vachement surbaissé !
Répondre
<!--quoteo(pid=21678448:date=20.08.2007 à 13:23:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 20.08.2007 à 13:23) [snapback]21678448[/snapback]<!--quotec-->Comme dirait ma femme: avec un enfant il nous faudra un monospace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je résiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais mais faut pas pousser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je concois que ce soit pratique (encore que vu le coffre de certains je prefere un break perso, mais je n'ai pas encore "l'experience" je changerais peut etre de discours un jour), d'un autre cote je pars du principe que plus on a de place plus on l'utilise.
Quand j'etais gamin on a toujours eu des petites voitures, souvent 3 portes...

Bon, si j'ai le choix je prends en 5p, je suis pas maso et comme pour la Golf ca n'altere pas la ligne AMHA...
Cela dit la Civic par exemple n'est pas dispo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Mais je me rends pas bien compte du sacrifice que ca represente.

Pour les mamies on les colle devant dans la Mini, c'est deja sport car assez bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et j'embarque si peu souvent des amis derriere, ca ne m'a jamais gene jusqu'ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678464:date=20.08.2007 à 13:58:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.08.2007 à 13:58) [snapback]21678464[/snapback]<!--quotec-->Et j'embarque si peu souvent des amis derriere, ca ne m'a jamais gene jusqu'ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu n'as pas d'amis ? Tu veux nous en parler ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21678466:date=20.08.2007 à 14:05:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 20.08.2007 à 14:05) [snapback]21678466[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21678464:date=20.08.2007 à 13:58:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 20.08.2007 à 13:58) [snapback]21678464[/snapback]<!--quotec-->Et j'embarque si peu souvent des amis derriere, ca ne m'a jamais gene jusqu'ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En grand chasseur de cagoles que tu es, tu aurais pu noter qu'il a bien précisé <i>amis</i> et pas <i>amies</i>...

Niveau place, ça change pas mal de choses.

Répondre
<!--quoteo(pid=21678470:date=20.08.2007 à 14:11:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 20.08.2007 à 14:11) [snapback]21678470[/snapback]<!--quotec-->En grand chasseur de cagoles que tu es, tu aurais pu noter qu'il a bien précisé <i>amis</i> et pas <i>amies</i>...

Niveau place, ça change pas mal de choses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chais pas, 95% du temps je roule solo, 4% du temps duo, et j'ai été moins de 5 fois en un an passager de ma voiture ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21678466:date=20.08.2007 à 14:05:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 20.08.2007 à 14:05) [snapback]21678466[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21678464:date=20.08.2007 à 13:58:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>QUOTE(palmPilote @ 20.08.2007 à 13:58) [snapback]21678464[/snapback]<!--quotec-->Et j'embarque si peu souvent des amis derriere, ca ne m'a jamais gene jusqu'ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'attendais une remarque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
J'avais d'abord ecrit je ne prends jamais d'ami(es) derriere, mais a la relecture j'ai change [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678519:date=20.08.2007 à 15:10:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.08.2007 à 15:10) [snapback]21678519[/snapback]<!--quotec-->J'avais d'abord ecrit <i>je ne prends jamais d'ami(es) par derriere</i>, mais a la relecture j'ai change [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678450:date=20.08.2007 à 13:26:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 20.08.2007 à 13:26) [snapback]21678450[/snapback]<!--quotec-->En même temps la C4 de profil c'est <i>presque</i> un monospace... vachement surbaissé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est ce que dise tous les plus de 1m80 qui monte derrière et qui ont la tête dans le toit panoramqiue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678464:date=20.08.2007 à 13:58:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.08.2007 à 13:58) [snapback]21678464[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21678448:date=20.08.2007 à 13:23:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 20.08.2007 à 13:23) [snapback]21678448[/snapback]<!--quotec-->Comme dirait ma femme: avec un enfant il nous faudra un monospace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je résiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais mais faut pas pousser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je concois que ce soit pratique (encore que vu le coffre de certains je prefere un break perso, mais je n'ai pas encore "l'experience" je changerais peut etre de discours un jour), d'un autre cote je pars du principe que plus on a de place plus on l'utilise.
Quand j'etais gamin on a toujours eu des petites voitures, souvent 3 portes...

Bon, si j'ai le choix je prends en 5p, je suis pas maso et comme pour la Golf ca n'altere pas la ligne AMHA...
Cela dit la Civic par exemple n'est pas dispo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Mais je me rends pas bien compte du sacrifice que ca represente.

Pour les mamies on les colle devant dans la Mini, c'est deja sport car assez bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et j'embarque si peu souvent des amis derriere, ca ne m'a jamais gene jusqu'ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Tout à fait, nous on étais 4 gamins, à l'arrière de la Ford Taunus de mon père et sans ceinture s'il vous plait et je suis pas mort et on partait en vacances en Espagne tous les ans comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour les breaks, j'ai tenté l'approche, chez BM, chez Audi, elle veut pas de corbillard m'a-t-elle dis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678436:date=20.08.2007 à 12:00:name=ec)-->CITATION(ec @ 20.08.2007 à 12:00) [snapback]21678436[/snapback]<!--quotec-->Je confirme, des que tu veux transporter des gens qui ne sont pas d'une souplesse a tout epreuve, genre parents ou grands parents, ca devient tres vite galere, meme avec des sieges qui s'avancent. un coup sur deux, ils se mettent la tete dans le toit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin, pour moi avec la clio (RS), de toute manière, ils (les passagers!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) sont pas près d'apprécier quoique ce soit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ils avaient qu'à prendre leur voiture!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

PS: On montre du doigt les 4x4, mais il faut avouer qu'il y a un paquet de monospaces qui roule à vide... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Quand je vois qu'on (enfin à la maison!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) ne roule pas beaucoup (-20000kms/an!!) et qu'on trouve encore le moyen de rouler 50% du temps à 2 ou tout seul, j'ai du mal à concevoir l'achat d'un monospace pour toute l'année. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je préfère le louer!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre

Atteindre :