Restauration D'une Martin De 92
Bonsoir,

Cette semaine j'ai pratiquement fini la carrosserie (ca fait du boulot quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

le flanc gauche :
[Image: ~rad0CADE.jpg]

[Image: ~rad5BEDD.jpg]

l'arriere :
[Image: ~rad466A0.jpg]

Et les cotes .... que j'ai oublie de prendre en photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

L'idee de souder les toles alu sur la peinture du chassis me faisait peur, alors du coup, j'ai tout demonte
apres avoir soude sur l'anti-rouille.
bilan : il faut pas le faire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] car :
- je ne pensais pas m'emmerder autant avec ces toles toutes moles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
- la peinture a tres bien supporte le coup de chaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
-il faudra quand-meme que je finisse de souder sur le chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
voici le tas de tole (ne pas lui donner de coup de pied ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
[Image: ~radC0EBC.jpg]

[Image: ~radA2489.jpg]
L'arriere est legerement gondole sur la photo, c'est bicoze il est pose par terre, une fois sur l'auto il est bien plat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Apres reflexion, je peux m'attaquer a peindre definitivement le chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~rad0506A.jpg]

[Image: ~rad244FF.jpg]

[Image: ~rad236AE.jpg]

[Image: ~rad63F5D.jpg]

Un petit coup de barbouille sur le pont :
[Image: ~rad6F6DE.jpg]

Et toutes les autres pieces qui sont rouges (peinture anti-rouille pour ceux qui ne suivent pas)
[Image: ~radEA25D.jpg]

Desole pour les photos, du noir sur un fond sombre forcement ... mais je suis pas photographe non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ce soir j'ai commence a decouper les toles pour le fond.
La semaine prochaine je m'attaque aux toles interieures, je fixe tout ca,
je remonte la carrosserie, et j'envois le chassis au carrossier (enfin je vais devoir l'appeller avant quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
A non, j'oubliais, je fini de mastiquer les ailes arrieres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Voila !

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Toujours du bon boulot ! Ca avance bien ton affaire, l'accouchement est pour très bientot.
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

la suite la suite la suite!!!!
Répondre
ça me donne envie de tout démonter, tout refaire...

mais vu mes compétences, je prefere attendre de tomber en panne.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Hello !,

Comme prevu, cette semaine je me suis occupe des toles Alu

Le dessous :
[Image: ~rad55DF2.jpg]

[Image: ~rad313A1.jpg]

Les cotes du tunnel de transmission :
[Image: ~rad29802.jpg]

Derriere les sieges :
[Image: ~rad70872.jpg]

les cotes des sieges :
[Image: ~radE1EE7.jpg]

que j'ai pu riveter dessuite car ils ne genent pas pour la suite
[Image: ~rad3C895.jpg]

[Image: ~radF6333.jpg]

Le boitier sous du tableau de bord (ou seront fixes quelques interrupteurs) :
[Image: ~rad21DB2.jpg]

Et enfin, le plus long : le coffre
[Image: ~rad61262.jpg]
J'ai fait des plis en plein milieu de la tole (plan vertical et horizontal) pour la rigidifier.

C'est le plus long car je voulais conserver la place libre au dessus du reservoir, et du coup, car fait
des toles en plus...

tole du cote droit :
[Image: ~radA1566.jpg]

[Image: ~rad53F56.jpg]

Et la tole du cote gauche, qui n'est pas finie :
[Image: ~rad1B216.jpg]

elle est chiadee celle-ci car j'ai le remplissage du reservoir qui passe par la ...
[Image: ~rad7C911.jpg]

heureusement que c'est de la tole alu de 10/10 car il y a des plis partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[Image: ~rad6A138.jpg]

[Image: ~radFB0C1.jpg]

L'air de rien ca a pris un temps fou de faire ces panneaux ! j'ai du passer plus de 20 heures dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

La semaine prochaine, je fini de tout assembler.
Je silicone a donf pour eviter les bruits et l'usure !
pour l'etancheite, je laisse toujours un passage pour l'eau aux points des plus bas
(je sais tres bien qu'elle va prendre l'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Bon Week-end a tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
I'M NOT SPEEDING, I'M QUALIFYING !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Je reste toujours scotché devant la somme et la qualité du travail réalisé, respect [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
question bête... tu ne garde pas une plaque amovible sur le dessus de ton train arrière pour y avoir un accès ?

