Restauration D'une Martin De 92
Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je vais decevoir Goudurix... la Martin ne roule pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Bon, j'en etais reste ou ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] a oui ! le coffre !

La boite du remplissage est finie :
[Image: ~rad4D905.jpg]

[Image: ~rad6C2A4.jpg]

J'ai decoupe une trappe pour acceder a la jauge a essence :
[Image: ~radE8354.jpg]

[Image: ~radF26ED.jpg]

[Image: ~rad28EA0.jpg]

tant que je suis dans le coffre, j'en profite pour faire le tube de remplissage (avec la prise d'air) :

[Image: ~radF5BB0.jpg]

[Image: ~radC24B3.jpg]

[Image: ~rad8FC5F.jpg]

[Image: ~radC4883.jpg]

[Image: ~rad9F26E.jpg]

Avant de refermer le tunnel de transmission, il faut penser a placer les colliers qui tiennent
les tubes d'essence et de liquide de frein :

[Image: ~rad2475E.jpg]

Et si j'y avais pense plus tot, j'aurais pas eu a me rouler sous l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Heureusement qu'elle est a 80cm du sol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[Image: ~rad2787F.jpg]

[Image: ~radC11A4.jpg]

Je peux enfin fixer les panneaux du tunnel, et par la meme occasion le boitier sous le tableau de bord :
[Image: ~rad16A41.jpg]

[Image: ~radAD2D2.jpg]

J'avais bien dit qu'avec les panneaux, il y avais moins d'acces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: ~rad0B26F.jpg]

C'est pas tout ca, mais j'ai demonter le carter d'huile pour verifier la provenance du bruit
suspect qui apparaissait quelques secondes apres le demarrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Du coup j'en ai profite pour "gonfler" le reservoir :
[Image: ~radF9D15.jpg]

[Image: ~rad5FE71.jpg]
J'ai pas pris de photo avant et pendant, mais vous pouvez voir la forme du carter d'origine sur mon avatar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Au fait, j'ai trouve l'origine de mon bruit suspect [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Mais je sais pas si je vais oser vous le dire tellement c'est la honte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Bon, tant pis, je vais passer pour un branleur mais tant pis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

J'avais oublie de serrer le couvercle de la pompe a huile
alors du coup, au lieu que toute la pression parte vers le haut, il y en avait
un peu qui partait vers le bas...
Ce qui me rassure c'est que j'avais branche la sonde de pression d'huile, et qu'elle montait
a 4 ou 5 bars quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Hier soir j'ai continue la rivetation (ou rivetature je sais jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) de la tole sous le scuttle :

[Image: ~rad8E661.jpg]

[Image: ~rad94035.jpg]

Certains risquent de trouver que je ne mets pas beaucoup de rivets ...
Effectivement, d'origine il y en avait 1 tous les 5 cm.
Moi j'en met a peu pres ... 4 fois moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Apres tout, je serai toujours a temps d'en rajouter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Bon WE a tous !

a+ Francois
Répondre
- Est-ce que tu met du joint systématiquement entre tout tes panneaux alu ou seulement ceux exposés aux risques climatique extérieur ?

- Bravo pour l'ajustage du compartiment arriére [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

- Ca à l'air simple quant tout est fini et monté , mais je pense que t'as dû y passer une paire d'heures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

- Jean-No
Répondre
Salut Jno,

<!--quoteo(pid=21672244:date=04.08.2007 à 20:49:name=Jno10)-->CITATION(Jno10 @ 04.08.2007 à 20:49) [snapback]21672244[/snapback]<!--quotec-->- Est-ce que tu met du joint systématiquement entre tout tes panneaux alu ou seulement ceux exposés aux risques climatique extérieur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en met partout ou le chasssis touche l'alu, pa seulement pour "les risques climatiques" je ne suis pas inconscient,
je sais bien qu'une Seven n'est pas etanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Par contre, ca evite les bruits parasites, et ca m'evite de mettre un rivet tous les 5cm (ca colle).
J'essaye aussi de visualiser les point ou l'eau pourrait stagner et, ou bien je fais un petit trou,
ou bien je laisse un morceau de 2 ou 3 cm sans silicone si l'alu ne plaque pas parfaitement le chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Bravo pour l'ajustage du compartiment arriére [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
- Ca à l'air simple quant tout est fini et monté , mais je pense que t'as dû y passer une paire d'heures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien... tu en sais quelques chose non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Cela faisait un moment que je n'avais pris le temps de parcourir ton post !
Mon dieu ,quel travail tu as fait !!!
Le métallier que je suis ,est admiratif !
Un très BRAVO pour le travail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
,et, apparement pour très bientot sur la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
françois, combien de temps estimes tu avant la fin des travaux?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

pour ceux qui veulent voir la base, allez dans google image, tapez "martin seven" et la 2eme photo bah c'est elle avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
et tu vas meme pas rouler avec pour tes 32 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
'Foire !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
en fait Francois, le seul element que tu reutilises c'est la Carte Grise, non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
non non !

D'origine j'ai :
- la carte grise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
- le chassis
- les feux avant
- le nez
- le capot
- le scuttle
- les ailes
- la capote
- les sieges
- le moteur (sauf la culasse)
- la boite
- le pont
- le volant, la colonne de direction et la cremailleres
- le moteur d'essuie-glace
- le klaxon
- le bouchon de remplissage d'essence
- le frein a main
- les etriers de frein avant ainsi que les moyeux

et je sais plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
je profite du présent topic pour souhaiter un joyeux anniversaire à françois(82) ; au plaisir de le voir un jour sur la route avec sa belle.
Répondre
Vi bonne anniv François et bon "bricolage"
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
merci les zamis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Bon anni !
Il est fou ce gars mais c'est superbe !
Je me demande combien cela va peser ?
Et si on faisait un concours ? On fait un prronostique sur le poids de l'auto terminée ! Reste a trouver le prix du concours !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Bon anniversaire François ! Tu touches à la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Bon anniversaire francois (ca pollue le topic mais c'est tellement de bon coeur)
Bon courage pour terminer ton projet
Répondre

Atteindre :