<!--quoteo(pid=21671366:date=02.08.2007 à 14:01:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 02.08.2007 à 14:01) [snapback]21671366[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21667882:date=25.07.2007 à 13:23:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 25.07.2007 à 13:23) [snapback]21667882[/snapback]<!--quotec-->Diagnostic du pont dedion félé
Plancher qui se detache
Aiguille de jauges qui deconne (masse au TdB)
Humidité dans les compteurs
Cabochons des minilites qui se barrent
Reglage du frein a main
Diagnostic de silent bloc ou support moteur
Montage des harnais
Decoupe des flancs pour 4 en 1 (Avec gabarit)
Points a preparer pour un CT
Joint du capteur de vitesse sur boite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oulà Dark ! Sont-ce les pages que tu souhaites voir développées ? Tu es dur là !
J'ai une reponse pour tous tes items sauf pour l'humidité sur les compteurs car j'ai essayé de nombreux astuces sans vraiment de succés. (Four, déssicant chimique, a croire que l'humidité retourne à l'interieur par les petits trous.) Si quelqu'un a la solution !!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pour l humidité dans les instruments , voici une solution de leJC , qui doit etre en vacance , donc je vous en fais part
"""<i>Petit problème récurent sur nos instruments, en tout cas présent sur les instruments AST qui équipent les Seven séries 2, les Cobra et les GT40 : La buée sur la face interne de la vitre.
La modif qui suit est applicable sur tous les instruments quels qu'ils soient. Comme d'habitude et conformément à une philosophie que je trouve adaptée à nos budgets, elle ne coûte pas un rond malgrè son utilisation hi-tech dans beaucoup de domaines (on s'en sert notamment pour assécher entre les 2 vitres des hublots d'avion). Elle sera donc basée sur de la récupération d'éléments standards facilement récupérables :
-Une boite plastique de pellicule 24x36 étanche.
-2x30cm de tuyau d'arrosage "goutte à goutte" en caoutchouc de 6mm (pas celui qui est rigide) ou tuyau de lave-glace de récupération.
-Du Silicagel / Silikagel / Silica gel ... et autres cristaux de dioxyde de silicium. Certains sachets peuvent contenir un sel de cobalt qui a la propriété de virer du bleu au rose lorsque le silicagel sature en humidité.
ATTENTION ! Sous son aspect anodin, le Silicagel peut être un produit dangereux (du moins il est classé comme tel) sur certains emballages figure le logo à tête de mort quand il contient du cobalt. Le cobalt étant un élément qui peut se révéler cancérigène, il importe donc, lors de la manipulation de Silicagel de ne pas en respirer les poussières. Pour les sachets qui sont dans les boites à chaussures, c'est inoffensif :
http://www.poisoncentre.be/fr/domestics/silicagel.php
Le silicagel s'achète (cher : 15€ les 20x2 grammes)
http://www.nord-humidite.com/pages/vente__...licagelpag.html mais se récupère facilement si vous avez, comme moi, une épouse qui aime les chaussures. En effet, vous trouverez un petit sac de silicagel au fond de chaques boites de chaussures. Il suffit de l'accompagner la prochaine fois au magasin pour en récupérer un stock à chaques paires essayées (en plus, vous faites une bonne action en l'accompagnant à condition de ne pas lui dire ce pourquoi vous le faites...)
Vous trouverez également du silicagel sous les bouchons des tubes de médicaments et dans les emballages de produits électroniques sensibles à l'humidité (téléphone, pocket PC, composants électroniques et informatiques...)
Le silicagel, quel que soit sa forme, se régénère en le passant au four.
La modif est simple : il suffit de faire 2 trous à l'emporte pièce de 5mm dans le couvercle de la boite à pellicule photo, d'y enfoncer en force les 2 tuyaux (1 pour le compteur et 1 pour le compte-tours) et de faire un trou de 5,5 mm dans le couvercle AR de l'instrument. Relier le tout, remplir la boite avec du silicagel et refermer. Renouveler le silicagel de temps en temps si de l'humidité revient dans l'instrument (d'où l'avantage et l'intérêt d'avoir la petite boite étanche accessible)
Pas besoin de tout démonter à l'intérieur comme moi, c'était juste pour voir si je pouvais intégrer autre chose dans l'instrument (compteur de vélo par exemple) C'est possible, mais il faudra désertir l'avant...
Un petit coup de sèche cheveux pour rendre l'air le plus sec possible avant de refermer. Un petit coup de graisse silicone sur le joint parce qu'il le vaut bien et si celui-ci est devenu trop grand pour son logement : un petit stage dans la frigo avant de le remonter (le joint seulement dans le frigo, pas l'instrument bien sûr...)
Les instruments AST s'ouvrent facilement par l'arrière, en profiter pour remplacer les 2 ampoules T5 de 1,2W qui ont une durée de vie limitée ou les remplacer par des LED. Ces intruments sont de très bonne qualité.</i> """"