Reprises à bas régime et motorisation
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

t'as fumé quoi ce matin??? moins lourde d'accord mais sinon ce sont les memes moteurs !!! [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que la golf VR6 4motion dépasse allégrement les 1500 kg [Image: icon_sad.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est si lourd un gogolf ?
La mienne fait 1580 et c'est pourtant pas le même gabarit [Image: voyons.gif]

Ah ça doit être à cause de chenilles [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1530KG mesurés... ca craint hein?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

130 kg d'écart en effet ! Toutefois la masse constructeur indiquée l'est peut être à vide, je ne sais !
Cela dit c'est encore plus à l'honneur de la Golf !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est si lourd un gogolf ?
La mienne fait 1580 et c'est pourtant pas le même gabarit

Ah ça doit être à cause de chenilles<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La tourelle n'est pas légère, légère non plus... [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->130 kg d'écart en effet ! Toutefois la masse constructeur indiquée l'est peut être à vide, je ne sais !
Cela dit c'est encore plus à l'honneur de la Golf !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sans dec t'as fumé koa Florian???

comme indiqué dans le premier post Golf V6 et S3 ont un poids quasi identique qui tourne autour de la tonne et demi. [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->comme indiqué dans le premier post Golf V6 et S3 ont un poids quasi identique qui tourne autour de la tonne et demi. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la S3 j'en suis resté à 1400 kg moi ! Et entre nous il est normal que la Golf soit la plus lourde, deux cylindres en plus !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
comme indiqué dans le premier post Golf V6 et S3 ont un poids quasi identique qui tourne autour de la tonne et demi. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la S3 j'en suis resté à 1400 kg moi ! Et entre nous il est normal que la Golf soit la plus lourde, deux cylindres en plus !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Quand meme un turbo et un échangeur en moins [Image: icon_wink.gif] .

Mais surtout, la golf a toujours fait 50KG de plus que l'A3 en gros à moteur égal.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la comparaison de deux autos à la conception similaire, la puissance similaire et la masse similaire (25 kg à l'avantage de la S3).
Ces données sont issues du moniteur automobile => p://www.moniteur-automobile.presse.fr<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'y crois pas ! en plus c'est toi qui l'a tapé !!!! [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->marrant ca l'autre jour en revenant de Compiegne, je me suis retrouvé (pas totalement par hasard il est vrai) derriere une Golf IV V6 sur la voie d'acceleration d'entrée sur l'A1.

La bretelle avant est bien serrée et se negocie a 60 km/h env.

Je vous fais pas de detail sur le resultat de la relance sur la voie d'acceleration... pourtant il me semble que le type en Golf ne voulait pas se laisser depasser [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu le fais expres serieux??? [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->maintenant entre un 1.8 L 16 s de 130 ch et un moteur de meme puissance avec turbo, je sais pas ce que ca pourrait donner<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord. Il faut voir.
Quelqu'un aurait les données sur le même exercice de l'A3 1.8T 150 ? Est-ce qu'on pourrait comparer les mêmes données à l'Alfa 147 2.0 TS (par exemple) ?
Auto Union
Répondre
maintenant entre un 1.8 L 16 s de 130 ch et un moteur de meme puissance avec turbo, je sais pas ce que ca pourrait donner<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord. Il faut voir.
Quelqu'un aurait les données sur le même exercice de l'A3 1.8T 150 ? Est-ce qu'on pourrait comparer les mêmes données à l'Alfa 147 2.0 TS (par exemple) ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: retard.gif]

On compare a iso-couple et iso-puissance...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On compare a iso-couple et iso-puissance...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok, j'avais pas fait attention. Je croyait qu'on comparait juste à puissance similaire. Je cherchais des modèles comparables atmo/turbo [Image: icon_rolleyes.gif]
Auto Union
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gu est demandé pour défendre la cause des tubo essence ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oh moi je ne défends plus rien... allez essayer (c'est déjà fait pour certains) et faites vous une opinion !

Tester des voitures c'est beaucoup mieux qu'en parler... (et ça aide à en parler en tout cas !)

PS : De toute manière la S6 enterre tout le monde alors !
Répondre
40km/h sur le dernier rapport ce n'est plus du bas régime .... ca doit bien brouter tout ca [Image: vert.gif]

et sinon Toine je ne sais pas si tu as pu retester pour le 1.8T mais j'ai roulé un peu avant-hier et j'ai regardé une "relance" à 20 en 2nde (un peu plus de 1000t/m) et franchement je ne sens pas qu'il ait du mal à reprendre. En 2-3 secondes maxi ca siffle , ca pousse , et t bien au dessus des 2000t/m sans avoir écraser la pédale à fond. j'avoue que je n'y avais jamais fait gaffe , en plus redescendre sur les 20km/h compteur ne m'a pas semblé bien naturel [Image: voyons.gif]
Répondre
Nan j'ai pas fait l'essai... c'est pas fixé encore...

Fais l'essai dans une monté, si tu veux vraiment voir le phénomène... et compare avec un gros atmo, tu verras la différence!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : De toute manière la S6 enterre tout le monde alors !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bof pas une LCR avec un bon pilote... [Image: dents.gif]
Répondre

Atteindre :