Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Cette semaine, je me suis occupe de la boite a pedales.
L'annee derniere (ca fait longtemps oui ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
J'avais fabrique de petites pieces en alu pour tenir le cable d'embrayage, qui d'origine
etait fixe a l'aide d'une vis, car j'utilise un cable different .
ca ressemblait a ca (il y a la meme piece qui se visse par dessus) :
Bon... j'avais bien essaye d'arrondir l'entree du cable dans la piece, mais en faisant quelques essais, je me suis rendu compte
qu'il souffrait quand-meme d'etre tant tourdu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Seule solution acceptable : refaire le machin en reflechissant un peu plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Un peu d'usinage : ( a gauche acier, a droite alu )
J'ai besoin de moins d'un quart de tour, mais j'usine comme si je voulais faire 4 pieces, ca m'evitera de tout recommancer
en cas de boulette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
la piece alu finie :
La piece alu vissee sur la piece acier :
![[Image: fo59UGUcV2D1606200792821649.jpg]](http://wisup.net/File_15/WIS_FR/2007/Images2/070616/fo59UGUcV2D1606200792821649.jpg)
J'ai elimine un peu de matiere a l'arriere de la piece acier, car si sur le dessin ca n'etait pas genant, quand
j'ai eu ce petit bout de fer dans les mains, je me suis dit "pinaise ! comment ca plombe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] "
Yapuka souder la piece acier a la place de la fixation d'origine sur la pedale :
et voila ! :
je ne l'ai pas prise en situation, mais sur cette photo (ou l'on voit la butee haute de la pedale) c'est
la piece peinte en gris a gauche, et le cable est a sa place ...
Encore la butee haute sous un autre angle (dessous quoi ...) et le ressort de rappel a gauche
(on voit aussi celui de l'accelerateur au fond)
la butee haute de l'accelerateur :
et la butee basse (pour pas exploser mes Weber ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )
Ca en est fini pour la boite a pedales.
Je me suis aussi occupe de l'arrivee d'essence : tube inox de 8x1 (6mm interieur donc).
Tous les morceaux noirs sont des bout de tube pour eviter les vibrations.
Pour faire les collerettes, j'ai utilise un bout de tube d'une taille au dessus (10x1) soude en bout au Tig
Comme je suis degoute par le boulot de Jno10, j'ai entrepri de refaire le collecteur.... euh... non pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
c'est une partie du circuit de refroidissement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Un bete bouchon Inox que j'ai un peu usine pour le rendre un peu moins moche ...
Le tube devrait passer par la :
Bon, la semaine prochaine je fini les durites de frein avant avec une solution a la Serieone (enfin presque,
j'adapte en fonction de ce que j'ai, mais ca y ressemble drolement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )
a+ Francois