Une deuxieme "5 étoiles"
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le CRV est un faux SUV, c'est une Civic maquillée en SUV [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je connaissais les SUV "faux 4x4", mais le faux SUV c'est nouveau [Image: vert.gif]...
A la limite, je mettrais bien dans la nouvelle categorie "faux SUV" le HRV "Joy Machine", mais le CRV me semble un SUV du meme niveau que ses petits copains... Ou alors je m'a trompe !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est donc normal comme résultats pour une voiture moderne et assez haute sur pattes de bien protéger ses passagers.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vel Satis ?
Lorsque l'on connait la qualité des produits Renault (mégane et Laguna II en tête), la logique voudrait qu'un haut de gamme abouti coiffe le haut du pavé !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est l'état des passagers après le crash<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a aussi un test incluant la protection des pietons. Lequel test serait eliminatoire pour decrocher la 5e etoile si le comportement etait la coucherie associee aux SUV [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est donc normal comme résultats pour une voiture moderne et assez haute sur pattes de bien protéger ses passagers.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vel Satis ?
Lorsque l'on connait la qualité des produits Renault (mégane et Laguna II en tête), la logique voudrait qu'un haut de gamme abouti coiffe le haut du pavé !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En toute logique la Velsatis sera surement dans le peloton de tête.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
On peut même dire que toutes les voitures Renault passeront auront les 5 étoiles puisque c'est un onjectif du groupe.
La Velsatis c'est fait (pas officiel), l'espace aussi et pour la mégane rendez vous le 12 juillet pour la présentation à la presse de la berline
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On peut même dire que toutes les voitures Renault passeront auront les 5 étoiles puisque c'est un onjectif du groupe.
La Velsatis c'est fait (pas officiel), l'espace aussi et pour la mégane rendez vous le 12 juillet pour la présentation à la presse de la berline<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et la Clio, ils pensent l'améliorer ???

Because là, je viens de tester sur la mienne un crash frontal contre une borne escamotable de parking. Et elle fait salement la gueule maintenant. (1 semaine de réparation, les grosses bouboules g plus une tune).

<i>signé: TH TRES TRES TRES VRAIMENT TRES BEAUCOUP ENERVE</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu sur yahoo

"mercredi 19 juin 2002, 11h31

Schumacher sera à la présentation Euro NCAP

Le champion du monde se rendra à Cologne, le 25 juin, pour participer à la prochaine présentation Euro NCAP. Michael Schumacher se joindra à Max Mosley pour la conférence de presse et prendra part à la séance photo. Le lendemain, Schumacher et Ferrari se présenteront devant la FIA pour expliquer leur manœuvre en Autriche.

Le nom de la deuxième voiture ayant obtenu cinq étoiles au crash test sera révélé pendant la présentation et sera soumise à un test d'impact frontal devant les médias internationaux.

L'Euro NCAP exposera toutes les voitures testées, dont l'Audi A2, la Mini BMW, la Polo VW, Opel Corsa, Range Rover, Opel Frontera, Jeep Cherokee, Honda CRV, Mazda MX5, Mercedes CLK, Honda S2000, Ford Mondeo, Opel Vectra, Jaguar X-type, Peugeot 607 et la Proton Impian."

maintenant y a plus qu'a pronostiquer laquelle est la gagnante.......surement la proton [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'aura un podium? Non parce que si c'est la cas, Schumi aura pas intérêt à s'enmêler encore les pinceaux... Ca peut toujours aider pour le 26 juin...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'aura un podium? Non parce que si c'est la cas, Schumi aura pas intérêt à s'enmêler encore les pinceaux... Ca peut toujours aider pour le 26 juin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La question est de savoir si Todt va laisser Mosley se laisser depasser par schumi... [Image: vert.gif]
Répondre
Ce sera a 99% de chance la Mercedes CLK, je l ai lu a quelque part y a pas lgtemps, par contre me souvient plus ou, peut etre une pub dans AMS ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce sera a 99% de chance la Mercedes CLK, je l ai lu a quelque part y a pas lgtemps, par contre me souvient plus ou, peut etre une pub dans AMS ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais, ben Schumi participer à l'apologie de BENZ alors qu'il est payé un pont d'or par AGNELLI, j'ai du mal à le croire... Mais au fait, que vient faire le champion allemand dans cette galère? [Image: voyons.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce sera a 99% de chance la Mercedes CLK, je l ai lu a quelque part y a pas lgtemps, par contre me souvient plus ou, peut etre une pub dans AMS ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais, ben Schumi participer à l'apologie de BENZ alors qu'il est payé un pont d'or par AGNELLI, j'ai du mal à le croire... Mais au fait, que vient faire le champion allemand dans cette galère? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quel champion ??? [Image: dents.gif]

