Alfa 156 GTA : Impressions
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait, qui a les perfs de la 156 GTA ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut demander à CC, il a les coupures du monoto et d'echappement sur son disque ...
Il peut aussi te rajouter l'article sur le boite Renault PK6, l'article sur la 330ci pas rodée et la photo des teletubbies [Image: dents.gif]

Il va pas tarder a se pointer pour te répondre [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait, qui a les perfs de la 156 GTA ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voici celles que j'ai prises à la main ce week end (pas hyper préics)

0-100km/h : 7.1s
400m : 15.1s
1000m : 27.2s
90 à 120 en 4 : 4.6s
90 à 120 en 5 : 6.3s
90 à 120 en 6 : 7.2s
Répondre
Elle a été chronométré à 247 km/h par un collègue essayeur chez Echappement.
J'ai que ce chiffre...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'A4 TDI 130 c'est pas vraiment une sportive  et Je compte pas prendre de plaisir à son volant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bon?? pkoi tu as pas pris une tdi 100 alors? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au fait, qui a les perfs de la 156 GTA ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut demander à CC, il a les coupures du monoto et d'echappement sur son disque ...
Il peut aussi te rajouter l'article sur le boite Renault PK6, l'article sur la 330ci pas rodée et la photo des teletubbies [Image: dents.gif]

Il va pas tarder a se pointer pour te répondre [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oh un bartaigrikinaienforme [Image: vert.gif]

[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au fait, qui a les perfs de la 156 GTA ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il va pas tarder a se pointer pour te répondre [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oh un bartaigrikinaienforme [Image: vert.gif]

[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis pas aigri !
Répondre
Tout le monde a du mal a être objectif. Et le duel Alfa/BM dure depuis 30 à 40 ans. Même si aujourd'hui il n'y a plus vraiment de match cela n'empêche pas d'être conscient des forces et des faiblesses de chaque marque.

Il est clair également que l'achat d'une 156 GTA n'a rien de raisonnable. C'est vraiment un achat passion, un gros gros coup de coeur pour la voiture. Bien sûr elle a des défauts (les BM aussi) mais cela à mes yeux ne la rend que plus attachante. Je ne cherche absolument pas à vous convaincre que telle auto est mieux qu'"une autre, mais juste de vous faire part de mes impressions au volant de cette voiture en étant le plus objectif possible, et que pour moi cette voiture à un petit quelque chose en plus d'indéfinissable.

Un autre point, quand on achète une voiture à 40000€, franchement on sait trés bien que l'on va perdre beaucoup d'argent à la revente. On le fait donc en connaissance de cause. On peut aussi parfaitement acheter une voiture sans pour autant pensé tout de suite à sa revente. De toute façon, la prochaine sera une GTA selespeed donc c'est la concession qui me la reprendra [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout le monde a du mal a être objectif. Et le duel Alfa/BM dure depuis 30 à 40 ans. Même si aujourd'hui il n'y a plus vraiment de match cela n'empêche pas d'être conscient des forces et des faiblesses de chaque marque.

Il est clair également que l'achat d'une 156 GTA n'a rien de raisonnable. C'est vraiment un achat passion, un gros gros coup de coeur pour la voiture. Bien sûr elle a des défauts (les BM aussi) mais cela à mes yeux ne la rend que plus attachante. Je ne cherche absolument pas à vous convaincre que telle auto est mieux qu'"une autre, mais juste de vous faire part de mes impressions au volant de cette voiture en étant le plus objectif possible, et que pour moi cette voiture à un petit quelque chose en plus d'indéfinissable.

Un autre point, quand on achète une voiture à 40000€, franchement on sait trés bien que l'on va perdre beaucoup d'argent à la revente. On le fait donc en connaissance de cause. On peut aussi parfaitement acheter une voiture sans pour autant pensé tout de suite à sa revente. De toute façon, la prochaine sera une GTA selespeed donc c'est la concession qui me la reprendra  :D  :D  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

Je pense que tu as tout à fait bien résumé la situation ...
Essayer de mettre de l'objectivité dans un tel achat est illusoire !
Ou alors c'est juste pour essayer de se rassurer sur un achat de toutes facons pas bien raisonable ...
Répondre
Pour finir, je l'ai déjà dit, mon père à une 330Ci. J'ai donc pu essayer les 2 voiture. Franchement la BM est un excellente voiture, sûre, puissante et trés performante.

Mais quand j'ai essayé l'Alfa (c'était le même budget) il y avait quelque chose en plus de trés différent. Sans doute le caractère du moteur (je ne dit pas que le 3l de BM n'est pas un bon moteur, c'est même sans doute un des meilleur 6 du marché) mais celui de l'alfa à une sonorité et un comportement totalement différent. C'est donc trés subjectif. Moi j'aime mais je comprends qu'on prefere le 6 de BM.

Alors vous me direz c'est une traction, elle a une consommation de camion, elle est moins confortable qu'une BM, elle se revendra sans doute moins bien et vous aurez raison. Mais cette voiture a une âme (non non je ne suis pas amoureux [Image: icon_smile.gif] ) et c'est ce qui fait son charme [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif] Allez comprendre...

Et puis, franchement Monica Belluci a quand même plus de gueule que Steffi Graf non ? [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis, franchement Monica Belluci a quand même plus de gueule que Steffi Graf non ?  :D  :D  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Claudia schiffer est pas mal non plus ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et puis, franchement Monica Belluci a quand même plus de gueule que Steffi Graf non ?  :D  :D  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Claudia schiffer est pas mal non plus ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Elle a les "dents de lapin" [Image: icon_biggrin.gif] . Je suis sur que Turbovet est un fan [Image: arf.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Claudia schiffer est pas mal non plus !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]

C'est exactement là que je voulais en venir. Moi je préfére Monica Belluci, moins papier glacé, plus charnelle. C'est comme pour les voitures. Après ça ne sert à rien de convaincre les uns ou les autres.

Con, c'est sur, on me donne Claudia Schiffer je vais pas crier au scandale [Image: icon_biggrin.gif] Mais si j'ai le choix mon coeur ira vers l'italienne [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Con, c'est sur, on me donne Claudia Schiffer je vais pas crier au scandale  :D Mais si j'ai le choix mon coeur ira vers l'italienne  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le problème c'est que les italiennes parlent beaucoup et à la longue .... [Image: vert.gif]
Répondre
Oui mais tu n'es pas obligé de les faire hurler sans arrêt [Image: icon_biggrin.gif] Elles savent se montrer sages quand on ne tappe pas dedans [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais tu n'es pas obligé de les faire hurler sans arrêt  :D Elles savent se montrer sages quand on ne tappe pas dedans  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok ok puisque tu insistes je veux bien l'essayer même s'il subsiste des doutes ! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :