Bonsoir a tous,
Comme prevu, j'ai envoye balader quelques clients, et finalement cette semaine a ete benefique
pour ma Seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Je m'excuse pour les photos pourries, mais j'ai toujours mon bon Olympus avec ses 1.3M de pixels,
et qui fete cette annee ses 6 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
ca faisait un moment que j'avais la loupiotte pour la plaque d'immat arriere dans un carton, je lui ai enfin
trouve une place:
premiere photo bien pourrie, j'avais presente une plaque de la bonne dimension pour me donner une idee
Je devais bien finir aussi ce fichu frein a main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
presentation des gaines et mises a longueurs :
passage des cables, il sont trops longs, c'est grave, ca se recoupe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pour les extremites des cables, de petits bouts de rond en Inox perces a Ø3.5mm (le cable fait 3.3)
Pour faire les essais de tension, j'ai utilise des borniers electriques (dominos)
une fois la bonne longueur trouvee, je coupe et je brase le tube sur le cable
(il y a aussi le reglage de la tension sur les etriers)
tant que je suis dans le coin du frein a main, j'en profite pour pointer le support du capteur
pour le petit voyant rouge du tableau de bord
J'ai vu qu'il y avait un post sur la protection du carter des Caterham, j'y ai aussi pense, mais ...
un bout de tole de 2mm pour faire un gabarit :
Et la piece finale :
Je m'explique un peu sur mon choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
mon carter est en tole d'acier d'epaisseur 1.2mm et 2mm sur le fond, il ne risque donc pas grand chose
en cas de "glisse". Il est meme capable de supporter le poids de l'auto sans broncher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Par contre, comme il depasse pas mal en dessous (70mm pour etre exact), si je venais a percuter un objet
de face (genre une pierre) la traverse que j'ai installee serait a meme de lui peter sa gueule a la caillasse !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
En plus je l'ai meme un peu affute, et je passerai devant pour tondre l'herbe au milieu des sentiers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Etant toujours vers l'arriere de l'auto, j'ai commence a me pencher sur la question de l'alimentation du moteur...
Un tres beau filtre achete chez Burton il y a quelques mois...
Probleme : a chaque fois que je lui trouvais une place, j'avais peur qu'il se casse a cause d'un gravillon ou autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Alors tant pis pour le verre, j'ai refait l'exterieur avec un bout de tube Inox, en plus ca m'a permit d'y ajouter une
patte de fixation.
Bon... l'essence est en cours, il ne faut pas oublier le freinage !
Je continue donc a m'occuper de ce point en ayant a l'esprit que tot ou tard il va y avoir une guerre
feroce entre le tuyau d'essence et celui des freins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
voici le circuit de frein arriere jusqu'au regulateur de pression :
J'ai soude une patte sur le "T" pour le fixer plus tard :
ho ! une pompe a essence ici ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
on passe par le regulateur ...
et maintenant, je repars de l'autre cote, avec des tiges d'alu pour "voir" ou passer ...
OK, c'est bon, alors je le fais pour de vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
le tube qui part devant passe sous le tube supperieur gauche
et finit par un raccord car le "T" de devant sera fixe a la traverse demontable, et du coup, je je dois la demonter,
je ne veux pas avoir un bout de tube en l'air [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Dernier casse-tete de la semaine : le passage des flexibles avant...
Je remonte les triangles, amortisseur, etrier, jante...
apres un paquet d'essais, j'ai trouve une bonne place, juste au dessus de la fixation de l'amortisseur.
Test 1 : roue braquee a fond a droite ....
![[Image: fo59UGUcV2D1062007231151622.jpg]](http://wisup.net/File_14/WIS_FR/2007/Images2/070601/fo59UGUcV2D1062007231151622.jpg)
Test 2 : roue droite (en tenant fermement la durite)
![[Image: fo59UGUcV2D1062007231152623.jpg]](http://wisup.net/File_14/WIS_FR/2007/Images2/070601/fo59UGUcV2D1062007231152623.jpg)
Test 3 : roue braquee a fond a gauche :
Tous les tests ont etes executes avec succes !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Voila, c'est tout pour cette semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] (mais c'est deja mieux que les semaines precedentes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
a+ Francois