Ali, disciple du Vet'
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce sera a 99% de chance la Mercedes CLK, je l ai lu a quelque part y a pas lgtemps, par contre me souvient plus ou, peut etre une pub dans AMS ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais, ben Schumi participer à l'apologie de BENZ alors qu'il est payé un pont d'or par AGNELLI, j'ai du mal à le croire... Mais au fait, que vient faire le champion allemand dans cette galère? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quel champion ??? [Image: dents.gif]

Ali, disciple du Vet'<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Aouch!
@ndré, second de personne.

Bon, ceci dit, il vient faire quoi dans cette galère???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->On peut même dire que toutes les voitures Renault passeront auront les 5 étoiles puisque c'est un onjectif du groupe.
La Velsatis c'est fait (pas officiel), l'espace aussi et pour la mégane rendez vous le 12 juillet pour la présentation à la presse de la berline<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et la Clio, ils pensent l'améliorer ???

Because là, je viens de tester sur la mienne un crash frontal contre une borne escamotable de parking. Et elle fait salement la gueule maintenant. (1 semaine de réparation, les grosses bouboules g plus une tune).

<i>signé: TH TRES TRES TRES VRAIMENT TRES BEAUCOUP ENERVE</i><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Faut pas confondre, TH. Les 5 etoiles garantissent absolument pas la possibilite de fracasser les bornes de parking sans rayer un minimum la peinture [Image: vert.gif] !

La question est :
1- as-tu ete blesse, et si oui a quel point ?
2- as-tu blesse la borne, et si oui a quel point ?
En fonction des reponses a ces 2 questions, les etoiles seront attribuees.

Note en particulier que la multiplication des airbags, qui te protegent en cas de pepin et ameliorent ainsi la securite passive, entraine une multiplication des parties de l'habitacle a replacer en cas de choc...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouais, ben Schumi participer à l'apologie de BENZ alors qu'il est payé un pont d'or par AGNELLI, j'ai du mal à le croire... Mais au fait, que vient faire le champion allemand dans cette galère? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me suis posé la même interrogation. Toutefois l'euro N-CAP est étroitement lié à la FIA, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut pas confondre, TH. Les 5 etoiles garantissent absolument pas la possibilite de fracasser les bornes de parking sans rayer un minimum la peinture [Image: vert.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bein c'est bien dommage !! Parce que après les 5 étoiles va falloir penser à ce que les voitures ne tombent pas en morceau au moindre choc.
Je propose donc une 6eme étoile pour départager les voitures qui ont le mieux résisté au choc (ou sur lesquelles il y'a le moins de réparations à faire). Seul celles qui atteignent les 5 étoiles pourraient prétendre à cette 6ème étoiles. C clair non ? [Image: icon_lol.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La question est :
1- as-tu ete blesse, et si oui a quel point ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien du tout... Même pas mal d'abord [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2- as-tu blesse la borne, et si oui a quel point ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, là par contre, je l'ai décapité... Et heureusement d'ailleurs, sinon la Clio serait montée dessus.
J'ai retrouvé la borne à plus de 15 mètres.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fonction des reponses a ces 2 questions, les etoiles seront attribuees.

Note en particulier que la multiplication des airbags, qui te protegent en cas de pepin et ameliorent ainsi la securite passive, entraine une multiplication des parties de l'habitacle a replacer en cas de choc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heureusement que les airbags ne ce sont pas déclanchés... Sinon, je crois que j'aurais vraiment crisé sur ce coup.
J'imagine les voitures avec 6 ou 8 airbags qui se déclenchent. Faut changer tout l'habitacle..
Répondre

Atteindre :