edit : fote 2 frape !
Répondre
Hi,

Je vais faire une petite trape de 100x100 pour acceder a la jauge d'essence.
Je n'ai pas besoin d'acces par le dessus, les amortisseurs se montent par les cotes,
et de toutes facons, le reservoir passe au dessus du pont... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21670194:date=30.07.2007 à 18:05:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 30.07.2007 à 18:05) [snapback]21670194[/snapback]<!--quotec-->Hi,

Je vais faire une petite trape de 100x100 pour acceder a la jauge d'essence.
Je n'ai pas besoin d'acces par le dessus, les amortisseurs se montent par les cotes,
et de toutes facons, le reservoir passe au dessus du pont... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Remarque très pertinente de S8AT, cette trappe sert :
d'accès à la jauge
pour régler le frein à main
accès pompe essence électrique
accès sonde Hall compteur
pour vérifier there is no fuite sur le SPI entrée pont
idem circuit essence
désolidariser l'arbre de pont
quand on veut monter un truc à cet endroit (un truc qui sert à rien et dont on a le secret), genre purge centrale haute du circuit frein arrière...
permettre à un compère de tenir la lampe ou une clé par dessus pendant qu'on oeuvre dessous
jeter un oeil facilement pour voir si tout-va-bien-l'a-d'dans ... etc

Ca peut servir.
Répondre
<!--quoteo(pid=21670310:date=30.07.2007 à 21:02:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 30.07.2007 à 21:02) [snapback]21670310[/snapback]<!--quotec-->Remarque très pertinente de S8AT, cette trappe sert :
d'accès à la jauge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca oui, c'est une trape de 100x100mm

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour régler le frein à main<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le reglage se fait sur les etriers

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->accès pompe essence électrique<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
elle est sous le pont, acces par le dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->accès sonde Hall compteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
elle est sur la roue avant gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour vérifier there is no fuite sur le SPI entrée pont
idem circuit essence
désolidariser l'arbre de pont<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout ca j'y aceede par dessous... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand on veut monter un truc à cet endroit (un truc qui sert à rien et dont on a le secret), genre purge centrale haute du circuit frein arrière...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mon tube de frein + essence passe dessous aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->permettre à un compère de tenir la lampe ou une clé par dessus pendant qu'on oeuvre dessous<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas d'ami ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->jeter un oeil facilement pour voir si tout-va-bien-l'a-d'dans ... etc
Ca peut servir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En plus j'ai le haut du reservoir qui prend toute la place en haut ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Oui, je sais... c'est plus vraiment une Martin ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21669385:date=28.07.2007 à 08:18:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 28.07.2007 à 08:18) [snapback]21669385[/snapback]<!--quotec-->L'air de rien ca a pris un temps fou de faire ces panneaux ! j'ai du passer plus de 20 heures dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

20h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
En lisant tes commentaires et en regardant tes photos, tout semble "facile" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Double bravo : pour le travail, toujours aussi démentiel, et pour la qualité du reportage que tu fais : on s'y croit complètement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

J'espère avoir l'occase de voir de visue le résultat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Bon courrage pour la suite, et continue ton repaortage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
Bien comme rien n'est droit, et qu'il y a des angles un peu partout, je ne peux pas faire un
plan de decoupe, je dois y aller petit a petit en faisant attention de ne rien couper
qui pourrait manquer par la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Par exemple, les toles des cotes du tunnel ont l'air rectangulaires, mais il n'en est rien,
la hauteur arriere fait 10mm de plus que l'avant, et en plus le milieu est plus etroit
de 15mm en bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Pour les horaires, c'est de 6h00 a 8h00 et de 19h00 a 21h00 et du Lundi au Vendredi
sans compter les fois ou je "deborde" jusqu'a 9h00 ou plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
ca me fais bien 20h par semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
bon, françois, ton prochain message c'est le bolide fini, non mais dis donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] arrete de jouer avec notre patience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=21670694:date=31.07.2007 à 21:43:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 31.07.2007 à 21:43) [snapback]21670694[/snapback]<!--quotec-->bon, françois, ton prochain message c'est le bolide fini, non mais dis donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] arrete de jouer avec notre patience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais non, mais non! On veut avoir toutes les étapes (par contre qu'est ce qu'on va se faire ch.... une foi que François aura fini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] )

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :